Photo de la base de Seno

Forum Laos

Bonjour,

Je suis le fils de Suzanne Beaugendre qui viens de Séno, j’aimerais aidé ma mère à retrouver quelques souvenir ou même des personnes quel aurait pu connaitre.
Elle était agée de 6 ans quand elle du quitté Séno pour la France vers 1962.
Une soeur plus agé qui se prénommé “Jeanette”.
Après les souvenirs sont très vagues…

Si quelqu’un à des renseignements qui pourrait m’aidé.
Merci beaucoup !

bonjour, je suis également à la recherche de Dao thy , suivi de Bon
peut-être s’agit-il de la même famille ?
comme votre message est très ancien, je fais une tentative par ce procédé
merci de m’avoir lue
je vous souhaite une bonne année 2014

Désolé, ce nom n’évoque rien pour moi. Bonne suite dans vos recherches et Bonne année 2014
Philippe Bourdais

Tous mes voeux 2014 Philippe - Envisage-tu un voyage là-bas ??,
J’y pense de plus en plus, avant de trop vieillir…
As-tu conservé des contacts autour de SENO ???
Amitiés
Richard FOSSIER

Bonjour Richard.
Un voyage à Seno me tenterait beaucoup, j’ai en plus une chose à récupérer sur place ! Message enterré dans une bouteille par mon copain Cyril !
Au niveau des contacts j’ai le petit groupe reconstitué il y a qqs temps, les relations plus suivies sont avec Maryze Petriz (région parisienne) et Pascal Vong qui est à Saigon.
Connais-tu le cout d’un tel voyage ?
A bientot et Bonne Année

suite à votre annonce" recherche ma mère dao thy my perdue trace depuis 1978 " avez-vous eue des réponses ?

Suite à votre message, je suis désolé mais je ne dispose pas d’informations. Bonne poursuites pour vos recherches
Philippe Bourdais

Bonjour,
Je suis nee a Seno il y a longtemps et je souhaite retourner sur cette base.
Pouvez vous m expliquer le circuit que vous avez fait?
Merci d’avance

Bonjour
je suis retourné il y a 2 ans
de la base il ne reste pas grande chose
mais l’émotion est grande
pour y aller c’est très simple
Vientiane par avion et descendre en bus en prenant la direction de Sanvanakhet
Par le Viêt Nam , allez a Huê ensuite le bus dessert tous les jours Seno en allant à Savannakhet
j’ai vécu de 1956 à 1963

Bonjour,

Je sais que cette annonce date de 2007, mais je suis à la recherche de photos de SENO où je suis née en 1962.
Peut-être n’êtes vous plus sur ce site, mais si c’était le cas, je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour Monsieur,

Bien que votre post date de 2010, je vous serez reconnaissante de bien vouloir m’expliquer les coordonnées, la situation, les bases de données concernant SENO, dont vous parlez.

Merci par avance en espérant que vous recevrez ce mail.

Bonjour,

Je suis un ancien militaire de SENO(59-62)

sur le site Yahou groupe “Anciens de Seno” il y a plein de photos et des témoignages.

Cordialement

lezeff29

Bonjour, en réponse à votre message, moi j’ai vécu un peu à SENO. J’y suis née en 1961, partie vers 1962, mais mon père lui y était déjà avant ma naissance. BERGEN Roger. Je pourrais lui poser la question. C’était un jeune adjudant à l’époque, il faisait partie du génie civil.

Je vous remercie pour votre message.
Mon Papa était Maître d’école à la Base de SENO.
C’était le Caporal PHAN VIET KY ( 1957-1963)

Bonjour
je t’envois une répons détaillée non publique. Suzanne et Jeannette Beaugendre avaient rejoint leurs 2 soeurs aînées (dont moi) arrivées avant d’Indochine. J’ai recherché Suzanne et Jeannette, la premère sans succès, la seconde alors que je vivais à l’étranger qui est venue nous rendre visite avec son mari et leur enfant. .
Tu te retrouves donc grâce au Routard avec une famille élargie.
A bientot !

bonjour,
je suis également à la recherche d’une famille et une fille se prénomme Jeanette…

bonjour,
a Seno j’étais connu avec le prénom de Lôc et j’ai bien connu Khanh ( Jeannette ) ses parents, j’avais revu vos parents la dernière fois dans la banlieue de Paris vers la fin des années 60
mon père était l’adjudant Nghê et très connu parmi la communauté vietnamienne de Seno
je me souviens bien que Khanh à un frère mais c’est difficile de mettre un visage
actuellement je vis 8 mois par an au VN et je rentre sur Paris début juin prochain
Khanh si c’est vous, vous devez avoir mon âge à présent, dans les 67 ans …
je suis retourné à Seno il y a 4 ans mais il ne reste pas grande chose de notre époque
vous pouvez me joindre si vous voulez
fnguyen16@yahoo.fr
Lôc

bonjour,
Je sais que ce fil de discution est très ancien, mais je tente ma chance.
Mon grand père Yves VARNIER était militaire et a été affecté à la comission d’armistice du Laos en 1954. Il était lieutnant ou capitaine.
Il a eu une fille avec une laotienne (Tien), qui est née fin 1957 et qu’il a reconnue : Nicole VARNIER. Elle est restée là bas quand mon grand père est retourné en France, et il est mort en 1981.
Je me demande comment faire pour essayer de la retrouver. je serai bientôt au laos, existe t-il des archives militaires ou un état civil qui pourrait me donner des info ? Ou peut être que ces noms évoquent un souvenir à certains d’entre vous ?
merci d’avance

