Perte de passeport en Nouvelle-Zélande et laisser-passer pour rendre en France : quelle compagnie aérienne est ok pour voyager ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en PVT d’un an en NZ et je suis actuellement à Wellington. Samedi 22 décembre j’ai perdu ou on m’a volé mon passeport (ainsi que cartes de crédit…). J’ai déclaré la perte à la police locale et je suis allée à l’ambassade française. Ils peuvent me fournir un laisser passer afin de rentrer en France directement. Cependant il y a certains pays et compagnies qui n’acceptent pas les laisser passer malgré sa valeur française. (Australie, États-Unis, Émirats Arabes par exemple). Est ce que quelqu’un saurait donc me dire si vous aviez déjà rencontré un tel problème? Car tant que je n’ai pas acheté mon billet retour je n’aurais pas mon laisser passer, et il faut que je prenne des compagnies acceptant les laisser passer. Auriez vous plus d’informations sur le sujet, ou une liste de pays l’acceptant?

C’est urgent, merci d’avance!!

tu n as pas le temps de refaire faire un nouveau passeport ?
c’est arrivé à ma fille au costa rica
en stage pour 3 mois elle a tout perdu le 1er jour !!
mais a fait refaire son passeport ( un classique et pas un passeport d urgence valable 1 an seulement )

par contre pour la carte de credit la banque n envoyait pas la nouvelle carte à l etranger car c’etait visa normale et pas premier

elle a veu avec des transferts western union pendnat 3 mois !!

Sujets suggérés

Services voyage