koukou…j’ai prevu de partir a peu pré ds 1 an avec 1 ami et nos 2 enfants ki seront agés de 3 ans , je voudrais vraiment savoir en fait comment m’organiser ,car je sais que pour partir en inde seules il faudra bien preparer son voyage, si quelqu’un a une experience a me faire partager , ou si d’autres personnes on prevu le mm style de voyage “routard” pourquoi pas partir en petit groupe , j’ai 24ans et je viens de toulouse , merci par avance isa
bonjour du kerala
un projet fantastique de voyager en inde avec deux petits enfants. je recommande de commencer le voyage au kerala qui est, à mon avis, la porte d’entrée la plus douce pour approcher ce pays énorme.
moi-même, je vis au kerala depuis quattre ans et je viens d’avoir la visite de mes enfants et de mes petites-filles agées de 5 e 3 ans e 9 mois. ma petite-fille de cinq ans se sentait si bien qu’au bout de trois jours de son arrivée elle proposait à ma fille de passer 6 mois par année au kerala…
bonnes préparations… et si tu as des questions… je suis là
monique
tout dabord merci de mavoir répondu !!
je me pose pa mal de questions au niveau de la connaissance du pays… comment choisir son itinéraire, son logement , les quartiers a éviter, les trucs a voir absoluments ,les pieges a touristes , sans connaitre du tout le pays…moi j’aimerais beaucoup loger chez l’habitant, est ce faisable en inde ?, jé pas mal entendu parlé de la vaccination conseillée qui était tré dure a supporter , ca me préocupe surtout pour lé petits?? ca se situe ou exactement la region ou tu te trouve? bises et merci beaucoup!!
le kerala se trouve sur la côte occidentale, près de la pointe du sud de l’inde. j’estime que le kerala fait de porte d’entrée idéale pour une première visite de l’inde, cet état étant le moins dure, la population ayant la chance d’avoir de l’instruction sur la quasi totalité des enfants, la population étant très sympa, les paysage fantastiques. le logement chez l’haibtant est très diffusée dans cette région. dans le kerala on trouve la mer, les rivières, les lagoons, les chuttes d’eau, la colline, la montagne, les plantations des épices du monde, les réserves naturelles, les parcs de divertissements. on peut s’y ballader en transports publics, bus, trains ou, plus confortablement en voiture avec chauffeur. il est possible de faire de superbes ballades dans la nature…
avec des enfants il faut bien sure prévoir des programmes aptes à eux, qui puisse intéresser soit les parents, soit les enfants mais aussi, il faut toujour tenir compte des nécessitées des enfants, la nourriture, le sommeil.
pour le vaccin (dont tu me parles) je pense que tu fait allusion à la prévention du palud, prévention qui, pour ce qui concerne le kerala en tout cas, n’a pas besoin d’ètre faite, comme au kerala il n’y a pas de paludisme. pour éviter toutefois les piqures d’insectes, qui souvent enbêtent surtout les enfants, il faut rigoureusement passer les petits corps au repellant moustique en spray ou en lotion dès 16 heures.
pour votre itinéraire, comme vous avez beaucoup de temps à votre disposition, tout est possible, cela dépend surtout de vos intérêts persos.
bonnes préparations!
monique
merci de tout coeur pour ces renseignements precieux…cette region a l’air de correspondre a mes attentes , reste a economiser pour pouvoir partir ,et a preparer au mieu ce voyage**** tu penses kil fo un budjet de combien pour vivre une vaintaine de jours ds cette région?? comment as tu décidé de t’installer en inde?merci monique…isabelle
L’Inde est loin d’être un pays sans risque pour la santé pour nos organismes européens. Personnellement, j’y ai voyagé 6 semaines à la routarde. C’est un pays merveilleux, mais JAMAIS je n’y emmènerais un jeune enfant. Il y a tant d’autres pays intéressants et moins risqués pour leur santé… Il serait peut-être bon que vous interrogiez votre médecin à ce sujet. A vous de voir …
pour pouvoir te donner des précisions sur le budget, cela dépend de bien de facteurs. la catégorie de logement, les moyens de transports, l’itinéraire, la saison… mais, en gros, je pense qu’avec 80 euro par jour pour toute la famille (à loger dans une chambre avec les enfants) et le voyage, confortable en voiture avec chauffeur, devraient suffir.
monique
Juste pour vous faire partager une expérience vécue en avril 2004.
J’ai voyagé 3 semaines au Kérala, sac à dos et à l’aventure entre Trivandrum et Cochin avec ma fille et mon petit- fils âgé d’un an et demi. Merveilleuse expérience! J’y retourne cet été, pour approfondir .Avec un minimum de précautions question soleil, alimentation et hydratation pas de problèmes. Nous avions juste prévu 36 litres de lait en berlingots de 250 ml ( qui nous ont été bien utiles !) et des couches pour 3 semaines ( imaginez le volume!) . Lorsque nos réserves ont été épuisées ( après 15 jours) nous trouvé du lait nestlé en poudre a peu près partout . Moralité: la prochaine fois nous voyagerons plus légères… A part cela le fait de voyager avec un enfant de cet âge nous a plutôt “ouvert” des portes …Le fait que je sois infirmière de formation a peut être aidé aussi!
Si vous voulez d’autres infos c’est avec plaisir.
Jeanne-marie
Bonjour,
je pars trois semaines à Goa à la fin du mois avec mon bébé de 9 mois, et je suis à la recherche de précisions concernant la prévention palu et la protection contre les moustiques… Mon bébé est encore exclusivement allaité donc plein d’anticorps (et oui il recrache les purées préparées quotidiennement avec amour) mais on me dit que la savarine (bien que non contre-indiquée pour l’allaitement) ne le protègera pas suffisament via mon lait. Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie de votre attention.
Margaux
Je te conseille d’aller poser ta question sur le forum Laos où le Docteur Hiesse donne vite et bien des conseils avisés.
Ensuite, tu pourrais expliquer ce qu’elle t’aura proposé à ton médecin traitant.
Bonjour Monique,
c’est très agréable de lire ton témoignage et je suis chanceuse de tomber sur toi !
J’ai le projet de venir 1mois et demi ou 2 dans le kérala, vers Trivandrum (en point de départ peut être, je connais làa bas une danseuse dont j’aime beaucoup le travail), avec mes 2 garçons de 5 ans et demi et 9 mois ! (il aura 1an lors du voyage); mon compagnon étant en formation, ne pourra nous suivre pour ce 1er voyage en Inde… il nous rejoindra pour le 2eme, !!
Je suis assez confiante, le kerala semble être tranquille…
Je suis danseuse, et très attirée par les arts martiaux, le kalaripayat entre autres, ce pourquoi je m’oriente vers le kérala. J’aimerai proposer à mon grand garçon un entrainement quotidien en danse ou en art martial, et également pour moi… le but de notre voyage serait donc de rester à un endroit, pour y apprendre qqchose, faire un travail corporel, vivre le quotidien avec les gens… et bien sur, on ferait des sauts de puce pour aller à l’aventure un peu… je serai contente de discuter avec toi, de savoir comment est ta vie là bas… à très bientôt via le net, j’espère, bien à toi, anne
Bonjour Monique,
Nous partons dans une semaine au Kérala. Nous hésitons à prendre une poussette canne car notre petit pèse son pesant d’or mais est-ce praticable? Nous allons également à Mounar, peut être qu’à cet endroit, c’est plus facile?
Merci déjà pour ton conseil.
Alice