Nous prévoyons de partir à la toussaint 2016 en Martinique pour 15 jours.
Ayant un enfant de 4 ans et un autre de 1 an (au moment du voyage), on aimerait trouver une location avec accès à la plage à pieds … sans prendre la voiture !! (avec une plage pas trop dangereuse pour les enfants).
L’idéal serait même d’avoir aux alentours quelques commerces
De nombreuses sorties se feront en voiture mais on aimerait limiter avec le petit.
On s’oriente naturellement vers le sud (Ste Anne, les anses d’Arlet, ste Luce, le Marin) mais nous ne connaissons pas suffisamment pour savoir quelle petite ville pourrait répondre à nos critère (pour trouver une location je ne me fais pas de souci).
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et retours
Amicalement
ALEX
madikera2
Bonjour,
Sainte-Anne, Les Anses ou Sainte-Luce peuvent répondre à vos besoins (pas de plage au Marin). J’ajouterai aussi Tartane.
Après, il faudra bien choisir votre lieu d’habitation pour pouvoir aller à pieds à la plage…
Pour les locations, quand je regarde sur différents sites, je suis certain de trouver mon bonheur. Après mon seul critère c’est effectivement de trouver une location avec accès à une plage à pieds pour les deux enfants.
Après quelques recherches et en ayant bien réffléchi, je pense que Sainte Luce peut être un bon compromi :
pas très loin des Trois Ilets pour prendre la navette maritime direction FDF,
proche des principales plages comme : Anses d’Arlet, Diamant, Ste Anne
Que pensez-vous de ce choix ? Et de Ste Luce tout particulièrement ?
Merci a vous
engiva4
Bonjour,
Même si je suis loin d’être une experte comme Madikera ( ses conseils que je lis sont toujours très avisés) je me permets de vous donner mon avis très positif sur Sainte Luce , j’y retourne en mars pour la 5eme ou 6eme fois et nous avons pour habitude de louer à Brise Marine http://www.brisemarine-antilles.com/ ou à Douce Vague http://www.hoteldoucevague.com/ ces 2 residences sont situées directement sur la plage de Gros Raisins, et à 500m du centre de Ste Luce qui est un charmant village de pecheurs ou on trouve tout à pied, nombreux restos, superette, boulangerie, pharmacie…
Cette année pour changer nous allons aussi une semaine aux Anses d’Arlet , nous connaissons les Anses , plages très bien avec enfants mais pas la rèsidence ou nous avons reservé : http://www.villas-felicite.com/
Si vous le souhaitez je vous en parle en mon retour début avril…
En attendant bonne préparation de voyage
Aline
edelswiss5
Sainte-Luce est en effet vraiment très sympa. Si vous trouvez un logement pile sur la plage de Gros Raisin, c’est idéal. Vous avez une pharmacie à proximité immédiate sur Gros Raisin même, et les autres commerces et restaurants à petite distance à pied du bourg.
Depuis Gros Raisin, vous avez accès au sentier littoral, qui est superbe. Ça fait peut-etre un peu loin pour des petits, mais possibilité de marcher jusqu’à la plage de Corps de Garde, qui a un ponton flottant sympa (mais peut-être que pour 4 ans c’est un peu trop haut à grimper ?). A coté, de cette plage, vous avez aussi un Carrefour market. Sinon vous n’échapperez pas à un passage au grand Carrefour Genipa (Ducos), pour toutes les choses qui n’entrent pas dans les valises et les provisions de base si vous cuisinez vous-même.
Les Anses d’Arlet, c’est très joli et idéal pour les sorties masque-tuba, mais peut-être un petit bémol pour les enfants s’ils ont facilement le mal de voiture, car les accès sont assez sinueux et pentus.
Sainte-Anne, selon vos critères, la plage de la Pointe Marin est idéale pour les enfants; il y a beaucoup de locations dans le quartier voisin de Belfond, mais il est relativement étendu, donc bien vérifier à quelle distance l’éventuel logement se trouve de la plage. A Sainte-Anne toujours, la plage des Salines est un must, mais voiture indispensable (il y a bien un sentier littoral, mais trop long pour des petits, minimum 45 min. pour un adulte rapide). Juste à coté du bourg, il y a la petite plage de Caritan, intéressante car il y a un terrain de jeux aquatiques gonflables pour les enfants, le Maya Beach Club.
Dans votre cas, je pense que Sainte-Luce est le mieux.
Voilà
madikera6
Bonjour,
Sur Sainte-Luce vous aurez les bases en matière de commerces de proximité…
Après à Rivière-Salée… vous aurez des compléments et bien sûr au tout nouveau grand centre commercial de Génipa plein de choix…
Effectivement, afin de ne pas chercher à plusieurs lieux différents, notre choix est fait sur Ste Luce.
Evidemment comme tout le monde, on recherche toujours l’idéal : proche de la mer (une vue directe du logement est le must !), proche des commodités mais sans avoir l’impression d’être en région parisienne… on en bouffe assez le reste de l’année lol, un lieu calme, où les enfants seront au calme pour dormir, jouer etc… Et puis si possible un logement qui rentre dans le budget
Engiva, je viens de jetter un coup d’oeil sur tes sites (merci). Celui d’Hoteldoucevague me semble trop juste pour héberger un couple avec un enfant de 4 ans et un bébé d’un an. Pour Brisemarine-antilles, l’espace me semble plus pratique, je vais regarder ça avec plus d’attention avec madame
L’idéal serait un logement avec deux chambres et un clic-clac dans le salon mais déjà un logement avec une chambre séparée et de quoi dormir dans le salon devrait être suffisant.
D’ailleurs je ne vous ai pas demandé : vous me conseillé de réserver le plus tôt possible ou sinon quelle serait la limite selon vous ?
Merci d’avance
ALEX
madikera8
Bonjour,
Les logements “idéaux” partent en premier…
Donc dès que vous avez les billets d’avion et que votre voyage est confirmé…