Nous allons prochainement nous rendre au Costa Rica avec une location de 4X4 sur place.
Nous souhaitons passer de la côte Caraibe à la côte Pacifique.
Sur les cartes il y a une grande piste qui traverse la cordillière de Talamanca.
Elle part de Bratsi pour rejoindre Buenos Aires.
Avez vous des informations sur cette pistes ?
J’ai pu lire à travers des forums que la piste est théoriquement interdite et qu’elle serait un lieu de passage des trafics de drogue entre le Panama et le Costa Rica.
Cette piste permet de faire le tour du Costa Rica, nous souhaiterions vraiment l’emprunter. Avez vous des informations sur cette piste ?
Merci de vos réponses,
Cécile.
Anonyme2
Bjr
IMPOSSIBLE de passer par là qui plus est en saison des pluies ! oubliez cette piste et passez par la route normale
Peut être avec une bon guide , quelques ânes, des provisions et bien armé
Cdlt
patrick
bamboocahuita3
Bonjour,A ma connaissance pas possible de passer avec un 4*4 par cette voie. Vous devez traverser à la fois le parc de la Amistad et les territoires indigènes.
Par contre tout à fait possible de le faire à pieds.
Vous pouvez consulter Keysuar, un jeune guide Bribri (et homologué par l’ICT) qui fait régulièrement des treks dans le parc de la Amistad et qui est à ma connaissance le seul guide homologué à proposer la traversée d’une côte à l’autre (sur 9 jours je crois). Petit plus, il se débrouille pas trop mal en francais
Vous pouvez le contacter sur son mail keysuar@gmail.com
Anonyme4
Bonjour,
Nous souhaitons emprunter cette piste au mois de Mars. Je commence à préparer notre voyage.
A cette période la saison des pluies sera terminé. sera t’il possible d’emprunter cette piste ?
Merci.
Anonyme5
Bonjour,
Ce n’est pas possible de passer avec un 4x4, même en saison sèche.