Pétition contre lastminute.com

Forum Avion

Bonjour,
Pour tous les mécontents de lastminute.com, une pétition est en ligne ici :

Merci de partager.

J ai un couple d’ami qui son bloqué en inde.
Et c est moi qui suit entre les plateformes de lasminute qui se trouve au moroc,en tunisie et parai til en france ?. Et mais ami avec qui je comunique part watsap . L histoire : partie début avril et retour le 7 juin . Fin juin pour des raisons familiales il demande à lasminute part émail de changer la date de retour pour le 27 juin . 2 jours se passe pas de manifestations de la “l’as des escrocs “( je dit plus lasminute sa me donne envie de vomir )il relance rien ? Il m apel et je fait l intermédiaire pour avoir la plateforme il faut passée part un serveur ou une personne très agréable note votre réclamation et la transmets à un autre services qui la traite en 3 à 5 jours et tout sa pour vous dire que vous devait payé 396 euro de pénalité je dit ok et paye moi même part carte banquaire a se moment là on et le 4 juin (72 heure avant la date iniciale . Chaque jour qui passe mais ami p
Sont en panique de pas avoir de confirmation part leur émailet moi chaque jour qui passe j apel la plateforme on me dit c’est en traitements et 4 jours après il annonce 600 euro ? refut du couple et redemandé pour une date entre le 30 et 10 juillet . C est passee à 800 euro ( juste pour un changement de date de retour ? . Je demande des esplication on me dit que c est les 2 compagnies qui font les prix aujourdui 17 juin on et à 1000 euro de pénalité via la les escrocs de la plateforme . Mais ami ne savent plus comment faire impossible pour eu de racheté des billets.( à 394.28 euro sur le site de”” las desl escrocs ""Il me donne les coordonnées de la compagnie qui gere les billets ( air serbia ) . Je les contactes esplique l affaire il me dise qu’il non pas la même politique que ""l’as des escrocs “” .
Lundi mais ami vont resevoir via hair serbia une proposition. ( suite et fin j espère la semaine prochaine ) .

Bonjour,

A moins d’y mettre le prix, de nos jours, les billets d’avion sont toujours “non modifiables et non remboursables”
Donc, il n’est pas possible de modifier la date…
C’est précisément pour cette raison qu’il existe des assurances voyage qui vous permettent, POUR DES CAS PRECIS prévus par le contrat (décès d’un proche par exemple) d’obtenir un autre billet d’avion plus tôt.

Et si vous ne rentrez pas dans les cas prévus par le contrat d’assurance, ou si vous n’avez pas d’assurance voyage, la seule solution, si vous avez une raison incontournable d’avancer votre retour, est d’ABANDONNER votre billet et d’en acheter un autre. Et ceci, quelque soit la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. Et plus la date de départ est proche, et plus le prix est cher…

Cordialement

Bonjour, moi je viens d’avoir une magnifique mésaventure avec LAST MINUTE.lundi juste avant les vacances de la toussaint,je décide de partir avec ma famille a l étranger au Portugal précisément .je réserve vol +hôtel et location de voiture ,pas de problème avec l opérateur au téléphone(les conversations sont enregistrées !!)il me demande de donner les infos de la carte bancaire…et 15mn plus tard m annoncé que ma carte ne passe pas(il y a l argent sur mon compte) bon , je laisse tomber et reviens le mercredi afin de réserver à nouveau avec une autre carte (bien plus qu’approvisionnée)je précise pour un départ le vendredi à6h du matin aéroport de nice a 1h30 de chez moi.

de nouveau ,billet +vol+location voiture,la carte passe sans problème .l’operateur au téléphone m’indique que je recevrai très rapidement les documents,le lendemain matin (jeudi)toujours rien ,j’appelle ,on m’indique que la réservation avec le Numero … Est en cours on va s’occuper de moi.A midi rien et le soir 20h toujours rien , 20h45 on m’indique par mail que la réservation est annulée car soi disant il fallait un délai de 48h avant le départ (regardez les cgv disait la bonne dame au téléphone!!)pour que la carte de crédit soit validée .Bref, on m’embrouille pour ne pas dire autre chose.on m’indique par mail que l’argent a été débité et que c est ma banque qui va gérer cela sous 3jours ou plus…la banque aujourd’hui le 2 novembre m’indique que l’argent 1200 euros. sera de nouveau sur le compte à la fin du mois!! Et en plus LAST MINUTE a encaissé une 2 eme fois sans autorisation (code sms non donné)
last minute savait très bien qu’en acceptant une réservation le mercredi n’était pas en mesure de me satisfaire le vendredi suivant mais à quand même pris de l’argent sur le compte
BILAN. VACANCES FOUTUES AVEC LAST MINUTE

