Bonjour qui a des conseils à me donner pour faire la petite boucle des Bolovens vu mon âge la moto pas pensable y a-t-il les excursions voiture de location et dans ce cas qui a une idée du budget 2 jours transport et hôtel
Référence l’agence locale contactable par internet cela serait formidable cela me permettrait de voir ce qu’il propose et les prix
Je ne trouve rien sur Internet à ce sujet il n’y a que Viator qui propose un tour mais le prix est irréel pour le pays je pense
crocau2
Bonjour
Nous pensons nous aussi faire la petite boucle entre le 15 et le 18 février sur 2 ou 3 jours et de la même façon soit en trouvant 1 véhicule avec chauffeur ou autre…
Si vous ou d’autres personnes sont intéressées à cette période, vous pouvez nous contacter
Merci
yensabai3
De toute façon , depuis Pakse il vous faut un véhicule . Demandez à votre hôtel de vous trouver un taxi privé pour la journée : en fait , dans les Bolovens , il y a surtout de belles chutes et de jolies cascades à voir avec toujours à côté X restaurants !
Merci j ai trouve un moyen je réside au taf fanequi va venir me chercher à aéroport cet hotel est sur la cascade tad fan Dr Il y a pied à côté d autres chutes accessibles à pied pour le reste je verrais avec l’hotel
krikor5
Bonjour
Le plateau des Boloven, c’est bien sur une série de paysages et de chutes d’eau. Maiq c’est aussi la découverte de populations bien différentes avec leurs traditions et leur artisanat.
Voila une suggestion de circuit sur deux jours:
Ban None Sa Vad,village de forgrons KatuVillages Katu avec maison des célibataires et cercueils sous les maisons30km eco restaurant à Yad Pha Souam resort35 km Tad Passam chutes et village reconstitué entrée payante.60 km plantation de café, village Katu de ban Huai Hun.
90 km Un peu avant Bang Ben parc de Tadlo, où l’hôtel-bungalow se trouve au cœur d’une belle nature. Possibilité de promenade à pied. Les chutes de Tat Lo sont hautes de 10 m, mais très larges et on peut se baigner. Le lodge possède deux éléphants et a recueilli une loutre et un labrador. Bain des éléphants à 07h30 et 16h30.
Nuit à Tadlo au lodge si on a les moyens ou dans une des nombreuses G.H.
ThatengSinouk coffe et plantation.village ta-oïvillages lao récents.Avant de renter à Paksong à 14km plein Est vers la centrale électrique, route de Attapeu.cimetière Laven. Tombes maisons où on met les vélos, la vaisselle ébréchés, les parapluies…PaksongTadfan ( Ted Fane) chute d’eau.Petites échoppes de vente de couteaux
Retour à Pakse
frankie_976
Bonjour,
Votre boucle au plateau des bolavens nous tente bien
Pouvez vous nous dire
auprès de quelle agence vous avez organisé votre séjour
quel mode de locomotion vous aviez : voiture avec chauffeur et guide ou un autre mode
Quelle température la nuit
Y a t il des couvertures ou sacs de couchages au Tadlo lodge
Un grand merci
carolzen7
Bonjour, cela veut-il dire qu’il y a des petits villages avec des GUESTHOUSEs où loger? Près des sites et cascades ? J’ai du mal à trouver des infos , je voyage seule et les distances me paraissent importantes en scooter. Je n’arrive pas trop à imaginer cette balade pour 3-4 jours. Je suis preneuse d’info
Carolle en Alsace
fomec8
Bonjour d’Alsace
Oui il y a des villages, en tout cas quasiment toujours de quoi loger pas loin des principaux sites de chutes et cascades
En 3-4 jours vous pouvez parfaitement faire le grand tour (en forme de 8) à scooter et profiter de tout ce qu’il y a à voir : cascades mais aussi visites de plantations de café, les artisans, etc
Il faut louer à Paksé dès que vous arrivez, ne tardez pas, parfois il faut chercher longtemps un loueur qui a de quoi, c’est ce qui nous est arrivé, ce fut difficile et on a hérité d’un vieux scooter avec 2 casques hors d’âge, mais bon, ça s’est très bien passé quand-même. On était à 2 sur la machine, donc seule c’est encore plus cool
Prudence dans tous les cas, prévoyez les horaires avec finesse pour éviter impérativement de rouler dès la nuit tombée, et elle tombe vite !
Je suis à Mulhouse, si jamais vous n’êtes pas trop loin, je peux vous confier des plans détaillés de la région établis par un Français installé à Paksé depuis longtemps et qui loge des voyageurs pour des prix tout à fait corrects. Sa femme laotienne est une remarquable cuisinière
Plus d’infos sur demande
mike539
Bonjour Fomec pouvez vous me communiquer nom de la GH du français dont vous parlez.merci d’avance. Cdt
fomec10
Bonjour
Avec plaisir
C’est NKM
Les initiales de la petite famille : Le N c’est pour NICOLAS
Vous les trouverez par Google en tapant “NKM Paksé”, je suppose
Ils sont sur booking, tripadvisor, agoda, etcNicolas a fait un très gros boulot de repérages et il a pu éditer des cartes pour les balades, très précises, du beau boulot
mike5311
Bonjour merci pour le retour. Je vais le contacter
Cdt
fomec12
Bonjour
C’est ce que j’ai indiqué plus haut : Nicolas, NKM
cecgal13
bonjour
pour tous lrs prochains voyageurs désirant séjourner chez NKM
nous avons très surpris des avis sur booking Tripadvisor etc.
nicolas a fait et poursuit un travail remarquable de cartographie du laos du sud ouest c est un super travail
cependant c est une personne arrogante imbu de sa personne grossière détachée et irrespectueuse
nous avons été très surpris et visiblement cela était partagé avec les autres voyageurs du moment
nous n avions pas le souhait de partager avec lui comme nous l avons fait avec d autres hotes
de plus il n est pas clair sur ce qu on lui doit en fin de séjour (paiement des cartes alors qu elles étaient prêtées par exemple)
quelques personnes ont osr dire la vérité sur Tripadvisor
fomec14
Bonjour
Je ne comprends pas non plus
J’avais par avance commandé ses cartes à Nicolas, et je les recevais 3 jours après par courrier à mon domicile en France !
Il s’était débrouillé pour me les faire envoyer par une connaissance depuis la France
Le top car ça m’a permis de bien préparer notre circuit
Et une fois sur place, Nicolas nous a super bien renseignés
J’ajoute que son épouse est une cuisinière hors pair, ce qui est aussi bon à savoir