Petits pots bébé en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Question bête mais j’ai besoin d’être rassurée…! :slight_smile: Nous partons bientôt 10 jours en Irlande avec notre bébé de 8 mois, toujours allaité mais qui commence à manger beaucoup de purées/compotes…! Nous lui donnons habituellement du fait maison mais je pense que ce sera peu conciliable avec notre voyage. Je me demande donc s’il est facile de trouver des petits pots “tout faits” pour bébé, bio, sans sucre ni sel, dans les commerces en Irlande… Ou sinon, s’il était facile de trouver des fruits et légumes locaux et bio?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Laïla

Bonjour,
Aucun problème. La chaine de supermarchés la plus présente en Irlande avec plus de 200 points de vente est Supervalu. Grand rayon bébés, et tous les aliments de la compote aux plats mixés. Très présents aussi des centaines de supermarchés Lidl, Tesco et Aldi. Pour l’essentiellement Bio c’est l’Anglais Londis qui a aussi quelques supermarchés dans le pays. Le moindre village important aura aussi une supérette ou un magasin Spar, avec un stock minimum genre petits pots fruits ou légumes. La marque la plus courante est little gourmet, et il y a aussi des préparations garanties bio.
Vous trouverez donc sans problème même en premier âge. Les pharmacies vendent aussi généralement des petis pots.
N’oubliez pas que vous pouvez en mettre tant que vous voulez sans problème dans votre valise de soute, et en garder quelques uns dans le bagage à main, mais au maximum pour 1 jour de trajet dans ce cas (et maximum des pots de 100 ml).

Sujets suggérés

Services voyage