Petit séjour Bonifacio

Forum Corse

Nous voici de retour d’un court séjour de fin du mois de Mars à Bonifacio.

Premier constat : tout est endormi, la ville est morte. Pas complètement car le quartier saint Dominique est un grand chantier. Beaucoup de travaux ici et là.

Hotel Royal : en chantier également. Attention, les chambres “panoramiques” donnent en fait sur la citadelle et il faut tourner la tête pour voir la calanque.

Une journée suffit pour Bonifacio et ses façades salies par le temps. Je trouve que le port est dénaturé par l’étalage de terrasses, vides à cette occasion, le long des quais.

Une merveille toutefois à ne pas rater : la balade le long des falaises. Les couleurs sont éclatantes et la dentelle de la côte magnifique.

Au retour via Ajaccio, la companie “Corsica Ferries” nous a fait la petite surprise d’un appareillage anticipé de deux heures sans nous prévenir : nous avons vu partir le bateau et sommes allés visiter Corte.

Bonjour,

Je tiens quand même à apporté 2-3 précisions…
A cette période de l’année, c’est la basse saison, pour des questions de rentabilité beaucoup de magasins/hôtels/routes sont fermés en attendant la haute saison (beaucoup de travaux de rafraichissements/réhabilitations avant l’arrivée des touristes). Il faut savoir que la Corse double de population pendant la haute-saison ce qui je vous laisse imaginer le nombre d’habitants à l’année sur l’île. Ce n’est pas un secret, ça ne l’a jamais été d’ailleurs.

De plus les habitants de l’île sont souvent regroupés dans des villes, types: Ajaccio,Bastia, Figari, Porto-Vecchio, Borgo, etc.

“Les façades salies par le temps” … n’oubliez pas que c’est une ville dont le port était déjà très réputée de l’empire romain, et la fondation de la ville en elle-même date de 1195. D’autant dit c’est un vrai patrimoine à l’état pur que vous avez sous les yeux ! C’est une chance inouïe d’avoir ce genre de chose dans cet état là !!!

En ce qui concerne la Corsica Ferries, je vois que vous faites parties de ces gens, qui ne prennent absolument pas le temps de lire les conditions générales de vente, c’est marqué dedans…
Un petit rappel ici : http://www.corsica-ferries.fr/conditions-generales.html#idBlockEmbarquement

Sujets suggérés

Services voyage