Phuket au mois d'août 6 au 22

Forum Thaïlande

Bonjour,On souhaite aller à phuket pendant 15 jours!!! Cependant, je viens de voir sur des sites de météo qu’il pleut tous les jours et toute la journée???
Si vous êtes sur place, pouvez vous oui dire de quelle façon il pleut? Grosses pluies toute la journée? Ou juste de petites ondées! On a économise pendant un petit moment, et on a trouvé un voyage qui nous conviendrait!!!
Merci pour les infos!
Virginie

meme question … Quelqu’un est il sur phuket actuellement

Bonjour,

Le plus simple est de se rendre sur le site suivant www.fr-thai.com et cliquer sur l’onglet ‘’ Webcams"… ainsi vous pourrez observer le temps qu’il fait en direct sur Phuket ainsi que sur d’autres lieux en Thaïlande.

Bon Dimanche

Bien cordialement

MikThai

mikthai-thailande.blogpsot.com

merci Mickthai !!! la web cam perme de se rendre compte du temps.

Le climat à Phuket est du type tropical…c’est à dire que quand il pleut, il pleut fort et dru…mais que le soleil revient très vite.

J’ai été une fois les pieds dans l’eau dans 10 cm d’eau à Kata…en pleine rue sur la chaussée…juste devant le club Med…mais vraiment rien de grave !?..car ce qu’il faut comprendre, c’est que l’habillement standard c’est tongs, t-shirt,short…donc s’il pleut où est le problème ?

Même pour la plage, il suffit d’attendre une peu et la pluie passe généralement assez vite. La “saison des pluies” est généralement de mai à septembre…mais “saison des pluies” est un grand mot…il pleut oui…mais je préfère cette saison à la semaine de Songkran en avril où vous serez réellement arrosé par des humains et cela tout les 2 mètres dans la rue.

Vous auriez tort de renoncer à un voyage sous les tropiques (c’est entre 0° et 4° de latitude) juste pour une certitude de soleil à 100%.

SI vous lisez l’anglais, je conseille www.phuketwan.com un très bon magasine avec des infos locales.

Pour la météo et les alertes aux tsunamis (mais non je rigole…enfin pas tant que cela): http://www.tmd.go.th/en/

et pour une guesthouse sympathique www.southernfriedrice.com (sur Kata beach, à 20m du club Med)

BonjourMerci pour ces infos
Nous sommes sur place et c’est exact!!!
Je vais également me servir de vost infos!
Merci encore
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage