Petit périple de 15 jours en juin 2014 en Norvège

Forum Norvège

Bonjour a tous!

Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années et nous voudrions realiser un vieux reve ,decouvrir la Norvege,façon globe-trotters!lol! j ai tenté avec divers livres de trouver mes destinations sachant que nous sommes bcp plus attirés par le coté nature que le coté ville meme si Bergen ou Oslo meritent d’etre visités! donc nous partirions le 12 juin de Marseille pour Oslo,puis petit train pour Flâm,et là,1ere question: comment bouger sur Flâm et ses environs??? nous pensons reserver une nuit la haut,faireune petite croisière sur le Naeroyfjord,et redescendre ac le petit train sur Bergen;remonter sur Geiranger ;et là bcp de questions!! peut on vraiment s’abstenir de voiture? peut on tout faire en train,ferry,??? et ensuite donc j’attends des conseils avisés pou nous guider et nous conseiller pour les endroits a ne pas louper!!! et remonter jusqu(aux iles Lofoten,j ai deja réservé 4 nuits la bas!!! mais voilà,si vous pouviez m aider a ‘meubler’ les jours entre,ce srait sympa pq ds les livres tout est beau!!! merci de m’aider!
ah!oui une question; je serais assez tentée de loger ds ces petits chalets de vacances ou les douches sont communes ,mais mon mari est un peu reticent… je pense que les sanitaies doivent etre extremement propres et que donc il ne devrait pas y avoir de probleme … voilà ,je vous livre en bloc toutes mes ou nos envies et je vous remercie de nous aider!

Bonsoir,

Je vous conseille d’acheter Le Guide Vert pour la Norvège. J’ai le trouvé aujour d’hui chez Carrefour. C’est un guide excellent et informative. Pour tous questions supplementaires, revenez sur le forum.

merci pour l info!j irai acheter ce nouveau guide bien qu en livres je sois deja bien pourvue!lol!le routard,le petit futé,guide Norvege (vraiment super!) on avance ds nos destinations!on va faire Marseille- Oslo,puis Oslo-Bodo; louer une voitures et rouler jusqu’a Narvik ,dormir aux iles Lofoten et Vesparelen,reprendre la voiture et traverser en ferry pour rejoindre Bodo,rendre la voiture et reprendre l’avion pour Oslo. il nous restera encore 3 jours pour faire Flam et Myrtal,Bergen;et ensuite revenir sur Oslo pour rejoindre Marseille ou nous aurons encore 1 h de route pour rejoindre le Var!!! voila si vous avez d’autres astuces,d’autres suggestions je vous remercie de nous en faire part!!
amicalement,
Dan et Brigitte,

Je pense que l on peut être globe trotter et prendre une voiture ,il y a tellement de choses a voir en Norvége ,avec des distances importantes ,et en pleine nature que les transports en commun de desservent pas forcément.
Bon voyage

oui ,de toute façon la Norvege,on ne pourra en faire le tour!elle est tellement magnifique!!! une question quand meme voire deux)))))

faut il réellement que la carte d’identité??? ou le passeport est obligatoire??? sur le routard ils disent carte d’identité,mais pour l avion,ils disent carte d’identite ET passeport!!!

et sinon,trouve t on facilement des supermarchés ou superettes pour les courses et eviter trop de frais de restauration,merci a tous!!

Bonjour,

Pour visiter la Norvège une carte d’identité suffit pour les francais. Il n’y a une contrôle frontière si vous arrivez d’EU, mais les compagnies aériennes demandent une pièce d’identité valide. Si vous etes d’une nationalité hors EU, c’est une autre chose. Il faut un passeport pour visiter le Spitzberg. Consulté Le Guide Vert.
Et oui, on trouve très facilement les supermarchés et superettes.

il faut oublier les supermarchés ,par contre on trouve facilement des petits magasins ou petites superettes .Les restos sont trés chers et pour la nourriture compter facilement 40% de plus qu en France,oubliez les alcools (trés chérs)

Bon voyage

Bonjour,

Si vous n’avez pas encore acheté les vols Oslo-Bodø, considerez aussi un vols vers l’aéroport Harstad/Narvik Evenes avec SAS ou Norwegian. Les billets pour Evenes sont souvent moins chers que ceux pour Bodø et le liaison Evenes-Lofoten est sans ferry. Le ferry Bodø-Moskenes est assez cher avec voiture.
La nature autour de Narvik est très belle, mais la ville propre est a monindre intéret.
De mon avis, quittez l’idée de faire le fjords et restez dans le nord. Il y a des très beux fjords la haut - surtout autour de Tromsø ou vous pouvez visiter Lyngen, Malangen, Balsfjord entre autres. Lyngen avec ses “alpes” est tellement spectaculaire.

