Je vis en Australie avec mon mari, depuis 2 ans deja.
Mes parents voudraient venir nous rendre visite en Mars 2013, le probleme c’est qu’ils veulent venir avec des amis a 7!
On aimerais organiser un trip de Perth a Exmouth et eventuellement redescendre sur Perth en avion,
j’aimerais savoir s’il est plus avantageux de louer un camping car et une voiture pour le trip a 9, ou bien de louer 2 voitures normal et de reserver dans des B&B par exemple…qu’est-ce qui serait le plus economique?
Vous avez des idees d’itineraires sur ce trajet?
Ils viennent du 17 mars au 4 avril, mais j’iamerais garder qq jours en fin de sejour pour descendre sur Margaret river…
Merci d’avance pour vos conseils!
La bise!
Marion
krikrietrv2
D’emblée, quelques éléments de réflexion :
à ma connaissance, il n’existe pas de loueur de camping-car à Exmouth, donc si tu souhaites louer un CC à Perth et l’abandonner à Exmouth (pour prendre l’avion pour le retour), ça ne va pas être possible. Seule possibilté : faire un A/R Perth/Exmouth/Perth… mais en une quinzaine de jours, c’est très, très juste.
Abandonner une voiture doit être possible (quelques loueurs à Exmouth) mais cela a forcément un coût dont il faudra tenir compte.
Après, les itinéraires possibles sont :
en aller simple en une quinzaine de jours, Perth - Yanchep - Nambung NP - Kalbarri NP - Shark Bay - Coral Bay - Exmouth… et séjourner plusieurs jours du côté de Coral Bay/ Exmouth
en aller/retour sur 15 jours (mais beaucoup plus rapide) : la même chose + retour par la même route.
avec une semaine de plus, on peut envisager un retour par Karijini NP puis le retour sur Perth par la route de l’intérieur.
enfin, on peut aussi envisager en une quinzaine de jours une boucle plutôt au sud de Perth en intégrant Margaret River.
Quant aux coûts de tout ça, il faudra faire quelques recherches (loueurs…) pour voir ce qui te semble le plus avantageux et le plus adapté à votre situation.
Si tu veux te faire une idée de ce qui est faisable entre Perth et Exmouth, tu peux jeter un oeil à notre récit ici :