Philippines mi-Novembre/mi-Décembre

Forum Philippines

bonjour
est ce une utopie que de vouloir partir 5 semaines aux Philippines du 6 Nov au 15 Dec ??? en arrivant à Manille … merci de me renseigner déjà sur la possibilité quant au climat…

tu auras au moins 40 à 50% de jours avec de la pluie, sauf à avoir une mousson décalée, but who knows ?

Autre PB, tu vas te balader sur des iles, mais si la mer est mauvaise, les CoastGuards, bloquent , à juste titre ) les ferries et caboteurs passagers dans les ports, et il ne reste plus que les possibilités par air .

En général jusqu’à la 1ère quinz. de janvier c’est pas terrible, certains te diront qu’ à Boracay ( et autres spots ) il fait toujours beau, mais ceux là tiennent une GH ou sont diving instructor, ceci explique cela, il faut faire du business . . .

Tu parles du Finistere ou des Philippines ?

Il est vrai que les deux dernieres annees ont ete, en general plus arrosees, mais ce n’est pas et de loin la regle partout.

Bien cordialement d’un petit coin ou il fait aujourd’hui, chaud, chaud,…

Amicalement,

Denis.

en ce moment et que la mousson du NE est terminée, mais j’ai reçu en début d’année dans l’est des Phils + d’eau que si j’étais resté dans le 29, par contre la température n’a que rarement dépassé les 28° ce qui est agréable .

C’est vrai que la météo y fait pour beaucoup dans la perception du voyage, et être sur une petite ile et ne pas pouvoir bouger c’est quand même dommage, en ville la situation est différente, le WIFI fonctionne alors a plein régime tandis qu’hors des sentiers battus on rame à 56k et en + on s’énerve . . .

C’est vrai, mais on s’y fait…
Et puis, toutes les trois semaines, c’est la ville pour garnir les frigo et recontrer du monde.
Je suis bien et je m’y plais.
Amicalement,
Denis.

Bonjours,ou est il ce coin de paradis,que nous puissions nous y rendre lors de notre voyage entre novembre et décembre?Et oui moi aussi je part entre le 8 novembre et le 16 décembre.
Cordialement

Cebu et Negros, mais contrairement à cette dernière ,une ile sans relief marqué, idéal pour se balader à vélo .

J’avais trouvé que c’était un peu une ile de retraités occidentaux , bon c’est pas la seule c’est vrai, mais c’était + marqué que sur d’autres iles .

j’avais regretté quela baignade à basse mer était difficile par manque d’eau ( très faible pente ) mais ambiance très cool .

le mien (coin de paradis), c’est Bantayan, au nord ouest de Cebu et nord est de Negros.

Cordialement,

Denis.

Merci Demis,j’ai regardé sur Google heart et j’ai bien envis d’y faire un tour .je serai autour de Dumangete debut decembre,quel est le plus pratique pour s’y rendre,et connaissez vous un resort sympa a un prix abordable ?
par avance merci.
Michel

@ tuamotou

novembre 2012

3semaines: cebu, palawan, luzon

unn temps exceptionnel, PAS UN JOUR de pluie, climat ideal sur banaue et Cie…

ok il y a eu après notre retour le typhon (rare) sur minadao) à cette période
bien d accord avec toi dengeairin :0))

Salut Michel,

Depuis Dumaguete, remonter vers Sagay, du cote est de Negros.
Bangka pour Bantayan.

Pour le logement, je t’envoie un MP.

Cordialement,

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage