Phobie des serpents et circuit dans l''Inde du sud

Forum Inde

Bonjour ,
ca va en faire sourire certains :slight_smile: , j’envisage un circuit dans l’'Inde du sud et un séjour prolongé au Kerala.
Ayant une méga phobie des serpents , j’ai lu quelques articles qui ne m’ont pas vraiment rassuré…
D’après vos expériences , est ce que je risque d’en croiser 1 ou plus pendant mon séjour ?
Merci pour vos réponses éclairées …

Bonjour,
Effectivement la question est étrange.

Vas tu en croiser 1 ?? Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir répondre précisément :wink:
C’est possible comme il est possible de ne jamais en croiser. Il s’avère qu’il y a quelques serpents en Inde …
Je laisse les autres routards revenir vers toi si ils ont plus d’informations !

Routardement,

Bonjour
14 voyages en Inde , vu une fois un petit serpent ans l’eau dans le Kerala et 3 pythons dans le parc Keoladeo , et novembre dernier j’ai passé 10 jours dans cette réserve, j’ai cherché et j’en ai pas vu un et il y a de fortes chances qu’il en sera de même pour vous .Bon voyage

Merci Slaveau06 de participer au fil de discussion et j’apprécie grandement la pertinence de ton intervention qui cependant n’éclaire en rien ma lanterne MDR …
N’etant pas totalement stupide je sais que l’Inde fait partie des pays dans lesquels les serpents ont une place de choix et que si on apprécie leur compagnie on peut etre ravi de rencontrer ces bestioles et les charmeurs qui vont avec ou encore les " spot photo à touriste " " avec un specimen XXL en guise d’echarpe ! Comme ce n’est pas mon cas , je voudrais simplement savoir si c’est "monnaie courrante " d’en croiser ou si cela reste facilement " évitable " .
Cette phobie n’etant pas rare , je ne doute pas que des âmes sensibles et éclairées me feront part de leur expérience . Merci à elles :slight_smile:

1 « J'aime »

merci Vaika , c’est encourageant :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi phobie des serpents ET des cafards ! :slight_smile:

Serpents : si tu vas à la campagne, oui, je pense que tu peux en voir. Si tu reste dans les “endroits” touristiques, tu ne verras pas de serpents. Après plusieurs voyages dans le sud (Tamil Nadu et Kerala) je n’en ai jamais vu. Les quelques fois où j’ai fait une petite balade campagne (jamais plus d’1 heure), j’ai fait super gaffe en regardant partout et en tappant des pieds au cas où. J’évite aussi d’aller farfouiller dans les fleurs quand je suis dans un jardin ;-)… Sinon, le serpent “autour du cou”, n’existe pas à ma connaissance dans le sud.

Cafards (aussi gros qu’un pouce !) : là aussi, c’est finalement assez rare d’en trouver si tu restes dans des Guest House “normales” et pas trop boui-boui… et encore, j’en ai trouvé un dans l’appartement hyper propre que je louais à Pondichery ! Mais en 6 voyages, je n’en ai trouvé que 2 :-). Attention ces satanées bestioles mangent le tissu et adorent se glisser dans les valises. Si tu reste un peu en Inde, tu peux acheter un tube à la droguerie ou pharmacie ? (je ne connais pas le nom). Le produit ressemble à de la craie. Tu tires un trait sous tes portes, au bord de tes étagères, tu entoures les pieds de ton lit… et ça devrait aller :slight_smile:

Pour te rassurer, c’était vraiment une grosse angoisse pour moi, la 1ère fois… et finalement maintenant, je n’y pense “presque” plus :slight_smile: Pars tranquille sinon tu ne vas pas bien profiter de ton voyage…

Marina

1 « J'aime »

Bonsoir,
j’ai fait plusieurs voyages en Inde et n’en ai vu qu’une seule fois , à Goa alors que j’étais à scooter.
j’ai emmené une amie qui a egalement cette phobie et qui était terrorisée à l’idée d’en croiser un . Bon, à force de chercher des yeux, elle a bien fini par voir un orvet ;-), elle a sauté sur le dos de mon mari , et s’est bien remise du choc. (mon mari aussi !)
Dans les endroits touristiques, nous passions avant elle, et payions les charmeurs de serpents afin qu’ils ne les sortent pas de leurs paniers sur son passage :slight_smile:
Les types rigolaient bien !
Pars tranquille ,donc, on n’en croise pas à tous les coins de rue.
Moi, c’est la phobie des mouches :frowning: , il y en a partout dans le monde, très embetant ! Et quand je le dis , aucune compassion :slight_smile: Juste un sourire narquois !
Isa

Merci misslolo07 car moi aussi j’ai une phobie et j’y pense déjà alors que je ne pars en Inde que dans 1 an ! C’est une question pertinente et grâce à toi j’ai donc pu trouver un forum qui en parlait. Es-tu partie ? Tu en as vu ?

Sujets suggérés

Services voyage