Bonjour,
nous partons au Pérou le 16 novembre 2018 mais nous ne savons pas comment nous habiller fait-il froid, chaud, pluvieux ???
doit-on porter des vêtements chauds
aidez-nous svp merci beaucoup
bien cordialement
coco
Bonjour,
nous partons au Pérou le 16 novembre 2018 mais nous ne savons pas comment nous habiller fait-il froid, chaud, pluvieux ???
doit-on porter des vêtements chauds
aidez-nous svp merci beaucoup
bien cordialement
coco
Salut cocopego,
je pars après demain. Je crois que ça commence a se couvrir en montagne et les pluies sont de plus en plus intense dans la forêt.
Sur la côte nord il fait beau et plutôt bon et à Lima aussi entre 19 et 24 degrés jour et nuit.
c’est le printemps au pérou et c’est bientôt la saison humide.
Bonjour,
Je pars le 24 Novembre pour un séjour de 5 semaines au Pérou et c’est mon premier voyage en Amérique du Sud.
Je voulais savoir s’il est aussi possible de marcher en montagne, et quel temps fera t’il en Décembre. Des commentaires mentionnent la saison des pluies, mais est-ce tous les jours? Pleut-il vraiment beaucoup?
pour ce qui est du lac Titicaca, fait-il froid dans cette région en Décembre?
Merci pour vos informations!
Bonjour, alors, il faisait quel temps en novembre? car je pars cette année en novembre… Merci
Bonsoir,
L’année dernière, la saison des pluies a commencé plus tôt. Nous sommes arrivés le 16 octobre sur place, avons eu un peu de pluie sur Cusco 2 jours après, un peu plus sur le lac Titicaca 4 jours après… C’est un risque donc, mais il ne pleut pas continuellement !
Bonsoir,
Personnellement lors d emon voyage au Pérou et Bolivie du 25 Novembre au 29 Décembre 2018, je n’ai pas eu à me plaindre du temps.
A Lima fin Novembre, c’tait couvert le matin, puis très ensoleillé et chaud à partir de 12 heures…
J’ai même malheureusement attrapé une insolation et une déshydratation, qui m’ont perturbé une bonne semaine, ayant amrché toute une journée sans boire assez et sans aucune protection solaire…
Pas de pluie à Paracas et Nazca, juste un ciel couvert au moment de prendre le petit Cessna afin de voir les lignes, mais cela s’est rapidement amélioré.
A Arequipa et au Canyon de Colca, super beau temps chaud et ensoleillé, aucune pluie.
Pareil pour le lac Titicaca et l’ile de Taquile : ciel bleu méditerranéen, soleil, et un peu de fraicheur le soir.
Pas de pluie non plus à Cuzco, mais lors de ma visite au Machu Picchu le jour de Noël.
Mais gros coup de bol, elle s’est calmée alors que je montais les 2760 marches menant au sommet de la montagne Machupicchu. Une fois au sommet, la superbe vue sur les ruines s’est dégagée et lors de ma visite sur la partie principale du site après midi, le ciel était bleu et le soleil brillait généreusement.
Beau temps également pour l’excursion à la Montagne aux 7 Couleurs le 27 Décembre. Il ne fait même pas froid à plus de 5000 mètres !!!
Je ne sais pas du tout si c’est ce genre de temps s’applique chaque année, mais pour ce voyage, je n’ai donc pas eu à subir la pluie.