Petites randos à partir des Menuires où l'on peut voir de beaux paysages

Forum Alpes

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me conseiller des petites rando à partir des Menuires où l’on peut voir de beaux paysages? D’accord les Menuires c’est bétonné, c’est …laid une montagne à ski etc selon les guides mais j’ai loué une semaine à partir du 1° aout et je voudrais savoir s’il existe encore une montagne à admirer? certes il ya l’office de tourisme mais l’avis de touristes randonneurs est intéressant avant de partir…Merci pour vos idées

Bonjour,
Vous l’avez compris il va falloir vous éloigner un peu pour trouver de la montagne non bétonnée…
Au dessus de st Jean de Belleville: rejoindre le hameau de la Sauce: vallon de Valbuche
A st Martin de Belleville hameau du Chatelard puis direction de Gittamelon
Vous ne serez pas loin de Pralognan lac des Vaches ou Meribel : vallon de Tuéda…
Il y a quand même des choses à faire…

Merci beaucoup voilà qui va me remonter le moral… je vais regarder sur la carte …y at-il des rando a faire en altitude à partir d’un télésiège?

merci pour vos conseils: j’ai fait la rando de la vallée des encombres en partant des Frachettes.
Dans la semaine j’avais commencé une balade depuis le Châtelard mais la pluie m’a fait renoncer…
Je ne suis pas allée à la sauce parce que la Valbuche m’a fait peur…
je randonne seule j’essaie de randonner sur des sentiers faciles. J’ai acheté pour 5 euros le plan de l’OT bien fait.
J’ai fait le sentier des lacs à Val Thorens , joli parcours pas trop bétonné…depuis les Menuires, je suis allée à St martin de bellleville et avec un télésiège découvert le panorama impresssionnant à la Tougnète …malgré les remontées mécaniques (mais aussi grâce à…) …puis redescendue aux Ménuires par la piste
Comme j’étais partie de bonne heure pas trop de monde! Davantage pour le lac du Lou que j’ai fait en partant de Val Thorens donc en descendant…D’autres balades dans les villages ont complété ce sejour en montagne qui fut une bonne découverte…

Ce n’est pas prudent de randonner seule…

Randonner seule: et pourquoi pas ? Niacky ne s’est pas lancée dans de folles aventures, elle a tenu compte de la météo, de ses capacités tout en prévoyant une marge, accepté de renoncer et su tirer le meilleur parti des lieux où elle se trouvait. Tout en faisant preuve de philosophie.

On peut mettre en garde éventuellement une personne qui fait part de son projet de faire le Grand Perron des Encombres ou le Mont Bréquin, si on ne connait pas son niveau, mais là où est le problème ?

Merci Mado… le seul inconvénient de randonner seule c’est de choisir des parcours un peu en dessous de ses possiblités et surtout sur des lieux bien signalés. Le circuit de la vallée des encombres est le circuit 28 du plan vendu à l’OT ,550m de dénivelé négatif et 550 positif c’était mon maximum… J’ai croisé au cours de mes balades un certain nombre de marcheurs avec lesquels j’ai échangé. Je me suis bien régalée… Avis aux dames seules qui n’oseraient pas …même septuagénaires!!!

Sujets suggérés

Services voyage