bonjour a tous,
Nous avons fait cette sortie ce mardi 19 avril 2016 … je parle donc d’une excursion tres recente et pas de sorties de l’an dernier ou d’annees précédentes …
Achetée directement au prestataire . Gros catamaran à moteur … 45 minutes de traversée comme tous les bateaux à moteur … Je crois savoir qu’Awak est le seul prestataire autorisé sur Petite Terre qui refuse de passer par un intermediaire quelqu’il soit
Moralité: 68 euros par adulte et 42 par enfant (au lieu de 85 à 90 et 65 à 70 pour les enfants avec tous les autres prestataires ou intermediaires … )
Une économie sérieuse pour tout le monde et sans avoir besoin de ristournes.
Et toute liberté sur place évidemment … si vous souhaitez rester tranquilles sous votre palmier personne ne viendra vous y déranger … Mais si vous voulez aller à la découverte de la flore et des
De meme que le pret de kayaks …
Le nouveau capitaine, Gregory que nous ne connaissions pas encore, est absolument charmant ainsi que tout l’equipage. Un brin d’humour, beaucoup de respect pour ses passagers et de bons conseils avant le depart, en cours de route, a l’arrivée pour le snorkeling et au retour …
Un plus: le bateau est a fond de verre panoramique et fait un tour dans le lagon avant de rentrer afin de montrer un maximum de choses a ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas snorkeler. Ont ainsi été vues ce jour là depuis le bateau : deux raies, une grosse pastenague et une petite bleue, et deux tortues , en plus des autres especes plus classiques …
Un autre plus: Awak est le seul prestataire qui soit autorisé a monter une grande tente qui permet de s’abriter du soleil ou de la pluie pour le dejeuner … Personne ne peut garantir qu’un grain ne surviendra pas dans la journée, surtout cette année… Tente montee et delontee a chaque sortie …
Reconnu même par un gros iguane adulte qui se prête
aux caresses sur la joue …
Le matin a l’aller beaucoup de chance : nous avons eu le bonheur de rencontrer 3 baleines a bosse … le bateau s’est un peu derouté et s’est arreté pour nous permettre de les observer tranquillement jusqu’a ce qu’elles sondent , idem au retour où nous en avons vu deux apres avoir fait un bout de chemin avec deux dauphins entre les deux “bras” du catamaran …
Si l’une des personnes qui etait avec nous sur ce bateau lit ce message merci de poster a votre tour pour confirmer la realité de mes dires …
Mon bémol sera au sujet des fonds marins de Petite Terre malheureusement de plus en plus abîmés … les petits requins citron sont toujours là , visibles depuis le bord, ainsi que les raies et tortues assez proches mais pour voir de gros poissons il faut nager de plus en plus loin … La faute aux touristes dont je suis, certes, mais aussi au braconnage …
Si cette sortie vous intéresse, et que vous souhaitiez profiter des excellentes prestations d’Awak, il est conseillé de réserver directement depuis la métropole pour avoir de la place … Il y a bcp de demande pour Awak, ce qui est la meilleure preuve de leur sérieux et de leur succés. Quand un bateau de 50 places est complet d’une semaine sur l’autre et quelques fois plus en periode vacances scolaires on peut se demander pourquoi d’autres bateaux plus petits ont encore des disponibilités alors qu’il n’y a qu’une quinzaine de bateaux autorisés…
Et bien sûr Awak ne sort pas non plus en cas de pluies !
Bonnes vacances à tous . Profitez de Petite Terre avec qui vous voulez. Je souhaitais juste donner un complément d’infos concernant Awak, que nous connaissons depuis des années, à partir de notre expérience très récente et de notre première sortie avec le nouveau capitaine . Que nous recommandons tres chaudement … Merci Gregory …