Petite video avec route de norvêge

Bonjour,
Pour faire une visite des grand fjords comme ca, il faut plus que un par de jours et sûrtout une voiture pour acceder les plus beaux coins.

Trop Tard!!! nous avons deja reservé l avion pour Oslo-Bodo ; on va rester sur les Lofoden mais par contre on ira aussi du coté de Narvik;

en Fait de Bodo,on louera une voiture pour aller jusqu’aux Lofoden,nous cherchons un endroit a mi chemin pour dormir … qqun a une idée pour un endroit sympa???

est ce que vous savez ou peut on laisser son gros sac a dos pour la journée a Oslo??? l aeroport a t il des consignes??? merci a vous tous!bon dimanche ensoleillé du sud de la France!

Bonsoir,Il y a des consignes a l’aéroport de Gardermoen et a la gare et la gare routière d’Oslo.
Lofoten n’est pas un très grand endroit - pourquoi pas commencer avec un hébergement sympa. Par ferry vous arrivez proche Reine et Å - très belles paysages la bas. Eliassen Rorbuer par exemple.

oui,nous passons une nuit a Reine qui m a l air sublime,mais on ne peut pas question budget y rester longtemps et rayonner sur les Lofoden et Vesparelen,par contre ,on cherche une halte de nuit entre Narvik et Bodo,un coin sympa pour dormir… si vous avez une idée ce serait bien sympa!!!

2eme point,j ai lu qu il y avait une forêt a Oslo,mais je ne la trouve plus ds mes livres… savez vous ou c’est??? et quel hotel est le plus proche de cet endroit? merci encore pour vos reponses rapides!!! j ai lu que la nourriture n’etait pas leur point fort!!!que peut on amener de France??? du saucisson,fromage?? histoire de ne pas trop depenser en budget nourriture!!!si vous avez des idées… nous sommes amateurs de bons vins mais bon!on s’en passera!on ne fume pas non plus… c’est toujours une economie de faite!mais nous adorons le poisson!!!est il cher??? il me semble avoir lu qu’il yb avait un marche aux poissons… bref!!faut qd meme bien qu’on mange!!!lolllllll!

Bonjour,Je n’ai jamais fait la route entre Narvik et Bognes on arrive de l’autre coté et normalement nous faisons des étapes plus longues. J’ai trouvé un motel a Kobbelv, mais je pense sa va mieux de faire cette étape dans une journée.
Au lieu de faire E6 a partir de Narvik, je vous conseille de faire la route 827 et le ferry sur le Tysfjord - très beux paysages.
Il y a deux attractions a Narvik - l*hypermarché (avec une bonne selection du fromage) et la poisonnerie. Et oui je sais, mon mari travaille la bas et je visite souvent. Le poisson et les crevettes sauvages sont moins cher que en France, viande + chear sauf l’agneau en saison (septembre/octobre) Et on peut faire la pêche pour un répas gratuit.
Si vous avez mal survivre sans un bon comté, portez un peu. Tout autre fromage vous trouvez sur place - même quelques fromages francais, suisse, anglais et hollandais. Les fromages locaux sont moins cher et de bonne qualité.
Et oui on trouve la gastrnomie même en Norvège - il y a des restaurants aves des étoiles Michelin et entre 1987 et 2011 8 chefs norvégiens ont gangnés des medailles dans le concours Bocuse 'd Or a Lyon.
Le vin est plus cher que en France. On ne trouve pas un vin bio medaillé a € 3,50 la bouteille. Par contre vous trouvez une selection du vin mondial et des vins acceptable a € 12 environs. Le ferry Bodø-Moskenes avec voiture = 10 bouteilles de vin lol. C’est aussi possible d’acheter tax free quand vous arrivez a l’aéroport d’Oslo.

Bonjour à vous Il est très facile de se loger en Norvège et même sans réserver.Il y à les “hytter” dans les terrains de camping qui restent abordables et bien agréables , ce sont de petits chalets bois.Il faut prévoir ses draps ou sacs de couchage.Nous avons fait la Norvège du sud en 2002 mais nous étions en voiture , nous en gardons un excellent souvenir.
Quant à voyager par le train nous n’avons pas d’expérience .
On y retourne cette année début mai jusqu’à mi juillet en passant par la Finlande et retour par la Suède via le Cap nord et cette fois ci en camping car.

merci a vous!! nous cherchons le lien pour le ferry Bodo-Mikkenès ac une voiture mais je ne trouve pas de lien!faut il reserver en avance en sachant qu’on y va mi juin??? merci a tous!