quand on réserve sur un site low cost…
faut pas de grains de sable et etre dans les clous…
c’est à dire pas vouloir changer les dates…
respecter les conditions draconiennes…

sinon c’est sur vous casquez!
plutot qu’une pétition dont ils s’en foutent…
si vous pensez avoir respecté" leurs régles"allez en justice;.
mais n’oubliez pas que ce sera long et couteux…et que eux ils ont une armée d’avocats…

une autre solution c’est de payer un poil plus cher et reserver sur une “grosse companie”
traditionelle…et les laisser tomber!

Bonjour, Je galère avec Lastminute.
C est la première fois que je réserve un vol sur Lastminute. J ai galéré, beaucoup galéré pour faire enregistrer mon vol à l aller. J avais recouru, contraint et forcé, à leur plateforme par téléphone… 2.99€/min…
Et là, pour le retour, “regrosse” galère pour l enregistrement, une galère d une journée et ça n est pas fini. J ai tenté la procédure des dizaines de fois, celle qui a aboutit pour l aller, celle qui m avait été dictée par l agent de la plateforme ( pour l aller )… mais en vain. Et mon séjour ne dure que 5 jours.
Je vais être encore contraint d appeler la fameuse plateforme… ma facture de tél, déjà salée par le premier appel, va être sur-salée … ne pas oublier que l enregistrement sur place est bien coûteux… et j ai à procéder à 2 enregistrements pour le retour, une escale étant prévue… 2 compagnies de vol retour… Je suis tout sauf CONTENT… Je ne manquerai pas de vous informer sur les péripéties de ce voyage qui a été compliqué dès le début et que j avais admis compliqué seulement pour l aller …

Bonjour, Je galère avec Lastminute.
C est la première fois que je réserve un vol sur Lastminute. J ai galéré, beaucoup galéré pour faire enregistrer mon vol à l aller. J avais recouru, contraint et forcé, à leur plateforme par téléphone… 2.99€/min…
Et là, pour le retour, “regrosse” galère pour l enregistrement, une galère d une journée et ça n est pas fini. J ai tenté la procédure des dizaines de fois, celle qui a aboutit pour l aller, celle qui m avait été dictée par l agent de la plateforme ( pour l aller )… mais en vain. Et mon séjour ne dure que 5 jours.
Je vais être encore contraint d appeler la fameuse plateforme… ma facture de tél, déjà salée par le premier appel, va être sur-salée … ne pas oublier que l enregistrement sur place est bien coûteux… et j ai à procéder à 2 enregistrements pour le retour, une escale étant prévue… 2 compagnies de vol retour… Je suis tout sauf CONTENT… Je ne manquerai pas de vous informer sur les péripéties de ce voyage qui a été compliqué dès le début et que j avais admis compliqué seulement pour l aller …

En gros , vous n’avez eu que ce que vous avez acheté ! et en connaissance de cause !
Pourquoi vous inscrire pour vous lamenter ? … 2 fois !

Quand on achète chez un soldeur, on a que des soldes, pas un service VIP!.

Bonjour,
Je crois que pour son prochain voyage Jenavette achetera ses billets sur le site de la Cie, et non ailleurs…
Bonne Année!

l’inefficacité de Last Minutes.comqui viennent de nous assurer une nouvelle fois que notre demande de remboursement de billets d’avions était remis en haut de la pile :
Billets réservés le 19 octobre et annulés le 5 décembre ( les vols n’étant plus valables: selon leur dire ). ID 1509650508
La compagnie Air India contactée directement nous ayant indiqué qu’il n’y avait pas de problème pour rembourser mais que la demande devait etre effectué par last minutes, ce qui n’a pas été encore fait apres de multiples mails et appels et malgré la législation Française!️

Bonjour,
Nous avons le meme cas
avez vous eu une reponse de last minute?
comment avez vous pu etre rembourse si c’est le cas?

Bonjour,
Si votre cas est le même que Giraud59, j’en déduis que votre vol a été annulé bien avant la crise sanitaire, donc pour un autre motif, que la compagnie a informé l’agence, mais que celle-ci ne vous a pas informé.

