Permis obligatoire pour louer un scooter en thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je n’ai pas le permis jaimerais savoir si c’est obligatoire d’avoir le permis pour loué un scooter ?
Jai entendu dire que non.

en effet il est possible de louer un scooter sans montrer un permis ,mais si la police vous arrête ce sera une autre histoire !

Pour CONDUIRE un scooter en toute légalité il vous faut d’une part le permis A, moto toutes catégories, et d’autre part le permis international de conduire indiquant cette catégorie. Sinon c’est tout simplement de la conduite sans permis, avec toutes ses graves conséquences.

Oui en effet c’est logique mais n’ayant pas le permis jaimerais tous de même louer un scooter demande til toujours le permis et si non que faut til faire laisser une copie de son passesport et de prendre des photos avant tous départ pour qu’il puisse pas dire quond a fait une rayure ou autres pour ne pas se faire arnaquer ?

Pourquoi poser des questions stupides quand vous connaissez déjà les réponses.
Et puis pour faire simple l’arnaqueur c’est vous.

Bonjour.
Rouler sans permis c’est aussi rouler sans AUCUNES assurances !
En cas d’accident il va falloir payer tous les frais , TOUS !
Si vous blessez quelqu’un ça va commencer (et finir) par de la prison !
Ne vous souciez pas trop de la petite rayure …
Rouler sans permis et sans assurances dans le pays le plus accidentogene c’est de la pure folie (pour etre poli) !
https://www.youtube.com/watch?v=XMhWQM_N98M

Officiellement , pour pouvoir circuler en moto en Thaïlande : le permis français et le permis international NE VALENT RIEN ! Il faut passer le permis thaï , facile pour la partie pratique , DIFFICILE pour la partie théorique : vous avez 60 minutes pour répondre à un paquet de questions avec logos EN ANGLAIS , français inconnu là bas ! Ensuite, il faut une assurance de base , le “polobo” qui est très bon marché , ± 20 € , mais qui ne couvre pratiquement RIEN en cas d’accident : simplement , si la police vous arrête pour vérification , vous êtes en règle . Donc , il faut se payer une VRAIE assurance . Maintenant , pour le TOURISTE , les loueurs locaux vous simplifient les choses , tant pour l’assurance que pour le permis local : ILS VOUS COUVRENT A CONDITION que vous leur présentiez un permis !
Pas de permis ? Ils ne vous loueront pas de moto , c’est aussi simple que cela !
Sans vouoir être méchant , vous me paraissez avoir au moins 18 ans donc POURQUOI n’avez vous pas de permis ? On ne s’improvise pas en 2 mn conducteur de moto : si vous voulez rouler en moto en Thaïlande , il faut de l’EXPERIENCE et d’autant plus qu’ici , on roule…à gauche ! Donc , vous avez déjà roulé en moto…SANS PERMIS ? Vous êtes un INCONSCIENT !! ET UN DANGER POUR LES AUTRES !!

C’est nouveau ? Ube affirmation qui se base sur quoi ?

““Officiellement , pour pouvoir circuler en moto en Thaïlande : le permis français et le permis international NE VALENT RIEN ! Il faut passer le permis thaï””

Le permis international vous permet de conduire pendant 3 mois !!!
Aprés 3 mois et seulement aprés 3 mois il faut passer le permis Thai .
Ca c’est valable pour les expatriés , les visas “long stay”.
Donc pour un touriste qui veut louer et conduire un scooter en Thailande il lui faut le permis moto A toutes catégories (français) ainsi que son permis international precisant l’obtention de ce permis .
Il ne vous en sera pas tenu rigueur de cette absurdité . Ce n’est pas la premiere et c’est surement pas la derniere ! Vous avez raison de mettre votre photo à chaque fois…elle explique bien des choses … j’aime votre regard vif et petillant d’intelligence ! On sent l’easy rider qui sommeille en vous , votre coté rebel de la 66 !

55555555555555 !!! :smiley:

Beau jour / Sawasdee! Olivier,

[citation ] Je n’ai pas le permis jaimerais savoir si c’est obligatoire d’avoir le permis pour loué un scooter ?
Jai entendu dire que non.
[/quote]

Y a la loi thaï,qui vous savez oblige, et y a des expériences particulières de celle-ci : perso, louons à l’occas’ des motorbikes via nos hébergeurs et ni on nous demande de produire une quelconque licence de conduite ni pièce d’identité.
Voilà,ce n’est pas une incitation,encore moins un encouragement, juste un retour de notre expérience.

Up to you! d’enfourcher un scoot, suis po votre daddy / éduc’.

Bon séjour en Thaïlande, aka le Pays des Hommes libres.

Chokdane, happyculteur.

Ah il est à droite, avec le t-shirt russe !!!
Je croyais qu’il était à gauche, avec son gamin
:wink:

Comme plusieurs hauts gradés de la police l’ont rappelé récemment, il faut le permis national et le permis international pour conduire une moto/mobylette en Thaïlande.

Plusieurs loueurs de mobylettes ont été sanctionnés récemment pour avoir loué des motos à des touristes de disposant pas du permis adéquat.

Une révision est encours pour lutter contre les accidents. Ils parlent de deux permis en ThaÏlande. Un pour les engins de moins de 300 cc (ou 350 je ne sais plus) et un permis pour les plus de 300cc (ou 350?) . Avec une limite d’age plus élevé pour la catégorie supérieure.
Et ce permis pour les cylindrées plus élevées serait interdit aux touristes.
Certains suggèrent même d’interdire carrément la location aux touristes. Là, j’y crois moins…mais…

Il y a aussi le projet d’intégrer le code de la route dans le programme scolaire.

Donc continuer à se renseigner car cela peut changer dans une semaine, dans un mois ou …jamais.

Sujets suggérés

Services voyage