Féru de montagne et ayant le désir de découvrir l’amérique du sud, je me suis renseigné sur la Colombie qui a bien des égards me parait charmante et dynamique!
J’ai regardé les sommets à faire dans la sierra nevada et bien entendue le pic Cristobal Colomb ressort en évidence !
Par contre il esst trés difficile de trouver des infos sur d’éventuelle agence qui proposerait son ascension…
Donc si quelqun à des informations à me fournir je suis preneur !
Merci d’avance !
monviso2
Sauf changement, les pics Colon et Bolivar sont inaccessibles. Les indigènes de la région ne te laissent pas passer et ils en ont le droit en vertu de la constitution actuelle. On retrouve le même souci avec le tour du Cocuy.
Anonyme3
Sérieux ? Quel dommage ils ont l’air majestueux Mais bon pas question de ne pas respecter la population local !
monviso4
Les Indigènes vivent chichement et ont été maltraités durant des siècles.
Durant longtemps, “hacer el indio” signifiait et signifie peut-être encore: Faire l’imbécile.
A présent ils peuvent au moins disposer de leur territoire or pour eux les montagnes sont sacrées,
la mère nature est dérangée voire abimée par les touristes … Je comprends leur point de vue.
Mais c’est dommage pour nous, je suis d’accord.
Anonyme5
Ah mais complétement je respecte leur point de vue ! Et ils ont bien raison de protéger leur domaine et leur croyance ! Et c’est vrai qu’au vue de l’état de certaines cimes européennes ou himâlayennes l’homme n’est pas vraiment respectueux de ces endroits à la beauté si absolue…Enfin je vais bien trouver un sommet à faire par là bas ! Et je pense que la colombie réserve bien d’autres beautés et charmes !
Anonyme6
Hello !
Ce pic ou d’autres m’intéressent aussi en Colombie ! As-tu finalement trouvé ton bonheur ?
Merci !
monviso7
Comme sommet avec glacier raisonnablement accessible, je ne vois que le Nevado del Tolima par les VN S et N: Ça peut se faire en 2 gros jours depuis Salento (via la Laguna del Encanto) ou depuis Junta mais par là, c’est plus dur, notamment l’approche dans la forêt primaire, très boueuse et casse gueule en descente.
5200 m - Niveau PD max - crampons et piolets - encordement pour les débutants
Ou bien, il semble que le PNN du Cocuy soit réouvert temporairement avec l’accord des indigènes UWAbet avec des règles de protection environnementale renforcée.
C’est un des plus beaux coins des Andes que j’ai visités.
Bien s’assurer auparavant que c’est bien ouvert car cest vraiment au diable et la route est éprouvante.