Mon mari souhaiterait aller pecher à Madagascar, à Nosy Be .
J’ai repéré un hébergement qui a l’air sympa sur la plage d’Ambatoloaka, chez Francine et Gérard, mais on m’a dit que l’eau n’était pas belle à Nosy Be (eau trouble car fleuve qui se jette tout près). Qui connait Ambatoloaka et peut me dire comment est l’eau et la plage ?
…Du coup j’ai également regardé sur les iles Mitsio, un petit coin de paradis, j’attends un devis mais j’ai bien peur que ça ne soit pas pour ma bourse…!!! et puis j’ai peur de m’ennuyer au bout de 2 jours
Nosy Be est une petite île, de là à penser qu’il y a un fleuve qui trouble l’eau, ça me semble gros comme histoire, comme la sardine qui bouche le port de Marseille.
Rassurez vous, il n’y a pas de fleuve à Nosy Be qui puisse troubler l’eau à ce point.
Suivant les saisons et les marées, il est vrai que la mer dépose son lot de bois mort, de feuilles, d’algue, comme en France mais la clarté de l’eau à Ambatoloaka est sans comparaison avec l’eau de Palavas par exemple, de votre embarcation, vous voyez les fonds avec 15 ou 20 mètres de profondeur et les tortues géantes viennent nager à côté de vous.
De plus, « Gérard et Francine » est une très bonne adresse.
Tout ceci reste incomparable avec les îles Mitsio.
Bonsoir,
Pour partir à la pêche Ambatoloaka est le meilleur endroit (beaucoup de skipper et de bateau sont encré dans la baie), la plage est superbe devant chez Gérard et Francine et bien entretenue par l’hôtel, c’est pas un fleuve mais un ruisseau qui se jette dans la mer et il est à 500m de l’hôtel. Effectivement pour les îles Mitsio le bel hôtel est bien seul sur une des îles de l’archipel.et il n’y a pas grand-chose à faire.
Je pars 3 semaines au mois de Mai pour une campagne de pêche avec des amis alors si vous y êtes au même moment votre mari pourra venir pêcher avec nous.
Cordialement
Marc
Merci pour vos réponses…et votre invitation
Nous pensons partri fin novembre début décembre.
J’attends toujours le devis pour savoir si nous avons les moyens ou pas !!!
Bonjour
Nous sommes restés une semaine dans cet hotel qui se trouve en bout de plage et qui est très bien, le personnel très serviable et professionel,il nettoye la plage tous les matins et j’y ai vu un pecheur local prendre beaucoup de poison qu’il revendait pour améliorer sa retraite.Quand à l’eau nous nous y sommes baignés tous les jours , bien sur ce n’est pas comme autour des iles proches.
Bon séjour.
n’allez pas là bas pour pêcher la plage est pourri les gens sont nazes
l’eau est trouble il reste que des hommes en recherchent de filles.
Allez ailleurs Mada est grand.
Allez plutôt sur DIEGO Plage de Ramena vllage autenthique de pêcheur
et séjournez chez BRUNO
je vous envoies des photos si besoin
et cela vous coutera moins cher qu’à Nosy be et sera plus plus sympa
cordialement martine
ps/ Mitsio pour touristes fortunés
ou alors Nosy Komba plus simple et sympa juste à coté de Nosy be.
Bon voyage et bonne pêche
Capitaine,poisson perroquet, carangue, etc…
nous revenons d’un séjour de 3 semaines dont 1 a nosy be l’ile est sympathique moins sauvage que dans l’ankarana donc un peu plus (civilisée ) les paysages sont magnifiques n’hésitez pas a faire une randonnée en quad à l’intérieur de l’ile ,les lacs les rizières ,nous avons logé au beluga chambres avec salle de bain et eau chaude !!!le( problème )en logeant loin du centre ville c’est que lorsque vous voulez aller diner il faut longer la plage pendant au moins 1 km de nuit car le soleil se couche en ce moment à 17h30 il est vrai que la mer n’est pas très claire mais vous avez une plage SUBLIME à Andilana pointe nord ouest de l’île et quelques hôtels voir le guides routard sinon vous avez l île d’Iranja à 1h30 en bateau qui parait-il est magnifique pour passer une journée car il y a un hôtel mais je crois que c’est grand luxe à voir .une fois a nosy be vous pouvez faire plusieurs ile les propositions ne manquent pas vous serez assaillis par les propositions faites marcher la concurrence .a ambatoloaka aller voir un loueur de quad et demandez david c’est notre guide pour le quad je suis certaine qu’il peut vous organiser quelques excursions de la part d’Alain Sandrine et Tom