Je pars prochainement à Marrakech, premier voyage au Maroc. J’ai vraiment hâte et en même temps, j’ai comme à chaque fois une appréhension quand je découvre un nouveau pays :). J’aurais quelques questions avant de partir là bas.
Est-il “risqué” de se balader avec un appareil photo reflex dans la médina ? J’aimerais beaucoup prendre des photos mais j’ai un peu peur quand je vois certains témoignages… après je sais, il faut en prendre et en laisser.
Peut-on se balader en couple en toute sécurité tard le soir ? Beaucoup de restaurants sont à 20-25 minutes à pieds de notre riad. Il y a-t-il beaucoup de taxis le soir ? Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour ne pas se faire avoir sur le prix ?
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour ! Ici le risque n’est pas plus grand qu’ailleurs, mais ne jamais perdre à l’esprit que c’est l’occasion qui fait le larron.
Le vol le plus facile se pratique à l’arraché ou en bousculade …
Portez vos papiers, passport comme valeurs et argent, dans une poche tissus avec cordon passé autour du coup et glissé dans votre corsage sur la poitrine. Partez avec le minimum et ne laissez rien dans votre chambre quand vous n’y êtes pas.
Dispensez vous de porter bijoux, colliers et bracelets de valeur d’une manière visible …
Entourez les dragonnes de Vos accessoires et appareils autour du bras ou du poignet, pour décourager de vous les faire arracher de la main.
Les petits taxis tournent nuit et jour. Demandez le prix (ils sont modiques) avant de monter, comme l’emploi du compteur ! N’hésitez pas à les utiliser, dés le jour tombé, pour aller ou revenir du restaurant.
La Police est vigilante et en cas de crainte de votre part, faites appel à leur aide tout de suite.
Je n’ai pas de conseil à donner … Ne pas se laisser aborder pour des propositions commerciales ou autres. Refuser toujours fermement et gentiment.
Ne pas s’agglutiner aux attroupements, il y a des mains trés lestes …
Tout cela ici comme dans tous les centres touristiques n’est pas propre au Maroc. La France n’a rien à envier à ces risques…
Bon voyage ! Bien sincèrement