Savez-vous où se baigner àLomé, et dans quel endroit les piscines sont accessibles gratuitement (ou au pire avec une consommation) ?
Bonjour,
Tu peux aller nager à l’hotel Sarakawa ou à l’hotel Ibis.
Ces piscines là sont payantes. Elles le sont toutes a mon
Elle sont payantes, en effet.
Il y a au Togo, comme dans beaucoup de pays d’Afrique de l’ouest, une volonté plutôt cupide de rentabiliser coûte que coûte la piscine.
C’est souvent très cher …Au Mercure Sarakawa, on est à pratiquement 10 E, et même s’assoir est interdit si l’on ne paye pas…!
Ibis est à peu près moitié moins cher, mais la piscine est assez sale. De plus, les serveurs s’autorisent à refuser d’apporter les consommations…
Il paraît difficile d’espérer que l’argument selon lequel une consommation ou un repas payé devrait pouvoir être remercié par une contrepartie. L’appât du gain est féroce.
La palme du délire à Veronika qui refuse l’accès à la piscine, même en payant, à ceux qui ne sont pas logés chez eux.
ainsi le touriste se déplace, mais sa présence est avant tout terriblement déplacée.
Une petite précision concernant celle-ci : prendre le déjeuner au restaurant de l’hôtel offre l’accès au bassin…le dimanche (mais le dimanche seulement !) .
Les autres jours, eh bien, vous êtes client de l’Ibis, et la piscine appartient à l’Ibis, mais vous êtes censés payer encore si vous souhaitez nager.
Peu importe si vous avez tout de même lpayé une belle addition…
C’est encore pire au Mercure Sarakawa ; le simple fait de s’assoir autour du bassin attire très rapidement la venue d’un agent de recouvrement…!
Il reste une solution: la mer…
c’est gratuit
Gratuit, oui. Mais particulièrement dangereuse à Lomé. Et particulièrement sale égalemnt.
ca doit etre terrible pour vous cette situation,a votre place je choisirais un au pays.j’ai plus de dix ans de togo ,c’est vrai que je vis dans le peuple et que ce sont mes amis.et que rien ne me manque et a la mer il y a quelques plages tres propres et gratuites. sortez de votre hotel pour ouvrir vos yeux.
Je vais tenter de vous expliquer une chose simple.
Ceci est un message sur les piscines au Togo.
La discussion donne égalemnt des informations sur le littoral à Lomé. Il existe des sections de plage propres, mais la proximité de la ville entraîne une profusion d’excréments qu’il n’est pas réaliste de nier, pas davantage que le danger que constitue la baignade dans la mer, en raison de la barre.
Il est intéressant de connaître les difficulltés qui se psoent aux nageurs.
Si elles ne vous intéressent pas , vous pouvez participer à d’autres discussions ; vous n’êtes pas obligé d’exposer votre position “dans le peuple” (sic). Pas davantage obligé d’exposer votre hypothèses farfelues selon lesquelles je ne sortirais pas de mon hôtel., qui n’honorent pas votre iintelligence.
Petit rappel
Ces hôtels sont des établissements privés…
au contraire ,tres interressant.la plage de lomé est tres sale,oui certains togolais viennent y faire leurs besoins,d’autres s’y prostituent ect…si vous ne voulez que de bonnes reponses positives alors racontez vos etats d’ame ailleurs ,mais ne vous prenez pas pour plus intello que d’autres et encore moins de moi.
Plagiez si vous le souhaitez la publicité d’une multinationale de la distribution, spécialiste positif du massacre des droits sociaux de ses salariés, les discours des pires politicards, ou encore ceux des sectes.
Ce n’est pas vous qui avez ouvert ce message sur la baigande à Lomé, Vous n’êtes pas obligé d’y participer.
Libre à vous de vous baigner dans des conditions qui peuvent être nuisibles à la santé ou plus simplement au portefeuille, libre à ceux qui veulent nier la cupidité rare de certaines entreprises en effet privées, libre à tous ceux-là de refuser d’en avertir les lecteurs de ce forum.
Mais où diable puisez-vous, ballade, cette inspiration qui vous autoriserait, semblez-vous croire, à donner aux autres l’injonction de ne pas dire des choses que vous-même finissez par admettre ?
PS Savez-vous ce qu’est une ballade ?
Je viens de reccevoir le message suivant :
Ceux qui souhaitent positiver, qu’ils soient ou non “dans le peuple” peuvent ne pas lle lire.
"Hello,
En avril 2011,nous nous sommes baignés dans la piscine de L’IBIS .
L’eau était saumâtre.Résultat trois semaines de traitements médicaux de retour en Suisse.
bon courage"
oui je sais ce qu’est une ballade qui a d’ailleurs plusieures significations,chanson ,complainte poeme…ceci dit je connais parfaitement les problemes de l’eau qu’ils soient au togo ou ailleurs.je suis infirmiere et j’ai notamment fait faire une analyse d’un puit (entre autre) dans un village de brousse que (ma secte) a construit et, ou aujourd’hui tout les villageois sont heureux de pouvoir avoir l’eau sur place.ceci bien sur en ouvrant mon portefeuille ,je connais aussi les maladies liées a l’eau poluée par les excrémats.je me baigne rarement uniquement si je suis quelques jours sur lomé et je ne me traine pas sur cette plage.je n’aie encore jamais ete malade.si une fois dans un restaurant tenu par un français et un italien car nous buvions l’apero chaques soirs et bien sur les glaçons m’ont rendu malade ainsi que mon mari.je vous les déconseillent.
bonne vacance mr rzmi ,nous nous croiserons peut-etre.
Une autre piscine, qui n’était pas encore mentionnée et qui n’est pas mal:
Foyer des Marins, au rond-point du port Boulevard Mono et à coté du restaurant ALT MUENCHEN, c’est un lieu agréable, aussi pour le logement, chambres simples et propres, climatisés ou ventilés, différents catégories. Ils ont aussi quelques petits appartements. à partir de 17 000CFA la nuit pour les climatisés avec D/WC à l’intérieur. J’ai été logé là-bas au début de mon sejour au Togo.
La piscine est payante, mais le prix est ok, environ 1000CFA, normalement elle est propre, pas trop grande mais ok pour nager, le personnel est très gentil et tu peux aussi profiter de WIFI gratuit, des grandes arbres sur le terrain et d’un bar snack ou d’un petit déjeuner aux prix raisonnables. Le week-end ils offrent un ou deux très bons gâteaux.