Pérou-Bolivie,vols internationaux et intérieurs, bus et autres conseils

Forum Pérou

BOnjour à tous,
je prépare notre voyage (en couple) en Pérou et Bolivie, presque bouclé le programme, et entre beaucoups d’autres questions, je veux bien des tuyaux sur la réservation des vols, sur des compagnies fiables, à des prix raisonnables (un peu exigente je sais!! :wink: ), ou des sites comparateurs qui fonctionnent (le peux que j’ai essayé me font des voyages de trois jours ou autres aberrations!!).
Mon mari part de Pointe à Pitre pour arriver à Lima (trouvé via Saint Domingue puis Panama) à 22h30
Moi je partirai de Paris (Air France direct, arrivée à Lima à 17h30
Le probème c’est que ce sont des tarifs sur un aller retour, j’ai entendu parler des formules billets avec arrivée qq part et retour ailleurs mais pas trouvé sur le net, j’ai juste trouvé le “multi destinations” où ce doit être le même aéroport d’arrivée et de départ pour les différentes étapes
Ensuite, on voudrait directement partir tous les deux (donc le lendemain matin j’imagine?) pour Cuzco: où peut on réserver fiablement et pas trop cher le vol Lima-Cuzco? Agences? Sites des compagnies? Billet groupé avec celui qui nous amène à Lima?
D’après le programme établi : en gros arrivée par avion à Cuzco (depuis la Guadeloupe pour mon mari, et Paris pour moi, billets à réserver car ça approche! vers le 30/10, retour vers le 20/11), vallée sacrée vet Machu Pichu, Cuzco-Puno en bus (fête du 5/11 à Puno), Puno-Chivay en bus (rando au canyon El Colca) puis Cabanonconde-Arequipa en bus, Arequipa-Puno-Copacabana toujours en bus, ensuite direction La Paz en bus, La Paz-Potosi bus, Potosi-Tupiza bus, rando 4*4 jusqu’à Uyuni, Uyuni-Potosi-Sucre… Et là, le programme touche à sa fin…
C’est pour cette raison que je souhaiterai un retour depuis Sucre vers la Guadeloupe pour mon mari et vers Paris pour moi, plus pratique que de devoir remonter à la Paz??!!!
(en passant par Miami ce doit être possible, le vol aller retour que j’ai trouvé Guadeloupe-Miami-La Paz n’était pas trop cher, 850euros, on avait juste une nuit à passer à Miami, pour un retour samedi en Guadeloupe pour mon mari, car Point à Pitre-Miami ne se fait que le samedi visiblement)
Voilà! Puis si par hasard vous aviez des tuyaux et des trucs à ne pas manquer (adresses de logements et autres contacts) sur le parcours n’hésitez pas! Concernant les bus d’ailleurs, je ne sais pas si je dois les réserver à l’avance ou si on peut faire tout au fur et à mesure (ce qui permettrait une plus grande flexibilité du programme en cas de coups de coeur ou autres imprévus moins joyeux!)
Merci d’avance pour vos conseils!
Marie

liligo, kayak, tu as la possibilité de faire des billets multi destinations.

Merci, je viens d’essayer, je vais creuser car l’agence que l’on me propose est opodo, et la compagnie intérieure pour le Pérou est LAN, ces deux là font l’objet de multitudes de plaintes sur les forums! :-/

Sur les conseils de routarnautes, j’ai été voir un vol Lima Cuzco par Star Peru, je trouve 70 dollars pour deux, contre 111 sur LAN (compagnie déconseillée par plusieurs routarnautes également)Ceci dit, j’ai aussi entendu parler d’un tarif différent pour les résidents et non résidents au Pérou, et sur le site (star peru, prix très attractif), ce n’est pas trop mis en évidence (en même temps, je n’ai pas un super espagnol non plus)… Je ne voudrais pas acheter ces billets pour qu’après ils soient inutilisables par de non résidents comme nous…
Quelqun peut aider?

Sujets suggérés

Services voyage