Photo de la base de Seno

Forum Laos

Bonjour Moliere
Mon père été le directeur de l’economat de SENO
il vient de nous quitter le 1/10/10
il a vecu plus de 20 ans en indochine,
peut-étre votre père le connaisait.Il s’appelait Mr André LACOSTE

Je suis née à Seno en 1959. Mon père, Jean Pinot, est Français et ma mère, Nguyen Thi Thanh Huong est Vietnamiene. Malheureusement il se sont séparé en 1960 et je n’ai jamais connu ma mère.

Mon père ne veut rien dire sur ma mère et je n’ai pas vraiment d’idée sur ce que je devrais faire pour la retrouver !

Si quelqu’un à une idée ou si quelqu’un à connu mon père ou ma mère là-bas, ce serai gentil de me contacter !

Alice Pinot 06 08 10 74 73

Je cherche des personnes qui auraient connu mes parents. Et des photos de cette époque… j’ai vécu à Séno entre 1956 et 1959. Roger Hoffmann était mon beau-père et ma mère s’appelait Lucette (elle ressemblait à Dalida). Si quelqu’un a des photos ou des souvenirs, cela m’aiderait à retrouver des traces.Merci
Nadia

c est avec joie que je tombe sur ton message car le suis nee en juillet 58 a seno dans le camp militaire le medecin militaire etait un certain garcia peut etre pourrons nous se mettre en contact je pars pour le laos le 07-12-2010 merci d avance marthe

Moi je retourne à Vientiane du 13 Novembre au 25 Novembre

si certains anciens de Seno sont là bas on peut se voir

amitiés

bonjour je suis nee en 58 au laos de pere militaire et de mere vietnamienne moi j ai pue rentree en france avec mon pere mais pas ma mere je suis interressee par toutes photos pouvant me faire decouvrir l endroit ou je suis nee j irai au laos debut decembre 2010 je te remercie d avance pour les photos

bonjour je vois que tu pars bientot au laos pourras-tu me faire savoir comment si tu y vas tu rends de vientiane a seno car moi s est ce que je vais faire debut decembre je vais au laos pour 3 jours alors je veux voir le plus de chose possible surtout a seno ou je suis nee a la base militaire car apres je repard pour le vietnam rejoindre des amis jusqu au 29/12/2010 merci d avance

toutes mes sympathies

nadia (de montréal)

pour aller de Vientiane à Seno (donc d’abord à Savannaket) les agences proposent des cars il faut environ 8h pour y aller
je sais qu’il y a des avions
mais ce qu’on peut faire c’est de me relancer à partir du 13 novembre(car j’ai la mémoire qui flanche…) je me renseigne et je te donne les indications les horaires les prix
d’accord?
amitiés
Alain

pour aller de Vientiane à Seno (donc d’abord à Savannaket) les agences proposent des cars il faut environ 8h pour y aller
je sais qu’il y a des avions
mais
ce qu’on peut faire c’est de me relancer à partir du 13 novembre(car
j’ai la mémoire qui flanche…) je me renseigne et je te donne les
indications les horaires les prix
d’accord?
amitiés
Alain

Bonjour.

Je pense que pour rejoindre Xéno,le moyen le plus rapide est de prendre l’avion à Vientiane pour Savanakhet,et de là prendre le touk-touk motoriser,(demandez monsieurJean) c’est un garçon qui n’a pas eu la chance de quitter le Laos dans ces années là.
Vous pouvez aussi demander monsieur Linh un Franco-Vietnamien lui aussi pas de chance,il parle bien le Français.

Bon voyage et à bientôt.

Afrosiak (Laby)

Bonjour

Cela fait un drôle d’effet! Le médecin qui vous a aidé à naître était mon père le docteur Guy Garcia. Et , drôle de coïncidence, vous partez pour le laos et à Seno semble t il au même moment que ma plus jeune soeur qui y retourne pour la première fois (elle est née à Seno en 59). Cordialement

ma soeur Marina est née aussi à Seno 19/02/1959

c est avec une grande emotion que j ai lue ce message qui me ramene a des annee lumiere serait il possible de se mettre en contact cela me ferait plaisir cordialement Marthe

Je suis aussi née à Seno le 15/04/1959 ! de Jean Pinot.

Peut être votre père m’a aussi aidé à naitre !

J’aimerai avoir des renseignements sur ma mère.

Alice Pinot

merci Alain je te recontacte a cette date Marthe

Bonjour, je voudrais savoir si votre père est toujours en vie?( Mr Guy Garcia)

Son nom figure sur mes papiers de jugement. Merci jean louis qui est né a séno en 1958. Tél 09 54 05 02 62

Bonjour,
je suis né à séno le 28 septembre 1959. J’ai été rapatrié en FRANCE avec la FOEFI EN 1964 ou 1965 ou j’ai été placé dans un orphelinat.
Mon père, Marcel Caresmel, à l’époque était militaire et ma mère Lê Thi Phuong est née à hanoï. Mon père est décédé en 1970. Je ne l’ai jamais connu. J’ai vu une fois ma mère je devais avoir 14 ou 15 ans. Elle est rentrée au Vietnam. Peut-être que votre père l’a connu ou les a connu ou peut-être quelqu’un d’autre sur le forum.
merci

Alain si tu as put te renseigne je suis preneuse car les jours passent bien vite et debut decembre je pars au Laos sinon une fois sur place j espere que je pourrais me debrouillee

mon frere a ete lui aussi rapatrier en france en 63 par la meme filiale que toi connais tu le foyer de vouvrez merci

Je vais prochainement voir mon père qui a 82 ans, et essayer de récupérer quelques photos que je vous adresserai par mail. Amicalement.

[bonjour,je suis de mere vitenamienne,et de pere militaire francais,que je n’ai jamais connu,j’ai vecu a seno avec ma mere et ma soeur(odette)de 1958 a 1962,ou j’ai ete rapatrie par l’association FOEFI EN FRANCE

peut etre nous sommes nous connus,si vous avez des photos de cette epoque

j’aimerais pouvoir les partager avec vous amities et merci

http://fr.groups.yahoo.com/group/anciensdulaos/?v=1&t=directory&ch=web&pub=groups&sec=dir&slk=12

Va sur ce site inscrit toi pour faire partir de ce groupe. Tuauras accés a des tas de photode l’époque

Je viens d’interroger mon père qui a effectivement bien connu M. Lacoste aux Economats Militaires.Toutes nos pensées à vous…

j’ai presque le meme parcour que toi,mon pere etait francais ma mere se prenomme nguyen thi huong,est nee au viietnam,je suis ne en 1956 a saigon,ma mere est partie se refugie a seno dans les annees 1958

j’espere que tu trouveras une reponse a tes recherches

j’ai fais aussi parti de la FOEFI j’ai aussi etais place en orphelinat a mon arrivee

en france,a romainville tout d’abord,en suite en normandie a st martin du bec

je suis aussi parti de seno dans les memes annees que toi

je suis un ancien de la foefi,j’habite a 50km de vouvray,j’ai vecu a seno,de mere vietnamienne et de pere francais,si vous avez des photos a partager ca serait avec plaisir

bonjour les enfants de seno.

je viens de faire éditer un livre chez harmattan, le titre est justement l’enfant de seno.
je compte sur vous,les bénéfices de la vente serait reverser à un orphelinat en afrique.

merci d’avance.

laby( afroasiak)

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/anciensdulaos/
va sur ce site tu pouras y trouver des tas de photo de seno dont les mieennes

LAO SITA

Bonjour à tout ce qui me reconnait , je suis né à SENO en 1956 c’est une belle année , je l’ai quitté en 1975 et arrivait directement à Nantes (44).
Accueil dans une famille française .
Je retourne une fois par an car j’ai encore de la famille
Vous pouvez me contacter par le site si vous désirez , à bientôt

Amicalement

comment vas tu,bien j’espère.
je vie en flandre,si tu as l’occasion téléphone moi 003222455483.
à bientôt.

laby

Bonsoir Laby

Je suis très content de ton coup téléphone après 15ans , j’ai perdu tes coordonnés , heureusement ça existe le forum SENO cela me fait beaucoup plaisir de t’entendre au bout du fil depuis tant d’années
J’irai te voir à Bruxelles dès que possible , je te dis à bientôt

Amicalement

François AMADOU (Sénonatal)

[quote]
bonjour les enfants de seno.

je viens de faire éditer un livre chez harmattan, le titre est justement l’enfant de seno.
je compte sur vous,les bénéfices de la vente serait reverser à un orphelinat en afrique.

merci d’avance.

laby( afroasiak](/citation]

Bonjour LABY
A quelle date sort ce livre ?
Chambol

Bonjour Chambol.

