Petit Parc Autour Du Monde

Forum Photo

Petit Parc Autour Du Monde, PPADM pour les intimes (ou les feignants dont je fais partie). Ce blog est le fruit de notre envie de partager nos expériences, en toute modestie, pour essayer d’être utiles aux autres routards. Etant tous deux passionnés de photos, les images ont une place centrale dans nos articles, que nous essayons de faire jolis, complets et sans bla-bla inutile (pas facile pour moi !). Si jamais tu passes par ici et que tu te dis “pourquoi pas”, n’hésite pas à nous rendre visite ! Tu nous trouveras là : http://petitparcautourdumonde.fr

Bonjour,
Magnifiques photos :). Où avez-vous pris la première photo? çe me donne envie d’y venir.
merci en avance !

Bonjour Olivier,
La première photo est une photo du mont Fitz Roy en Patagonie argentine. Le mirador d’où nous avons pris la photo est situé à deux heures de marche du village d’El Chaltén. Il est possible de poursuivre la randonnée (un peu longue et difficile à la fin) jusqu’au Lago de los Tres, la vue y est merveilleuse.
Dans tous les cas, si vous aimez la montagne, je ne peux que vous recommander d’aller en Patagonie (tant côté chilien qu’argentin), cette région du monde est époustouflante !

Du coup, vous êtes parti quand en Patagonie? Comment était le climat lors de votre séjour?
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Nous y étions du 25/11 au 11/12. La météo a été très variable lors de notre séjour. Globalement ça a été du un jour sur deux magnifique, et un jour sur deux catastrophique. A tel point que nous avons du annuler plusieurs activités et changer une ou deux fois de programme en cours de route. Apparement, c’est du classique pour la région. Si jamais nous y retournons, ça serait plutôt au mois de mars, il parait que le vent se calme à cette période, ce qui stabilise la situation météo.

Merci Mathieu pour cette info bien détaillée. C’est très gentil de votre part ;). J’espère y aller un jour

Sujets suggérés