coucou,je compte faire un combiné bali et philippines ,je sais que pr les philippines c n’est pas la meilleure saison mais pensez vous que je puisse qd mm avoir du soleil??
pour les déplacement inter iles, il te faudra peut être attendre 2 ou 4 jours voire + si les conditions de mer ne sont pas praticables, les Coast guards interdisent ( à juste titre ) les départs par mer, cela m’est arrivé même en nov en queue de mousson .
Pour le nord et les rizières, c’est impraticable et dangereux, avec de fréquents glissements de terrain .
bonjour.
les rizieres en terrasses de banaue son magnifiques et verdoyante pendant la saison des pluie, surveilliez la meteo pour ne pas vous un typhon…
Je vous invite a visiter Palawan.
De plus vous pouvez voir si c’est possible de passer de Bali a Kota Kinabalu (Sabah) et venir directement sur Puerto Princesa (sans passer par Manille) par un vol MAS wings (voir rubrique transport).
Cela vous permettra de visiter le parc national avec orang outans avant de venir sur Palawan et découvrir les nombreuses attractions autour de Puerto Princesa et El Nido.
Joel de Balay Tuko Garden Inn
Bonjour,
Moi aussi je compte faire Bali / Philippines début septembre sur deux semaines ou un peu plus. En fat j’ai envie de profiter d’être en Asie pour découvrir au moins 2 pays donc les Philippines me tentent pas mal même si niveau météo ça n’est pas génial.
Pouvez-vous me dire quels sont les îles qui sont le plus épargnées des pluies et cyclones ? J’entend parler des iles intérieures et de l’ouest mais j’ai du mal à situer, auriez vous les noms des iles précisément ?
Merci d’avance