Le livre est sortie le mois de mars,je pense.

Voici l’adresse si en cars ou vous en voulez un exemplaire.
: http://www.editions-harmattan.fr,.

Merci et bon week-end.

Laby

Un message pour Josée Cavanna, je suis Gilbert Roudergues, j’étais infirmier anesthésiste en 1964 à l’hopital de Séno avec les docteurs Bouday et Cloarec. Et je me rappelle de vous Josée et de votre papa.

bonjour …c est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles de seno…enfin surtout de se reconnaitre au travers des souvenirs …si vous m avez reconnu ,pour ma part c est moins precis…je me souviens du docteur cloarec et vaguement de visages et silhouettes…pour vous a quel moment j ai ete dans votre entourage pour que vous vous souveniez de moi …mon pere didier cavanna est decede en juillet 2010 il avait 80 ans …etiez vous a l epoque militaire,…aujourd hui j ai 63 ans et je suis a la retraite …j ai retrouve des anciens de la base qui etaient en classe avec moi a l epoque…ils sont eparpilles en france sauf pour un copain qui est reparti au sud viet nam …et vous qu etes vous devenus…dans l attente de nouvelles je vous transmet mes amities…josee cavanna epouse tisne

Chère Josée, j’ai été heureux d’avoir de vos nouvelles, je me souviens bien de vous, car j’ai des photos prises à Séno et vous etes dessus.En effet j’étais à l’époque un jeune sergent infirmier anesthésiste et j’ai été affecté à l’hopital de Séno en Avril 1964 ou je suis resté jusqu’à novembre avant de retourner à la Mission militaire à Vientiane. J’ai été remplacé par le sergent Bernard. J’ai fini mon séjour en 1966, mais je suis retourné de 1969 à 1971. Aprés une carrierre militaire de 18 ans, j’ai travaillé à l’hopital de Bastia ou j’étais cadre supérieur de santé responsable de service d’anserhésie-réanimation. Je suis maintenant à la retraite, et je cultive l’art d’être grand-père. Je vous communique mon n° de portable 0676111183. En attendant d’avoir de vos nouvelles. Je suis sur Facebook voir Gilbert ROUDERGUES’ je mettrai des photos de vous et de votre père.

Bonjour, je suis né en 1958 a seno, mon père s’appelait jean louis huart et ma mère Hoang thi nu. je ne porte pas son nom, on m’a donné le nom de Barret, peut etre que cela vous dit quelque chose… merci et a très bientôt
Jean louis Barret

bonjour

je me nomme Lôc, J’ai eu l’occasion de retourner à Seno en 2011
je ne reconnais plus grande chose à part l’église, l’ancien économat et le stade, comme c’est une base militairepour les photos c’étais très difficile surtoy vers la base. j’avais passé de 1958 à 1963 à l’âge de 14 ans
à l’époque j’étais à l’école française près de l’hopital où j’avais connu Mrs Parisot et Larasquet comme instituteurs. Parmi les camarades de classe: Hélène Trac, Geneviève Marie Lageon, Elisabeth Paul, Suzanne Rivière,De Sylva Andrée Viviane Floch, Odette Pascal, Françoise Rault, jean sulienne dit nông van xuyên, jean arreghini. J’ai aussi une photo de classe qui doit datée de 1959. Vous pouvez me contacter si vous connaissez toutes les personnes nommées ci dessus. Je suis désolé mais je me rappelle mieux les noms des filles que les garçons

Bonjour je suis né à Séno a l’hopital militaire en 1959 ma mère était institutrice antillaise et mon père militaire je suis parti à 7 mois je ne supportait pas le climat peut être avez vous connu mes parents Mr et Mdame Liber merci …!

Sujets suggérés

Services voyage