Petit road trip autour de Tromso mi-novembre

Forum Norvège

un très grand merci Marie ! ça enlève un peu de mes angoisses, mais je me renseignerai en détails au moment de l’embarquement à Paris. Pour le retour jene crains rien car nous aurons 3 h pour changer. Maus à l’ller, 1h ça passe très très vite.
Merci de ta réponse et meilleures salutartions du Jura suisse
Marie-France

Grand merci à Greelight, même réponse qu’à Marie : je vais me renseigner précisément avant de partir. J’ai d’ailleurs écrit ce jour à Norwegian Air Line pour plus de précision.
Un très grand merci et belle année 2019 remplie de voyages petits et grands.
Meilleures salutations du Jura suise

ensuite si tu as un billet unique et que par malheur ton premier vol ayant du retard tu rates ta connexion la compagnie te reroutera sur le prochain vol avec de la place
c’est desagreable mais tu ne resteras pas en rade

Bonjour à tous.
Je pars à tromsø le 11 février 2019 avec ma femme jusqu’au 16. Nous louons une voiture et un logement a a l’extérieur de tromsø. J’aurais plusieurs questions et jespere que l’un de vous aura la gentillesse d’y répondre.
1-la route n’est elle pas trop difficile a prendre a cette période ?
2-aurons nous la chance de voir des cétacés a cette période ou sont ils parties plus loin?
3-pour les aurores boréales le KP est a 2 (prévu) est ce suffisant pour en voir ?
Et une dernière : nous comptons aller nous balader la journée le temps qu’il fait jour même si c’est court avez vous une idee de fjords a aller voir sachant que nous allons aller a sammaroy mais après nous ne savons pas trop.
Merci de vos réponses

bonjour

1. les routes sont bien dégagées mais il faut s attendre a rouler que sur de la neige ou de la glace.

2. je ne sais pas du tout c est pas ma spécialité !

3. kp 2 bien suffisant pour en voir en plus d ici le 11 il peut se passer des choses sur notre soleil.

4. pour les promenades il vaut mieux rester au bord de mer et à cette période il faut penser que les déplacements sont plus long a cause de la neige

voila ma modeste participation.

Merci beaucoup ça me donne déjà des Indices pour le voyage. Pour ce qui est des routes je me doutais un peu … En étant prudent ça devrait aller ! Et si kp2 c’est suffisant j’espère bien en voir!!

un kp2 permet de voir largement une aurore a Tromso et meme au zenith.
un kp 9 permet de voir une aurore jusqu au sud de la France (mais pas au zenith quand meme)!

tenez moi informe à votre retour

Ah merci ! C’est rassurant je posterais une photo si j’en vois !!!

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses qui sont bien précieuses.
Je viens vers toi car tu dis pas de camping car et là je prend peur lol
Car nous devons partir le 19 octobre pour la Norvège en camping car.
Nous voulons monter au Cap Nord on y serait vers le 25 octobre et aprés redescendre tranquilement par la côte en passant par les îles lofoten.
Vu ton expérience en cette saison quand penses-tu ?
Merci

Bonjour, est-il possible d’ avoir plus d’infos concernant ton hôte et ton road trip en privé ?

Merci

Sophie

Bonjour, j’aimerais me rendre à Tromso en novembre. Est-ce que je peux avoir un retour sur votre voyage?
Aurores boréales, orques. Merci

Bonjour,

nous partons également avec mon conjoint à Tromso du 19/11 au 22/11.

j’aurais voulu également savoir ce qu’il y avait aux alentours à visiter? Île de Senja, les alpes de Lynges, Sommarøy. Est ce qu’il y a d’autres choses?
On a longuement hésité avec les îles Lofoten mais nous espérons voire des aurores boréales et à priori pour cela tromso est l’ideal.

j’ai regardé pour les îles verseralen mais il n’y a pas de liaisons en bateau en novembre.
Nous avons la possibilité de prendre un vol pour Alta et ensuite remonter vers la cap Nord en passant par Hammerfest, est ce que ça vaut le détour? Sachant que nous avons un jour et demi…

sur tromso est ce qu’il y a des sorties en bateau pour voire les fjords? Je ne trouve rien à ce sujet, nous avions fait une à Bergen et c’était plutôt sympa.

Merci pour vos réponses!

Bonjour, est-il possible d’avoir des infos en privé sur votre séjour à Tromso ?

Merci d’avance

Bonjour, est-il possible d’avoir plus d’infos concernant votre séjour ?
J’aimerais faire exactement la même chose en Novembre.
Merci d’avance

bonjour:
suite a tous les messages je vais essayer de faire une reponse commune dans un premier sur les informations que je connais:

les vehicules:
Ils sont deja tous et depuis debut octobre avec des roues cloutées quelque soit le modéle loué.
ca accroche bien il faut juste ne pas avoir peur de rouler sur la glace ou sur la neige ,le seul piege ne pas rouler sur une epaisseur de neige sinon la voiture "se pose dessus " et c est fini…

Concernant les deplacements:
ppur aller depuis Tromso vers les “alpes de Lyngen ou l ile de senja” le chemin le plus court est de prendre le ferry,mais attention en general aucuns loueurs n’acceptent cette option la ,car sur un bateau l assurance ne couvre strictement rien,il faut donc bien à l avance demander au loueur son autorisation et donner le lieu de la traversée et voir s il accepte ou pas.

NUIT:
ce n est pas encore la nuit polaire mais ca baisse tres vite ,je vous invite à consulter les ephemerides du lever et coucher de soleil pour Tromso en fonction de votre période.

Telepherique :(cable car)
le prix est de 230 Nok ou 150 que pour monter.
Attention ce n est pas tres visible mais le parking devant est payant ,en cas de pv sa coute 600 Nok

Une fois sur place en continuant a pieds environ 30 mn vous pourrai decouvrir des petits lacs qui commencent à etres geles sur les bords.

budjet nourriture:
les restos tres chers(400 ou plus)
pizzas moins cheres mais bon…
il y a par contre dans le ville que des petits supermarches "xtra,kiwi "etc et la c est tout à fait acceptable il faut cependant avoir la possibilite de pouvoir faire cuire sur place.
En fait il est rare de trouver a Tromso qu un marchand de legumes,ou une boucherie etc il y a surtout que des petites surfaces ouvertent de 7h à 23 heures en general.
attention plus de vente d alcool à partir de 185h le soir ,meme une simple biere.

voila quelques informations.
cdt

Sujets suggérés

Services voyage