Une petite recherche sur le forum et voila

Bonjour,

A partir de le 13 de juin il y a des départs suivants

0045 0430 0600 1015 1500 1745

nous avons trouvé le lien ouffff!!! merci beaucoup;les reservations sont faites!!!heureusement que sur google nous avons un traducteur Norvegien-Français! merci beaucoup!

RE BONJOUR,

Nous avons fait toutes nos reservations par carte bleue,et on se demande combien faut il prendre de couronnes pour 15 jours??? a cela,qu’apporter comme nourriture ,pas trop lourde??? merci!

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de couronnes. Utilisez votre Carte Bleue.

Nous preferons payer par carte bleue mais y a til des frais supplementaires???

ET une fois sur Bodo et les Lofoten et Vesparelen,comment se ravitailler??? avez vous des bons plans?? merci!

merci a tous et toutes,grace a vos idées nous avons realisé ce magnifique périple de 15 jours;Un petit bémol au depart:Brussel airlines nous ont perdu nos bagages pdt 2 jours!nous les avons retrouvés 2 jours plus tard et 2000kms plus loin ds une de nos étapes!oufff ! apres cela ce ne fut que du bonheur!!!

bonjour, je vois que vous avez déjà effectué votre voyage. Pouvez vous nous faire un petit retour s’il vous plait. Nous partons avec mon mari et ma fille aux Lofoten du 25 juin au 5 juillet 2015.
J’ai du mal à trouver une location sympa et pas trop chère dans le sud des îles du côté de Reine, y avez vous dormi ?
Et alors pour la nouriture, qu’en avez vous pensez ? Je suis preneuse de tout vos bons plans (et aussi de ce qu’il est bon d’éviter).
Merci d’avance

oui,nous aussi sommes restés que deux jours aux Lofoten ,bien evidemment a cause du prix . Nous avons passé notre première nuit a Reine,le joyeau des îles Lofoten! l ile est magnifique ( mais sent beaucoup le poisson de prime abord,mais on s’y habitue!) pour manger ,il vaudrait mieux vous ravitailler avant d’arriver sur l ile quoi que j ai bien vu un market sur l ile,mais je n ai pas vu les prix… les Robuers sont manifiques et tres bien agencés,pour la location nous nous sommes adresses a lookingo,qui nous propose plusieurs sortes de logements,les prix varient mais restent relativement chers surtout quand on sait que la vie est plus chère de 40/100 qu en France; Bien sûr vu la période ou vous y allez,mieux vaut reserver a l avance, pq apres en cette saison les prix grimpent!ceci dit la Norvege reste un des plus beaux voyages que nous ayons pu realiser!!! j en suis encore toute nostalgique et je ne rêve que d’une chose:y retourner!!!
quelques precisions:ils parlent tous anglais,donc si vous le parlez peu prenez le dictionnaire du routard français-anlais pq ds le feu de l action,on a tendance a chercher nos mots!les gens sont supers chaleureux!!!
ps pour la nourriture,allez ds n’importe quel hotel et vous pouvez y dejeuner sans y avoir dormi!mais mangez bien pq c’est le meilleur repas de la journée que vous ferez!! vous ne trouverez pas de bouchers,de charcutiers,de boulangerie a part ds les markets, alors le midi c’rest souvent pizzas ,hot dogs… pas fameux(((( et le soir certains hotels proposent le restaurant mais ca reste relativement cher;nous avions pris plusieurs sachets de soupe lyophilisee qui nous ont bien depannés!!! et surtout goutez au saumon sous vide des Lofoten!comme il est deja fumé vous pouvez le consommer comme tel!un pur delice! de retour en France je ne touche plus au saumon meme haut de gamme,il n’a aucun goût comparé a celui des Lofoten!!! et surtout,surtout,profitez un max de votre voyage,pq la Norvege c’est vraiment magnifique!!

Un grand merci Bibicop pour votre réponse si rapide. Je prends note de tout ce que vous me dites et je vais aller voir le site que vous m’indiquez pour la location.
Je comprends que vous soyez nostalgique. En préparant ce voyage il nous tarde déjà d’être au mois de juin pour y être.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage