Pérou - réserve naturelle salinas y aguada blanca

Forum Pérou

Bonjour,
Après avoir visité Arequipa, je pensais visiter les environs et notamment la réserve naturelle salinas y aguada blanca. (nous aurons une voiture de location)
Quelqu’un a t-il visité la réserve ? Est ce possible en voiture ? y a t-il des routes ou pistes à l’intérieur de la réserve ? Combien de temps prévoir ? Doit on prendre un guide ou est ce faisable seul ?
Je pensais continuer sur le village de Chiguata et le lac salé de laguna de salinas.
Merci de vos réponses

bonsoir

tu as cette carte de la SERNANP qui te donnera, les routes, pistes et simili-pistes

http://www.sernanp.gob.pe/sernanp/vermapa.jsp?ID=422

el nino

Merci el nino pour ta réponse.
As tu visité cette réserve ? Est ce intéressant d’y passer quelques heures ? Y a t-il des endroits à ne pas manquer ? les peintures rupestres des grottes de Sumbay valent elles le détour ?

Bonjour Frou17,
Nous prévoyons un voyage au Pérou pour l’année prochaine et voudrions aussi visiter la réserve naturelle Salinas y aguada blanca.
Avez-vous pu le faire ? J’ai exactement les mêmes questions que vous pouviez avoir : est-ce faisable en voiture ? quelles sont les routes, pistes à l’intérieur de la réserve ? peut-on le faire sans guide ? Avez-vous pu aller au lac salé de salinas ? avez-vous vu les peintures rupestres dont vous parliez ? Peut-on faire l’aller-retour dans la journée depuis Arequipa en prenant le temps de randonner un peu dans la réserve ? ou y-a-t-il des hébergements possibles à proximité ?
Un grand merci d’avance à vous, ou à d’autres bien sûr qui pourraient m’apporter des informations sur cette réserve naturelle. C’est difficile de trouver des infos dessus !

Sujets suggérés

Services voyage