Bonjour, est ce que votre père se souvient d’un militaire qui s’appelait jean louis huart et d’un certain monsieur Barret il a connu ma mère une vietnamienne qui s’appelle hoang thi nu

jean louis barret de Nantes

06 49 85 26 45

không phåi cinéma rex mà là cinéma pax

fb francois amadou thanh nguyen

J’ai bien connu Suzanne Rivière qui était en pension avec moi au Pensionnat Notre-Dame à Corrèze et dont j’ai plein de photos et je correspondais avec Geneviève Lageon et Trung Man Dung qui étaient à l’époque au collège de Savanakhet

Il y avait également Michelle Gabou, Hélène Trang et Teva Millimono
Je n’ai plus de nouvelles d’eux depuis longtemps sauf la visite il y a quelques années de Hélène Trang
dont le nom réèl est Tran Thi Cua Hélène
Merci de m’avoir lue et contente d’avoir trouvé votre forum
Anny Lamalle Dué

Bonjour Monsieur

J’aimerais avoir une de la base, mon parrain y travaillait à l’hopital,nous sommes rentrés en décembre 1964.

Merci d’avance

Bonjour

Si vous pourriez demander à votre père s’il connaît un certain adjudant chef Le Touche à l’hopital.

Merci pour votre réponse.

Keth

Bonjour

Je suis parti du Laos en décembre 1964 avec mon parrain qui etait adjudant chef à l’hopital militaire ( Le TOUCHE Pierre ) si vous aviez les photos autour des maisons françaises !

Merci d’avance.

Keth

bonjour

je connais ce Monsieur, puisque sa femme est ma marraine,si possibilité d’envoyer les photos, en vous remerciant d’avance.

keth

Bonjour,
Le message date … mais je tente ma chance quand même… Vous parliez du collège de Savannakhet. Moi, j’ai vécu à Savannakhet de 1954 à 1958 et j’allais au collège de Savannakhet. Bien sûr, je connais bien aussi Seno. Ma requête est la suivante : avez-vous quelqu’un de votre entourage qui connaîtrait M. Baudoin, le principal du collège de Savannakhet à cette époque ? Merci … pour d’éventuelles réponses.

bonjour je suis un ancien de la base de Seno de 1956 à 1958 , Antoine Luciani du 5° BIC 1° compagnie commandée par le capitaine Foulquier , je recherche d’anciens compagnons

Bonjour
Recherche des souvenirs de la base de Séno entre 1963 et 1965
Cordialement Gaelle

Bonjour. Je m’appelle Pain Viviane suis née à Vientiane le 4/12/1958 et j’ai vécu à Séno pére militaire et nous avons été rapatrié d’urgence en 60 je pense.Je cherche des photos de ce site et pourquoi pas de mon pére qui est décédé depuis peu c’est un antillais aux yeux clairs.
Je dois aller au Laos cette année ou l’année prochaine car j’ai fait une promesse à mes parents que je voudrai honorer.
Par avance merci.
Très cordialement.

bonjour,j’ai vécu a seno de 1956 a1965 ,j’ai aussi été a l’école francaise,je vais en mars au laos
pour retouner sur les traces de mon enfance,et ramener des tas de photos

bonjour je m’appelle francois,ma mere est vietnamienne et j’ai passé ma petite enfance a Seno,ma mere se prénomme NGUYEN THI HUONG

Bonjour moi père aussi et né à seno en 1957 sa mère s’appeler Nguyen thi luck .
Il et parti en 1962 part la FOEFI .

J’ai également vécu region savannaket de 1958 a1960 mon père était intendant du mess sous officier et je souhaite retourner sur ce lieu cette année mais vais -je retrouver quelques vestiges de ce passé.Merci de me renseigner .

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un certain Nhum LO VAN, né le 23.03.1958, à Séno.
Rapatrié ensuite en France, certainement par la FOEFI.

Ce nom évoque-t-il quelquechose à quelqu’un ?
A vous lire,

Bonjour,
Je recherche particulierement des anciens de la C A E R (si toujours de ce monde) stationnés à SENO.
Je signale que SENO est le nom donné à une côte militaire et qui s’est ensuite nommée Sud Est Nord Ouest. Mon père était sur cette station RADIO et GONIO. Je vais rechercher des photos, si j’en trouve dans ses archives…
Bien à vous

Paul

Bonjour. C’est avec une certaine émotion que je tombe sur ce forum. J’ai vécu à Seno, enfant et c’est votre papa qui m’a sauvé la vie. Je voudrais donc à travers vous saluer sa mémoire et le remercier car sans lui, je ne serai pas là aujourd’hui. Merci. Brigitte.

https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2014-3-page-123.htm

https://www.researchgate.net/publication/281010194_La_base_de_Seno_la_France_et_l’Asie_du_Sud-Est_1953-1963

https://laguerreenindochine.forumactif.org/t1803-demande-de-renseignements-sur-seno

Contactez moi éventuellement… phibourdais@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage