Nous arrivons à l’aéroport de Lima le 06 mars 2015 à 22h47.
Nous avons prévu de prendre un bus pour Paracas à 3h45 avec Cruz del Sur.
Je voudrais savoir si l’on trouvera facilement un taxi qui nous amène de l’aéroport à l’arrêt de Bus Javier Prado? Combien de temps faut-il pour effectuer ce trajet en taxi?
Pouvons-nous attendre à l’aéroport de Lima en toute sécurité la nuit?
Enfin, nous allons également effectuer le trajet Cabanaconde - Puno durant notre parcours. Sommes-nous obligés de le faire avec 4M ou existe-t-il une autre alternative?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sront d’une grande aide.
ganesch2
Bonjour, de l’aéroport à l’arrêt de bus, je ne connais pas la durée du trajet, autour d’une heure probablement. Par contre, il faut prendre absolument une compagnie de taxi officielle, de nuit Lima n’est pas la ville la plus sûre… Par contre pas de problème dans l’aéroport à mon sens. Les gares routières des grandes compagnies sont, elles aussi, sûres en règle générale.
Pour ce qui est du trajet entre Cabanaconde et Puno, le plus pratique est de prendre 4M mais c’est aussi beaucoup plus cher et les arrêts promis sur le trajet pour observer les paysages et la faune sont inexistants ou très courts. J’ai pris cette option en novembre dernier et j’ai était déçu. Ca serait à refaire, je prendrais un bus direction Arequipa, je descendrais à Pampa Canahuas et de là je prendrai un bus pour Puno. Le temps d’attente à Pampa Canahuas ne doit pas être trop long, mais c’est mieux de ne pas partir trop tard.
Bon voyage.