Peut-on voyager en 4x4 en Écosse ?

Forum Écosse

Bonjour ,

J’aurais aimé savoir si il était possible de visiter l’ecosse en 4x4 (Nissan patrol). Quel itinéraire prendre pour visiter et aussi faire du camping sauvage ? Faut-il aussi avoir une autorisation ou un permis spécial pour se déplacer dans les routes sauvages?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
¨Pour autant que j’aie pu m’en rendre compte, les routes “sauvages” sont souvent fermées par des barrières …
D’une part ,ces “routes” ne sont pas nombreuses, d’autre part, elles sont assez fréquemment coupées par des flaques ou de petites mares. On peut juger légitime que les usagers et propriétaires du pays ne tiennent pas à voir des ornières supplémentaires créées par les touristes.
Si vous décidiez, même de manière illégale , de partir en tous terrains dans un bog écossais, votre véhicule pourrait y être englouti, si vous choisissiez bien le site (voir" le bog factor" sur Walkhighlands)
Pour le bivouac, il est souvent autorisé dans les Highlands moyennant le respect de certaines règles. Reste à trouver un endroit ni rocheux ni trop spongieux . C’est parfois loin d’être évident.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage