Perth, l'endroit idéal pour aller en vacances ou vivre en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’interviens sur ce forum pour vous donner mon ressenti très positif concernant la ville de Perth, capitale du WA. Ma copine et moi-même y sommes installés depuis 6 mois aujourd’hui et nous nous régalons, même si les températures commencent à chuter (il faut dire que nous avions perdu l’habitude).

Pourquoi débuter son séjour à Perth? Parce que nous n’avons eu aucun mal à y trouver du travail, contrairement à Melbourne et à Sydney. Tout s’est fait en une semaine (travail, logement, modalités). Nous vivons à Cottesloe Beach, un endroit merveilleux et les habitants de Perth sont probablement les plus ouverts et les plus amicaux d’Australie (d’ailleurs les résultats d’un sondage sont apparus il n’y a pas si longtemps à ce sujet).

ll y a aussi toutes sortes de merveilles aux alentours ou en partance de Perth pour ceux qui veulent faire du tourisme: Rottnest Island, les Pinnacles, la réserve de Kalbarri et Margaret River! Si vous n’êtes pas convaincu, regardez cette vidéo sur Perth, qui en dit long sur le style de vie là-bas et le charme de cette région!

//www.dailymotion.com/embed/video/x1rz4ir

Pour un peu plus ma femme et moi étions en photos dans le film !.. Figurez vous que nous étions à Perth fin Février rendre visite à une amie Australienne qui nous a fait visiter un max… En plus j’ ai l’ impression que les photos sont celles de la fête de la musique où toute la ville vient dîner aux stands proposant les spécialités de cuisine par pays… c’ était génial, une super embiance, plein de jeunes ! Après nous avons pris le ferry pour descendre la Swan River cap sur Freemantle, rdv avec la fille d’ un copain de Bretagne Nord installée depuis 3 ans, elle est heureuse avec son copain, nous avons été voir le célèbre musée maritime où se trouve AUSTRALIA 2 le bateau vainqueur de l’ America’ s Cup en 1983… Retour à Perth et balade à la plage que l’ on voit en photo, je sautais d’ un arbre à un autre en marchant tout le long du chemin et pour cause soleil = 37° ! Hiver pointu pour un Breton… Bravo à Perth, super sympat, même pour les vieux comme moi 66 ans, et si vous êtes jeune y ’ a pas photo c’ est top ! Je connais un peu car mon fils et sa petite famille est installé près de Sydney ce qui est super, mais Perth c’ est encore mieux …

Sujets suggérés

Services voyage