Salut. Nous passerons une petite semaine en juin à madère en restant dormir à Funchal. Combien de temps pour visiter Funchal et profiter de voir d’autre villes ou coins dans le reste de l’île?
Merci , à. Bientôt
Ghislaine
bonjour,
l’île est petite 57 km x 27 km environ, donc si vous voulez seulement visiter et ne pas faire de randonnée, c’est faisable…
Funchal peut se visiter en 1 jour ou 2 sauf si on veut visiter tous les musées!!!
ensuite voir les petites villes les plus typiques, Porto Moniz, Santana, Santa cruz
et j’en passe!!! ah oui Sao Vicente, la pointe de Saint Laurent (ponta sao lauronço) mais tout est tellement joli!!!
ouvrez grands vos yeux et profitez au maximum!!!
Bonjour,
1 semaine vous permettra de prendre contact avec cette île et ses habitants; mais comme vous allez certainement aimer, vous reviendrez et il y a de quoi faire…comme nous après 1 semaine en octobre 2012, 1 autre semaine début avril 2013.
Nous étions aussi à Funchal, en hôtel du côté du Lido. Nous avons parcouru l’île en 2 journées pleines: 1 jour, la 1/2 orientale et 1 jour la 1/2 occidentale; nous avons fait confiance à un taxi pour ces 2 journées, le chauffeur servant aussi de guide. José était très sympa et comme nous étions 2 couples, cela était même moins coûteux que des excursions en bus depuis l’hôtel.
Nous avons consacré 5 demi-journées à Funchal, environ 3 à 4 h chaque fois; les 5 autres 1/2 journées nous nous posions à l’hôtel au bord de la piscine extérieure quand soleil ou intérieure pour se baigner.
Que faire à Funchal ? entre les jardins, les églises, qques musées, le marché des Laboureurs, la , les flaneries rue Sta Maria, avenida do mar, le chai St François etc… on n’a pas le temps de s’ennuyer mais il faut aussi ne pas trop charger ses visites, pcq Funchal et Madère dégustés à dose homéopathique est d’un plaisir assez inouï.
Vous pouvez faire confiance au Guide Hachette Evasion consacré à Madère.
Juin sera encore mieux je pense pcque le soleil et le ciel bleu seront sans doute la règle alors qu’en octobre ou en avril, on avait un temps mitigé mais agréable.
Bon voyage.
Bonjour,
je recommande à tous ceux qui le peuvent de prevoir 2 semaines pour visiter Madere, sauf en découverte avec intention de revenir si experience concluante. Pour ceux qui changent de destination tous les ans et qui sont surs de ne pas revenir, une semaine est trop juste:
2-3 jours pour Funchal, 4 jours pour faire le tour de lile et vous n
avez pas encore fait de rando, ni d´excursion en bateau, ni de jour de repos/jour plage.
merci Elio,
sympa de me répndre, je fais organiser mes journées le Routard à la main. Je louerai une voiture dès le 3ème jour. Penses tu qu’il faille réserver maintenant ou sur places,?
merci s’est trop sympa,
tout cela me met l’eau à la bouche,j’ai acheté le PETIT FUTE qui me parait bien… je crois que nous nous laisserons porter par la découverte sur places. Peut être pas le temps de randonner mais les visites peuvent suffirent … A bientôt
bonjourmerci ce sera peut être une mise en bouche , pour des retrouvailles l’année d’après, on profitera un maximum mais sans visiter à la va vite, il faut toujours apprécier! a bientôt
Bonsoir Ghil06
nous avons dans un premier temps, visiter à pieds, puis une journée en taxi avec Nuno, un garçon sympatique parlant français parfaitement et très passionné par son île!!!
ensuite nous avons loué une voiture pour 4 jours, sans aucun problème et sur place, il y a plusieurs loueurs donc on a l’embarras du choix.
Nous avons souscris une assurance tous risques, bien nous en a pris, car on a crevé il fallait changer le pneu, nous avons été voir le loueur et il nous a tout simplement changer la voiture sans supplément. tout était pris en charge par l’assurance!!!
bonnes vacances, nous avons adoré et on y retournera sûrement!!!