Pérou/Bolivie Juin-Juillet 2015 seule

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

je prévois de partir un mois (10 Juin - 11 Juillet environ), arrivée au Pérou et retour de Bolivie. Je cherche toutes les informations possibles sur les endroits à ne pas râter et pourquoi pas un ou des compagnons de route au départ de Paris ou sur place pour faire un bout de voyage ensemble :).
J’ai déjà une idée de mon programme mais je prends tous les conseils avisés que vous auriez, et suis prête à en discuter avec tous les routards qui prevoient de partir en Amérique du sud à la même période!

Merci! et bon voyage à tous!

Aurélie

Salut !

Je pars aussi au Pérou et en Bolivie seule cet été (mais en août).
En ce qui me concerne j’ai prévu d’arriver à Lima et de partir ensuite pour Cuzco et explorer pendant quelques jours la région (faire le Machu Picchu notamment et Moray les salinas).
Après je descend en Bolivie. Il parait que Copacabana et laIisla del Sol sont des coins magnifiques. Plus au sud il y a la ville de Sucre qui a l’air sympa, le sud Lpiez et le salar de Uyuni sont absolument à faire. Je pense aussi faire une excursion dans le parc de Sajama à partir de La Paz.

Si tu veux discuter un peu plus n’hésite pas.

Salut!
en effet je prévois à peu près le même trajet que toi: Lima, arequipa, cusco la vallée sacrée le machu picchu les salinas…, puno lac titicaca, copacabana isla del sol, la paz, sucre, potosi, tupiza, sud lipez, uyuni. Sajama j’y songeais également mais ca dépendra du temps qu’il me reste…
J’ai pris mes billets d’avion la semaine dernière, donc il n’y a plus qu’à… pour l’instant seule mais j’ai encore le temps de trouver des co-voyageurs à la même période, qui sait… :slight_smile:

Bonjour je pense partir également en Juin,

moi par contre je suis plus intérréssé par la Bolivie, je pense juste faire un tour au Perrou pour voir le machu picchu… Mon voyage n’étant pas prévu depuis longtemps je suis en plein préparatif… J’hésite encore pour tout compris sur place ou non…

Dans tous les cas, je prend mon billet d’avion à part et pour une durée d’un mois minimum!!

… bonjour à tous,
j’ai la meme ambition, ne pas trop prévoir afin d’optimiser sur place le meilleur des aléas, de l’aventure, de la chance et des rencontres, sans billet de retour également car j’ai le temps avec moi et je pense bien qu’une fois en Terre inconnue vouloir me laisser porter par le vent, et ainsi ballader sur le continent, cependant, étant seule il est clair que de vivre à plusieurs certaines excursions et aventures apparait être primordial, voir necessaire pour vivre des moments inoubliables… en cela il est surment possible de se retrouver une fois sur place et partager quelque temps et kilometres ensemble… à méditer.
sais-tu déja ou tu passeras tes premiers jours, auberge ou autre?
a bientot, mathilde

… j’y vais de suite!

Pour moi perso sa à l’air un peu trop beau…
quelqu’un est déja parti avec eux?

…moi la même je sui dubitative pis c en mode express ( l’horreur à mon goût) et a mon avis sous reserve d’etre un grand groupe…alors je prefere pas m’y aventurer! mais ça reste cool de partager les plans de chacun…moi je convoite du woofing…à voir!

Tu sais comment tu va trouver les guides ? Tu partirais de quand? Moi je pense autour du 6-10 juin…

Mais ne parlant pas espagnol j’hésite a prendre un trek au début pour l’immersion dans le pays en douceur…

Sujets suggérés

Services voyage