nous connaissons assez bien les canaries pour avoir séjournés à plusieurs reprises à Grande Canarie, La Palma , La Gomera, Fuerteventura , Lanzarote en général nous restons mini 15 jours maxi 3 semaines . Notre dernier séjour à Fuerteventura a duré 3 semaines , nous occupons notre temps entre les ballades découvertes, les marches en montagne et la plage . En 3 semaines à Fuerteventura nous pouvons dire que nous bien sillonnés cette île et qu’à la fin de la 3 ie semaine , il n’y avait plus grand chose à découvrir… Nous aimerions connaître votre avis pour agrémenter un séjour de 3 semaines à Hierro, ou combiner 2 semaines à Hierro ( ballades et marches en montagne) et une semaine à Tennerife que nous avons toujours boudé ( peut être à tort ) de peur du bétonnage et de la concentration touristique . Nous prévoyons notre séjour: dernière semaine de janvier 2014 et 2 semaine sur Février 2014 . Merci de vos conseils . Cordialement
Bonjour.
D’apres le récit de vos séjours antérieurs, je pense que vous aurez de quoi faire pendant 3 semaines.
Il y a beaucoup de choses à voir.
Je pense que vous vous etes déja renseigné, mais je me permettrait un conseil : aller au moins une fois à l’hotel (dont j’ai oublié le nom) à Punta Grandé.
Classé comme le plus petit hotel du monde il y a quelques années, j’avais été surpris par la tres belle décoration (ambiance marine) fait par la propriétaire : une italienne venue séjourner une semaine (à l’époque on ne pouvait pas faire autrement), et qui y était restée.
Lorsque j’y suis allé, l’hotel était à vendre, depuis…
Il y a, bien sur le restaurant (cesar Manrique) avec ses baies vitrées surplombant la moitié de l’ile (effondrée dans la mer).
L’ex méridien “zéro” (je n’avait pas pu avoir “l’attestation”, il n’y en avait plus).
Et surtout dernierement un volcan sous marin à quelques Km de l’ile (vers La restinga) a arreté sa progression à quelques metres sous le niveau de la mer. A l’époque il y avait eu des gens déplacés (risques de retombée). Depuis tout est calme et les nombreux scientifiques venus pour suivre l’évennement sont repartis. Je me souviens d’avoir vu des vidéos de scientifiques qui ramaissaient à l’épuisette des roches encore fumantes qui flottaient à la surface de la mer.
Peut etre y a-t-il maintenant des clubs de plongée qui s’approchent de cet endroit.
Vous n’oublierez (evidement) pas les ballades. Il y a aussi beaucoup de verdure sur la partie non effondrée.
Sans oublier les fameux lézards, les piscines naturelles, etc…
Vous ne vous etes pas ennuyé pendant 3 semaines à Fuerteventura, donc pas d’inquiétudes pour El Hierro. L’ile est petite, mais tres riche et surtout beaucoup moins fréquentée.
Bon séjour
Pierre
Pourquoi pas Tenerife? a part las americas(pour les jeuns et encore) qui ne m a pas plus du tout,le reste de l île est absolument magnifique et les paysages si divers;Il y a de quoi faire pour 2 a 3 semaines.J y suis retourné 2 fois en 10mois et compte bien y revenir.Je reste dans le coin de costa Adeje ou Torvisca ,plage magnifiques ,belle promenade et tres prêt de l aeroport 20mn.Là je part aFuerteventura en Mars et prevois deja la Gomera ou El Hierros pour les années a venir.Mais bon n hesitez pas Tenerif a beaucoup de charme ,ne pas hesiter de louer une voiture et de s arreter quand l envie vous prend.Les Canariens sont tres sympas.Seul bemol attention de bien poster vos cartes a l hotel ou a la poste même car les miennes (15 cartes) ne sont jamais arrivées!!!je l ai ai misdans une boite au lettre en ville…On attend toujours!!
Bonjour
Outre le courrier officiel (Corréo), il extiste d’autres systemes d’envoie courrier via la Suisse, ou ailleurs.
chaque system a ses propres timbres, ses propres boites, etc…
Utiliser un timbre et mettre le courrier dans une autre boite risque de ne jamais arriver…
Si vous utiliser les timbres officiel et les boites officielles : pas de probleme…
Cordialement.
Par ailleurs, pour ma part, le fait de connaitre un lieu (en l’ayant silloné en tous sens) ne m’a jamais empeché d’y retourner pendant des années…
cordialement
Pierre
J ai bien fait attention de mettre les cartes dans une boite rouge sachant que la jaune '(c est marque dessus) c est pour la suisse.Mais je ne comprend pas quelles ne soit pas arrivees cela fait 1 mois…