bonjour, comment se présente la plage de blue bay ??? car soit-disant toutes les plages sont les plus belles de l’île … sable blanc , abritées du vent etc…
merci pour les conseils…
bonjour, comment se présente la plage de blue bay ??? car soit-disant toutes les plages sont les plus belles de l’île … sable blanc , abritées du vent etc…
merci pour les conseils…
Tu peux découvrir la plage de Blue Bay sur Google map. Elle est sympa. Ce n’est peut-être pas la mieux, si on la compare à Flic en Flac que je connais bien, mais elle est convenable. De plus tu peux découvrir les balades en mer proposées par Harold et Maryse. Elles sont extraordinaires.
http://www.haroldetmaryse.com/
Tu peux découvrir quelques photos des plages de Blue Bay sur le site suivant:
http://www.ile-maurice-sejour.com/tourisme/voyage/blue-bay-plage-ile-maurice.htm
Excellent séjour
je confirme pour y avoir été 3 fois que la plage de blue baie est superbe
un peu plus loin vous avez un parc surveillé où vous pouvez voir de superbe poissons avec seulement tuba
nopus repatons le 7 novembre pour 2 semaines
bonjour,
petite par rapport au autres plages publiques, c’est le parc marin qui vqut vrqiment le detour. A faire en palme, masque et tubas c’est le top.
habasse
La plage de Blue Bay est superbe, longue d’au moins 100 mètres. Il n’y a pas de coraux qui font mal aux pieds là où vous vous baignez.
Il y a une pente très douce pour se baigner si bien qu’on voit les bébés au bord qui barbotent et les adultes qui peuvent nager aisément aux limites de la baignade autorisée.
Juste après, avec masque, tuba et signalisation, vous pouvez faire un tour sur le parc marin absolument extraordinaire.
C’est une plage idéale pour les familles et les amateurs de snorkeling.
et bin moi j’y suis la en ce moment
elle ne vaut pas tout ce qu’on dit!! cette le sable est blanc… mais…
il y a peu de sable (la bande fait 2m au Max!!) elle est sale et en plus on ne peut pas être tranquille!! il y en a toujours un qui vient vous accoster parce qu’il a quelque chose a vendre
d’ailleurs on est parti tellement on en avait marre!!
bon… c’est vrai qu’il ne fait pas beau… donc ça n’arrange pas les affaires!!
mais quand même un site qui est beau l’est toujours!!
Bonjour,
Une plage large de deux mètres de sable pour la plage de Blue Bay ???
Je ne pense pas qu’on parle de la même plage.
Vous devez faire bondir tous ceux qui connaissent cette plage de Blue Bay
Et question propreté, la plage est nettoyée TOUS les jours, absolument tous les jours, je persiste et signe.
Quant aux vendeurs de plage, c’est vrai qu’il y en a comme partout, et encore pour connaître la majorité des plages de l’île, peut-être un peu moins qu’ailleurs mais qu’en ce moment, comme c’est la période creuse touristiquement parlant, vous êtes beaucoup plus sollicités que pendant la forte saison.
je confirme belle plage et grande
propre nettoyé tous les jours
les vendeurs c’est vrai un peu lassant
et bien je vous mettrai des photos des que possible
on parle bien de la même plage la plage publique de blue bay je confirme
2 ML de large?? pour y avoir été je n’ai pas remarqué… Mais bon, elle a peut être rétrécie au lavage!! MDR
Vero SF vous êtes de mauvaise foi. s’il y a quelque chose qui ne vous plait pas à Maurice, dîtes-le, mais n’inventez pas.
Je suis 6 mois dans l’année 6 mois en France dans le Nord d’où vous êtes aussi.
Alors arrêtez.
Vous voulez des photos de Blue Bay, j’en ai 120 à votre disposition de la plage. je viens d’en envoyer sur le forum mais elles sont assez longues à mettre en ligne. Si certains en veulent, contactez moi sur la messagerie privée.
De là à dire que la plage a deux mètres de large, et de persister à le dire, mais non seulement vous vous décrédibilisez auprès de tous ceux qui connaissent Blue Bay, mais en plus vous devenez franchement ridicule.
Quant à la propreté, ces plages sont nettoyées TOUS LES JOURS, et bien nettoyées.
