Le départ approche pour nous ! Décollage samedi !
Nous programmons une virée en catamaran sur petite terre …
A ce sujet, j’ai étudier l’excursion sur cette ile et beaucoup parle de requin citron.
Est il fréquent d’en voir ? Y’a t’il des endroits sur l’île pour en voir à coup sur ?
Merci de vos prochains retours !
aqwzsxedcrfv2
Bonsoir,
oui , très fréquemment on les croise au bord de l’eau à peine avoir mis les pieds à l’eau à partir de la plage " autorisée"( càd la plage d’ arrivée et de départ de Petite Terre ) Soyez quand même “respectueux” de leur “territoire” : vous devez être calme et nonchalant et vous pourrez mieux les approcher.
Cordialement
toinouworldtrip3
Merci de votre retour !
J’espère vraiment en voir. Il y’a une saison plus qu’une autre ?
Quand vous dites “autorisée” c’est que toutes ne le sont pas ?
Il va de soit que je ne vais pas m’amuser à les effrayer …
Mon objectif, c’est nager en leur compagnie !
De ce côté, il n’y a aucun risque ? Bien que ça reste des animaux sauvages…
aqwzsxedcrfv4
Bonjour,
non aucun risque , mais si vous les effrayez : ils s’ échappent…
La plage “autorisée” c’est un peu la seule plage de l’ile qui est une réserve naturelle…
Cordialement
aqwzsxedcrfv5
Re ,
à vous relire je m’ aperçoie que vous parliez de requin -citron … il y en a peut-être… Mais moi , je parlais de petits requins pointe noire… j’ espère ne pas vous avoir donné de faux espoir…
Cordialement
toinouworldtrip6
Pointe noire c’est encore mieux ! :)En fait je croise juste les doigts pour nager avec un d’entre eux ! J’arrive pas a déterminer si c’est systématique d’en voir ou vraiment par coup de chance !
marie_noelle_877
Bonsoir,
Les requins citron sont plus fréquents et les requins à pointe noire plus rares! Nagez avec eux? Dans ce cas vous êtes plus courageux que moi car la seule fois où j’en ai vu un de près de deux mètres, qui ne nous a d’ailleurs même pas regardé car il chassait un banc de poissons, j’ai eu une sérieuse montée d’adrénaline et aucune envie de le suivre …
Il faut dire que j’avais en mémoire l’écriteau du Seaquarium de Grau du Roi disant à propos du requin à pointe noire je cite:" réputé inoffensif pour l’homme sauf quand il est énervé et comme on ne sait pas exactement ce qui peut l’énerver il est recommandé de s’en tenir à l’écart" gloups!
Profitez bien. Très bonnes vacances.
toinouworldtrip8
Les requins citrons eux … Aucune crainte à avoir ??? Ils sont petits en plus il me semble ?
aqwzsxedcrfv9
Bonsoir,
en fait , ces petits requins sont bien trop rapides pour espérer les suivre ; c’est donc souvent des rencontres fortuites et vue leur petite taille le risque me semble pas énorme , mais il y a malheureusement parfois des accidents.
Maintenant si le requin que vous croisez fait plus de 2 mètres : je ne tenterai pas de jouer avec lui !
Cordialement
Anonyme10
Les requins de Petite Terre sont petits (30 à 50 cm) pour ceux que j’ai croisé prés de la plage dans 30cm d’eau et toujours le matin
Nager avec eux est impossible tant ils sont effrayés à votre approche et détalent beaucoup plus vite que vous.
Au delà de la barrière de corail, j’'en ai déjà croisé deux beaucoup plus gros, l’un totalement indifférent à ma présence, l’autre ayant fait un demi tour à ma vue.
De toute façon, il est quasiment impossible de les voir en cas de grosse affluence.
Pour le reste, malgré le fait que je plonge assez souvent, je n’en ai jamais vu ailleurs
ewenlast11
Bonjour a tous je voulais juste savoir si les requins sont présent toute l’année car j’y vais en février et je voulais juste m’assurer de voire des requins
Merci d’avance