notez que j’ai crée cette discussion dans compte rendu de voyage et non dans arnaques…et c’est pas l’envie qui me manque…
Autant vous dire que je n’allais pas par habitude dans cette station car les pistes ne présentent strictement aucun caractère, bref, aucun charme. Oubliez très vite les belles photos sur le site où l’on peut voir un skieur “s’éclater” au milieu de sapin…cherchez pas vous en trouverez pas.
Le manque de neige faisant, je m’y suis rendu avec ma famille fin décembre, car il faut bien l’avouer, c’était la seule station dans les environs de Toulouse proposant quelques pistes skiables.
Alors, à la caisse, premier coup de massue, coût de la journée à 4 (dont deux enfants) pour les forfaits 152 euros…non non, c’est pas l’Andorre, c’est Peyragudes…
Deuxième coup de massue, ma fille, âgée de 8 ans, a perdu son forfait dès sa première descente, et autant je l’ai quand même grondée, autant le système d’attache des forfaits (vous verrez c’est amusant tout plein…) est du plus grand débile…
Pas grave me dis-je, je vais retourner à la caisse, avec le justificatif d’achat pour obtenir une nouveau forfait…j’en profite pour préciser que le “perchman” à qui j’ai parlé du problème m’a encouragé à retourner à la caisse, que ce genre d’incident était prévu et qu’il n’y aurait pas de problèmes…
Et ben que dalle !! on m’a gentiment dit “qu’on” pouvait rien faire, et qu’il fallait payer un nouveau forfait…super, bonne journée.
Deux coups de téléphones et un courrier plus tard (car j’ai quand même fait une réclamation), on m’a gentiment sorti les textes de la station en me disant qu’ils ne pouvaient absolument rien faire (genre…si on vous fait cette fleur on risque de voir débarquer le FBI, la NSA et la CIA dans la station). Bref, du grand débile, d’autant plus qu’un cas similaire m’est arrivé dans une autre station, Ax Bonsacre pour ne pas la nommer, et cela n’a posé aucun problème…
En résumé, si vous y aller; faîtes plus attention à votre forfait qu’à vos clés de bagnoles, car pour elles, y a des assurances.
A l’avenir, je me passerai du ski au lieu de donner quelque argent que ce soit à cette “accueillante” station…