Photo pour le visa mongol ?

Forum Mongolie

Bonjour
Je pars dans quelques semaines en Mongolie.
Habitant Toulouse, j’ai recours à une agence pour les formalités de visa.
En donnant mes papiers, la personne de l’agence a remarqué que ma photo était datée de plus de 6 mois (c’est la même que celle de mon passeport, qui a été fait il y a 2 ans)

Avez-vous déjà eu ce cas particulier de photo “plus vieille que 6 mois” ? pensez-vous que cela puisse poser problème ?

De plus, la personne m’a dit que les délais pouvaient être rallongés en cette période (beaucoup de demandes).
Je n’aurais pas donc l’occasion de “retenter” ma chance avec une nouvelle demande et une nouvelle photo.

Qu’en pensez-vous ? le risque est-il vraiment important ? y aurait-il des alternatives (type “visa on arrival”, même si cela est déconseillé) ?

Merci par avance pour votre retour

pour de telle anneries, ce sont des nuls!!
tu es tombé sur une stagiaire!

la photo et son ancienneté n(ont rien a voir avec les formalités

Merci pascalclicclac pour la réponse.

Toutefois, la personne de l’agence avait l’air expérimentée et au final, elle a vérifié tous les points théoriques.

J’aimerais toutefois savoir si dans la pratique certains d’entre vous ont eu affaire à ce cas et comment cela s’est passé

Bonjour,

Je suis moi aussi dans ce cas : j’ai fait faire mon visa avec la même photo que celle du passeport, elle date donc de 3 ans. Je n’ai pas eu de problème pour l’obtention du visa (par correspondance en passant par mon-visa.com) à utiliser en juillet prochain.

Sujets suggérés

Services voyage