Petites annonces Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, je cherche a consulter les petites annonce de la region sud , pour un terrain future , comment consulter? salutations , nenes

Bonjour,

vous ne pouvez pas acheter de terrain si vous n’êtes pas Mauricien…

Bonjour

Vous pouvez regarder sur le journal express

Sachez que vous ne pouvez pas vous rendre acquéreur si vous êtes étranger, à moins que Madame soit Mauricienne.

Cordialement

bonsoir, consultez le site 1000 annonces , sinon, effectivement consultez les journaus de l’ile sur internet, je ne sais plus si c’est “ile maurice .com”. a verifier , jp

Bonjour nenes33,
Vous pouvez consulter d’abord les sites de petites annonces mauriciens. Faites un peu de recherche sur google. Vous ne pouvez pas acheter un terrain mais rien ne vous empêche de faire un bail disons de 99ans renouvelable par exemple c’est à dire après 200ans, le terrain reviendra aux héritiers. Pensez-y.

? je ne serai plu dans 99 / 200 an ,c’est moin cher que d’acheter ?

N’importe quoi…

bonjour
une autre piste: jouer a Euromillion
bonne chance

Bonjour nenes33, vous êtes sur d’être hors Maurice???vous résidez où???

Car votre adresse IP dit un peu autre chose!

Salut!
Faire un bail de 99ans renouvelable est un autre moyen pour acquérir un terrain quand on est étranger, c’est comme si vous achetez le terrain mais vous l’achetez pas, vous le louez au même prix de l’achat. Le bail, c’est juste pour les paperasse à titre de contrat, par exemple, vous louez un terrain à 10 000euros pour 99ans ou 200ans, c’est comme l’acheter aussi sauf que vos petits enfants doivent rendre le terrain. Peut être qu’au bout de quelques années, vous ne souhaitiez plus vivre là-bas et vous pouvez le rendre au propriété ou bien faire un autre arrangement avec proprio.

Faux…vous racontez n’importe quoi…?

Je confirme ce qui a été dit, vous ne pouvez pas acheter de terrain tant que vous n’avez pas la nationalité.

Bonjour,
Les étrangers sont interdits de posséder des terres, mais aucune loi les interdit d’en louer et un contrat de location de terrains à long terme est couramment utilisé pour vendre des biens à des étrangers. Vous pouvez vous renseigner.

Arrêtez de raconter de tels sottises…il ni a que les bien en RES ou IRS, le reste c’'est de l’arnaque…

Sujets suggérés

Services voyage