BonjourQuelqu’un aurait il réalisé récemment cet itinéraire : Demnate - Abachkou - la Cathédrale - Ouaouizarht par la R 302 puis Taguelft - Imilchil par une piste nouvelle via Tasreft ? (la piste vers Anergui semble souvent coupée) Nous prévoyons d’y passer en moto à la mi-avril. En combien de temps peut on faire ce parcours ? Est ce possible en deux jours en mode touriste ? idées d’hébergement ?
Début avril peut on encore trouver de la neige vers Azrou et état de la route Knifra - Itzer ?
Merci
anon813174222
Bonjour,
Je n’ai pas fait récemment Demnate Agouti, Zaouiat Ahansal, mais cela passe .
j’ai fait le reste en VL cet automne, Cathédrale (piste facile 12 km), Ouaouizart, taghleft, Anergui (tout goudron), puis retour 20 km et piste pour Imilchil, un billard ou on roule à 70 en permanence.
Sur ton itinéraire , on trouve tous les gites d’Ait Bougmez, le gite de la cathédrale (surement le mieux situé pour couper tes 2 jours). le gite Chrifi à Anergui.
Début avril , on peut trouver de la neige partout , rien n’est sur , l’hiver peut s’attarder. mais tu as quand même de belles probabilités de beau temps.
Mais les pistes peuvent etre très dégradées avec la fonte des neiges.
Anonyme3
Bonjour Messieurs
Nous avons fait ce périple le printemps dernier en moto (3), en fait début mai.
Attention en altitude il faisait encore assez frais (obligé d’enfiler les combinaison pluie pour se protéger du froid).
Nous avons également été pénalisé par des stations essence à sec. ce qui nous a valu de devoir faire une halte pour la nuit à Anergui dans le gîte cité ci-avant, très tient tenu. le lendemain nous avons siphonné 2 réservoir pour remplir le 3éme qui est allé chercher de l’essence à Imilchil par la piste.
Il faut savoir qu’actuellement (et probablement pour longtemps car ce n’est pas une priorité Anergui est assez isolé. La piste de l’Assif Melloul en provenance de la Cathédrale est coupée vers son milieu. Et de l’autre côté la piste par les hauts cols est coupée également; Reste donc plus que la route toute neuve certes mais sans commune comparaison.
Donnez moi un mail, je pourrai vous passez des infos