je suis en train de préparer une semaine photographique à Berlin en juillet
avec déjà qq pistes glanées dans des guides touristiques
Quels sont selon vous les lieux à ne pas rater dans cette optique photographique ?
J’apprécie culture, arts classique et undergrund (d’ailleurs si vous avez des adresses de squats d’artistes cela m’intéresse particulièrement), cimetière, nature, architecture, artisanat, lieux désaffectés…
Tjs dans ce but photographique, quel sont les lieux et batiments qui sont remarquablement éclairés le soir ?
Je vous remercie par avance de vos infos.
Au passage : si vous êtes sur Berlin ou comptez vous y rendre autour du week end du 14 juillet et êtes férus de photo, on peux s’y retrouver pour faire des chasses à la belle image ensemble !
(je serais en auberge de jeunesse à Mitte)
miriamknapp2
et si je remarque quelque chose je vous informerai (je suis centree sur l’architecture). Une de mes amies revenue recemment a fait de magnifiques photos du Potsdamer Platz.
Anonyme3
merci, je suis vos futures infos
qq1 a des infos sur les quartiers non répertoriés dans les guides mais qui sont réputés remplis d’artistes : Prenzlauerberg par exemple ?
d’autres idées de quartiers à explorer ?
miriamknapp4
le must pour les photos: le grand tour en bateau “Brückenfahrt” - important:
chercher une tres bonne place des le depart, car il faut rester assis sur la terrasse du bateau la plupart du temps (debout on frolerait pas mal de ponts, le capitaine n’a cesse de crier a ce sujet)
j’ai beaucoup aime les contrastes de l’Alexanderplatz et de la place acote avec la Marienkirche: (Fin Moyen Age/ fin XIXe siecle/contemporain)
Certaines stations RER et metro sont tres anciennes et donnent de jolis effets.
Si vous aimez le vert - il y a plein plein de parcs meme au centre - de meme beaucoup de canaux, malheureusement (pour nous photographes) les maisons sont presque toujours trop eloignees de l’eau pour donner des reflets.
dans les 4 musees que j’ai visites les photos sans flash etaient autorisees. Particulierement bien pour le Pergamonmuseum.
Kreuzberg parfois jolies peintures sur les murs - et une grande mosquee
Anonyme5
merci de vos retours
je note toutes ces nouvelles idées
Berlin semble avoir de multiples visages : artistique, culturel, urbanisme, verdure, de quoi se régaler et faire que chaque jour soit différent du précédent !
j’en profite, est ce que des voyageurs ont notés des bonnes adresses, testées et approuvées de restaurants végétariens (pas les végé burgers svp !) ?
miriamknapp6
beaucoup de boulangeries offrent des gateaux (entre bons et tres bons) et du cafe (entre carrement mauvais si on fait la faute de demander simplement un cafe et acceptable si on demande un cappuccino). Une solution si pas de resto vegetarien en vue? Perso je n’en ai jamais vu, mais je n’y ai pas prete attention non plus. La cuisine typique est basee sur la viande et la currywurst.
Anonyme7
je me doutais un peu de la prédominance carnée dans la gastronomie allemande
mais je sais qu’ils sont aussi très intéressés par le végétarisme
j’ai prévu aussi de faire le tour des patisseries et entre autres, de faire un comparatif des applestrudels !!
(là aussi, je note toutes vos bonnes adresses !)
miriamknapp8
le meilleur est celui de ma mere, le deuxieme celui d’une de mes meilleures amies - donc pas de chance. Non sans blague: c’est une specialite autrichienne, pas allemande!!! Evitez la chaine Backwerk, ils sont les moins bons pour le sucre a mon avis.
jpg9
Vous pouvez faire le circuit en journée que propose alternativeberlin.com , ça coute le pourboire que vous laissez au guide et pendant trois heures, vous faites un tour intéressant sur le street art, les graffitis, les lieux particuliers comme certaines plages le long de la Spree, des squats etc… Ils organisent aussi un circuit nocturne des cafés et boîtes hors du circuit touristique.