Pérou du Sud 14 jours

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je suis presque au bout de l’organisation de mon séjour de 15 jours au Pérou en septembre, je dois maintenant réserver le Machu et le vol intérieur donc il faut que je boucle rapidement maintenant!

Je vous soumets mon projet et j’attends vos avis!

J1:Arrivée à Lima dans la soirée, nuit à Lima (Miraflores)
J2: Visite de Lima et bus de nuit pour Arequipa
J3: Journée et nuit à Arequipa
J4: Arequipa et bus de nuit pour Puno
J5: Arrivée à Puno matinée. Journée et nuit à Amantani
J6: Journée et nuit à Taquile
J7: Retour sur Puno et bus de nuit pour Cusco
J8: Arrivée matinée à Cusco, journée et nuit à Cusco
J9: Départ pour Pisac le matin. Journée et nuit à Pisac.
J10: Départ le matin pour Ollantaytambo. Visite d’Ollanta, Salineras, Moray et Maras, nuit à Ollanta (n’est-ce pas trop chargé pour une journée??).
J11: Train pour Aguas Calientes, visite du Macchu, nuit à Aguas.
J12: Retour en train jusqu’à Ollanta, puis bus pour Cusco. Nuit à Cusco
J13: Matinée sur Cusco +Sacsayhuaman, avion pour Lima dans l’après-midi (j’aurais aimé rester la journée entière sur Cusco et faire une nuit de plus mais j’ai peur des annulations de vol!)
J14: visite de Lima, avion à 20:00

J’attends vos avis avec impatience!!

bonsoir

c’est vraiment la course…

1 remarque qui va te faire gagner un peu de temps

le J10 tu vas visiter Ollantaytambo jusqu’à 17-18.00h (nuit a cette heure)…Pourquoi ne pas prendre un train de nuit et dormir a aguas calientes. Ainsi tu auras moins de monde sur le site en arrivant à l’ouverture (06.00h)
Le soir tu as tout le temps de revenir à ollantaytambo par un train tard ( si tu veux profiter du Machu Picchu) et ensuite prendre un colectivo pour cuzco ( ils attendent à l’arrivée desdifferents trains et partent quand ils sont pleins)
Rien a dire sur le reste sauf que je me demande pourquoi tu dors à Taquilé alors que les tours normaux passent à Taquilé pour dejeuner et repartent l’après-midi pour Puno via les iles UrosTu peux ainsi prendre un bus de jour ( J7) pour faire puno-cuzco et contempler les paysages de l’altiplano et arriver le soir même à Cuzco

el nino

Merci pour ta réponse El Nino.

Pour Ollantaytambo pourquoi pas, je pourrai prendre un train de nuit pour Aguas mais sera t’il facile de trouver un hôtel en arrivant tard? Combien de temps faut-il entre Ollantaytambo et Aguas?Le lendemain cela me permettrait de faire un jour plein au Macchu et de rentrer directement à Cusco via Ollantaytambo (combien de temps faut-il compter?)

Pour les îles c’est justement pour profiter au max du lac et faire deux nuits et 3 jours complets là bas, histoire justement que ce ne soit pas trop la course et que je puisse me poser. Il paraît en plus que Taquile vaut le coup de rester une nuit pour profiter de l’île le soir une fois les touristes partis!

Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte!

Aurélie

faire 3J/2N sur le titicaca, c’est ton choix et il n’y a pas à commenter
par contre sur un voyage de 14 jours, il faut faire des choix et ne pas suivre trop les conseils de sites que tu peux trouver dans les diverses conversations…C’est ton voyage, pas celui des autres…

en ce qui concerne le trajet ollantaytambo-aguas calientes, tu as toutes les infos (horaires depart/arrivée) sur le site de perurail
en ce qui concerne le trajet ollantaytambo-cuzco, il faut compter 1.00-1.30h de trajet avec un colectivo
si tu prends le train aguas-calientes/Cuzco, tu t’arreteras à Poroy et tu devras prendre un taxi ou un colectivo…en définitive, le temps du trajet seras plus long et le prix plus important

tu trouveras un hotel jusqu’à tard, dans ce pueblo, il n’y a que des restaurants et des hotels…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage