Bonjour
Je souhaiterai faire visiter les cinque terre à ma maman qui est handicapée mais j’ai cru comprendre que rien n’était adapté alors je voudrai des avis. Au niveau du train et des visites en fauteuil. Ce serait son rêve.
Merci de vos avis
Bonjour,
Hélas au Cinq Terre dans les gares , les trains rien n’est prévu pour les handicapés en fauteuil.
J’en reviens (voir mon blog ici en cours) et je suis toujours très sensible quand je voyage aux besoins des handicapés en fauteuil (j’ai un proche dans ce cas là).
Les trains : certains ont la marche très haute et déjà pas facile pour une personne normale
Les gares : il faut la plupart du temps monter ou descendre des escaliers par dizaine et aucun ascenseur
Dans les villages : les vues sont souvent au bout d’escaliers ou de ruelles avec des pavées.
Dans certains villages on peut s’y balader en fauteuil vers les ports.
Voir peut-être avec une voiture, mais le train vraiment très problèmatique.
Bon dimanche
Michèle
Bonjour,
Oui avec le train c’est très problématique.
En voiture c’est faisable mais les routes sont très tortueuses donc cela prend beaucoup de temps. De plus les parkings sont minuscules et à l’autre bout des villages (côté montagne donc). Il faut quand même les traverser…
Il y a aussi des bus mais je n’ai pas testé, je ne sais pas s’ils sont adaptés aux PMR.
Avez-vous pensé au bateau? il existe des excursions programmées. C’est peut-être plus facile pour embarquer/débarquer. Au départ de PortoVenere, les quais sont de niveau par rapport au parking(pas de marches). Et puis vu de la mer ce doit être également magnifique!
Cordialement.