Quelqu’un se trouve-t-il à Phú Quốc en ce moment?
S’il a envie de découvrir une île paradisiaque dans cet archipel, il peut m’envoyer un message urgent en MP.
Belle plage, eau turquoise et snorkeling en vue.
Quelqu’un se trouve-t-il à Phú Quốc en ce moment?
S’il a envie de découvrir une île paradisiaque dans cet archipel, il peut m’envoyer un message urgent en MP.
Belle plage, eau turquoise et snorkeling en vue.
Bonjour,
Je passerai une semaine sur Phu Quoc fin février/début mars.
Peux-tu me dire où se trouve exactement la plage de cette photo.
Et quel est le tarif à la journée pour un lit+parasol?
Merci.
Dominique
Bonjour Dominique,
Nous y étions en 2014.
Il s’agit de la plage Bai Sao sur notre blog ici.
Il y avait beaucoup moins de parasaols à cette époque et les parasols étaient réservés à une résidence privée. Mais cela a peut-être changé maintenant.
Nous n’étions que 4 sur cette grande plage superbe (sur le sable !).
Bonne journée
Michèle
Merci Michèle pour l’info.
J’ai réservé sur la côte ouest, assez loin de là donc, mais j’irai voir à quoi ça ressemble en scooter.
Merci pour votre blog aussi.
Dominique
Merci.
Phu Quoc en scooter c’est super. J’y repartirais bien !!!
Bonnes vacances
Michèle
Cette plage se trouve à Bãi Sao. Il existe 2 resorts pieds dans l’eau assez chers pour ce que c’est: Mỹ Lan resort et Bai Sao resort (60 USD/jour).
On peut se loger ailleurs et venir ici pour la journée.
Prix d’un parasol avec matelas et serviette : 150 000 VND.
Devant MỸ LAN, chaise longue autour de 50 000 VND sans matelas et sans serviette.
Vous pouvez venir en taxi et étendre votre serviette sủ le sable devant Bai Sao resort sans payer quoique ce soit.
J’ai passé un super séjour dans une petite île en homestay pour 150 000 VND
Bonjour.
Merci pour ces photos qui donnent envie. Je suis à Ha Tien et je prends le bateau pour Phu Quoc demain. Gros souci à Ha Tien, les 2 banques qui changent des euros sont fermées (Têt Holidays) jusqu’au 21/2. Impossible de changer des euros ailleurs à Ha Tien. Quelqu’un a-t-il changé des euros à Phu Quoc dans un bureau de change ou équivalent. Où précisément ? Merci.
A phú quốc, la seule bijouterie qui accepte de changer dé Euros se trouve à Duong Dong, dans la rue Trần Phú, face au grand marché de poisons.
Pour les USD, toutes les autres bijouteries les acceptent.
Merci. Je tenterai demain. Si c’est ouvert…
Les bijouteries sont ouvertes tout le temps sauf le premier jour du Tết.
Les vietnamiens achètent de l’or pour leur épargne et ils ont beaucoup d’argent en ces jours, avec les récompenses de leur entreprise, pouvant aller jusqu’à plusieurs mois de salaire, le record appartient à une banque avec 7 mois de salaire.
Bonsoir,
Plusieurs séjours à Phu Quoc.
Ça se dégrade de + en +.
Bars sur la plage, chaises longues et parasols les pieds dans !'eau.
Ça se rapproche grave de Sihanoukville.
Snorkeling démoralisant .
L’idée de construire un aéroport international avec des 4 voies pour y accéder sur une i!e aussi petite est une excellente nouvelle pour les japonais, coréens, chinois, taïwanais et russes.
Pas sûr du tout que ce soit une bonne nouvelle pour ce qui reste de la faune et de !a flore locale.
Je constate sur ce forum qu’il y a pas mal de gens qui trouvent cela pas mal.
Pourquoi pas…
La Costa Brava attire toujours beaucoup de monde.
Je ne parle pas d’Abalone.
Cas d’école.
Drôle et pathétique.
Bonjour Cher Monsieur,
A ce que je peux constater que ce soit sur n’importe quel pays, vous ne pouvez vous empêcher de critiquer. (j’ai déjà donné !) C’est bien triste.
Michèle
Bonsoir,
J’écris ce que je ressens.
Désolé si cela ne correspond pas à ce que vous pensez.
Je comprend très bien que des gens aiment s’allonger dans une chaise longue au bord de l’eau, déjeuner sur la plage, et dormir dans un bungalow situé à une dizaine de mètres de l’océan.
Ça me gêne un peu quand le nombre de ceux qui veulent se faire plaisir de cette façon dégrade de façon irrémédiable la faune et l’environnement.
Mais bon,
Si s’inquiéter de la dégradation d’une île est une chose que vous avez du mal à supporter, soyez rassurée.
Ça ne gêne pas grand monde de voir le nombre de parasols remplacer les cocotiers ,
ni de voir des tables remplacer des rochers.
Par contre, je me trouve actuellement entre Sumatra et Borneo.
C’est pas mal.
Rien à voir avec Phu Quoc. Ni Con Dao.
Bonne lecture.
Change en euros effectué à l’adresse indiquée la veille du Nouvel an (Têt). Compter 3.5% de commission par rapport au cours médian du marché donné par l’apps XE. Mieux vaut changer â HCMV ou Hanoi mais ça dépanne. Merci pour l’info. Yves.
PS. Il s’agit d’un groupe de bijouteries situé après le vieux pont, sur la droite en se dirigeant vers le nord. Un seul change de l’euro. Ses confrères vous l’indiqueront.
Par contre, j’y ai pu changer avec des coupures de 20 Euros sans pénalité.