Si tel est bien le cas, et si votre vol était au départ de l’Union Européenne, vous avez droit, non seulement au remboursement, mais aussi à indemnisation forfaitaire.

Indemnisation forfaitaire, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/
sous le titre "Mon vol a été annulé, ce que je n’ai constaté qu’en arrivant à l’aéroport. La compagnie me dit qu’elle n’a pas à m’indemniser parce qu’elle a informé l’agence de voyage de l’annulation plus de 14 jours avant le départ et que c’était à l’agence de m’informer**. "**
Votre seul et unique interlocuteur est la compagnie aérienne. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/
Vous utiliserez l’adresse officielle française de Air India Limited, et donc mettrez en oeuvre la procédure “classique” française décrite là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-avion-ou-comment-demander-indemnisation-pour-vol-annule/

Remboursement : si comme exposé par Giraud59, vous avez reçu une réponse de la compagnie aérienne vous répondant que vous devez vous adresser à l’agence, il vous reste à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (AUCUN autre moyen de communication, AUCUN, AUCUN, AUCUN !) à l’agence réclamant ce remboursement. Vérifiez bien l’adresse de l’agence sur les documents en votre possession. En effet, lastminute.com n’a plus d’adresse officielle en France.
Si vous recevez une réponse de l’agence, dans la pure tradition de la partie de ping pong entre compagnie et agence, le passager jouant le rôle de la balle, ou pas de réponse passé deux mois (en cette période particulière, comptez plutôt 3 mois), il vous restera à engager la procédure par laquelle vous demanderez la condamnation SOLIDAIRE de vos deux adversaires.
Air India Limited (attention, dans tous les actes de procédure, de bien toujours écrire le nom officiel COMPLET) ayant une adresse officielle française, et si l’agence a son siège social dans un autre Etat membre de l’Union Européenne (sauf Danemark) que celui dans lequel vous résidez, vous engagez la “procédure européenne de règlement des petits litiges” contre, à la fois, vos deux adversaires en demandant leur condamnation SOLIDAIRE.

Voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges-vols-retardes-ou-annules-refus-dembarquement-sans-rapport-avec-la-france/
et là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
A noter : jusqu’au 31 décembre 2020, le Royaume Uni est tenu d’appliquer toutes les règles de l’Union Européenne.

Avec quelques modifications à faire puisqu’il ne s’agit pas d’une annulation pour coronavirus, vous pouvez vous inspirer de la procédure décrite là :

Donc, il y a bien DEUX procédures bien distinctes à mener.

Cordialement

Trois réservations du 4 avril 2020 annulées par COVID :toujours aucun remboursement. Téléphone impossible. Parfois un conseiller qui ne sais rien. Et depuis 1 mois le téléphone ne répond plus. Scandaleux : s’il vous plaît , que faire ? Dominique Leverd

Bonsoir, avez vous utilisé une carte bleue de type visa 1er, dans ce cas, ces cartes ont souvent une assurances que vous pouvez contacter, ou quelquefois avec vos assurances habitations, il y a une assistance juridique? … J avais utilisé la voie de l assurance visa 1er, cela a fonctionné après 4 mois d effort. Bon courage…

Bonjour, comme beaucoup de personnes recensées sur le net je me joint à vous pour cette pétition contre cette agence LAST MINUTE, agence de voleurs qui ne daigne même plus répondre aux appels, mail, ou autres moyen de communication si ce nest que par le bief de leur message vocal.
En effet je suis dans l’attente du remboursement d’un voyage de 1850 euros prévu cet été et annulé en juin.
Un méssage nous a été envoyé en octobre nous prévenant d’un futur remboursement et depuis fini plus personne ne répond prétextant un encombrement des appels.
Sauf que si cette société avait été un peu plus honnète avec les clients elle ne se serait pas retrouvé dans une tel situation a ne plus pouvoir ou vouloir rembourser les centaines de réservations prises.
Merci à vous de nous permettre de pouvoir exprimer notre mécontentement et jespère indirectement comme vous tous, trouver une solution a notre probléme
Merci

eh oui avec la pandémie…
meme les grosses companies c’est souvent des avoirs…
le remboursement est plus long c’est logique…
ils essaient de préserver leur tésorerie…éviter la faillitte…
par contre les intermédiaires…
vous allez avoir beaucoup de mal à vous faire rembourser sans procés…
avec la pandémie… laissez les tomber…
y en a encore pour 2 ans…
d’instabilité…

Sujets suggérés