Et quand vous pleurez sur d’autres fils de discussions que depuis deux jours, il fait 20 degrés à Maurice, j’étais à Lille il y a 15 jours, il faisait 14 degrés et contraiment à Maurice où c’est l’hiver, chez nous en France, c’est le plein milieu de l’été.
je confirme que blue est une très belle plage
j’y suis allée 4 fois et jamais regrettée
si la plage est si petite !!! comment des cars le dimanche déversent tous les mauriciens qui viennent faire la fête
pour la météo faut pas confondre les 2 hémisphères !!!
les cars “déversent” comme vous dites sur l’herbe et non sur le sable! du mur ou de la lisière de l’herbe jusqu’à l’eau il n’y a pas plus de 2m
quand a vous Brigitte vous êtes également de mauvaise foi! il y a 15 jours j’étais dans le nord et il y avait 20° et non 14!
maintenant si vous préférez Maurice c’est votre choix
chacun est libre de son choix
je ne fais qu’informer de ce que je vois
bonne journée
ici a Maurice c’est encore pluie et vent… comme dans le nord me direz vous!!!
Ne vous cassez pas la tête, de toute façon ses vacances sont plombées et tout sera bon à critique. Bientôt elle nous expliquera que la bouffe était immonde, qu’il y avait des bus rejetant une tonne de fumée à chaque coup d’accélérateur etc etc…Je pense simplement que lorsqu’on veut du soleil, découvrir des endroits superbes et avoir sous ses yeux des visions de carte postale avec par exemple le lagon de blue bay et ses camaïeux de turquoise, et bien on ne vient pas en AOUT, mais plutôt en avril… J’y étais, et ce pour la 6 ou 7ème fois, et c’était sublime… Au cas ou la Miss grincheuse ait des doutes, mon blog est à sa disposition!! Pour la propreté de l’île, tous ces français qui mégotent me font bien rire. Les français sont sales!!! Il n’y a qu’à voir le local poubelle de son immeuble… Les WC des aires d’autoroute… Les quais du métro… Les trottoirs, etc…Nous vivons dans une poubelle alors les leçons pour les autres pays!!
Madame n’est pas contente d’avoir claqué du fric pour trouver du froid et de la pluie, peut être même que ses vacances avec Monsieur ne sont pas au top!!
En tout cas, encore une que les mauriciens ne vont pas regretter!!
2 mètres = 2 (grands) pas, ou la longeur d’un drap de bain… Vraiment petite cette plage à moins que ce ne soit plutôt 20m, voila c’est ça, il s’agit surement d’une faute de frappe …
A quoi bon s’échiner à lui tenir tête, de toutes façons elle ne sera jamais contente…
Il pleut à Maurice, que du bonheur pour les Mauriciens, il s’agit d’un jour béni, la végétation va se refaire et dans 4 mois (quand j’y serai), il y aura de l’ombre sous les filaos et les flamboyants seront en fleurs, des litchis pleins les arbres, de magnifiques mangues (maison rouge) et ananas victoria et ces fabuleuses petites bananes sucrées …trop bon !
C’est pas gentil ce que tu as dit Michèle 2 …peut être même que ses vacances avec Monsieur ne sont pas au top!! Que soupçonnes-tu par là ?
A propos, hier soir il y avait un reportage à la télé sur la méditéranée intitulé :“une mer de plastique” …Impressionnant…! et certains vont à Maurice pour voir des déchets sur les plages, mais ce n’est pas la peine, restez tout simplement en France…des chiffres:
hé oui c’est l’hiver à Maurice…
A13h30 27° à Flic en Flac et la mer à 24°
En France c’est l’été avec la mer qui oscille entre 16° au Nord et 20° dans le Sud.
Quand à la plage de Blue Bay qui fait 2 mètres , vous deviez encore avoir les yeux collés par une belle nuit de sommeil…;;;;;
Vous y étiez au moins ?
mais quelle agressivité !!
pour info Michele2 j’habite une maison a la campagne et non un immeuble!!
quand a mes vacances elles ne sont pas plombées!! j’ai beaucoup apprécié les temples indous les plages de surf l’hôtel Tamarin qui est génial et les repas fantastiques ainsi que l’extreme gentillesse du personnel
j’ai quand même bien le droit de dire de je suis déçue des plages!!
maintenant si vous pouvez venir a l’ile Maurice a une autre période parce que vous êtes retraitée ce n’est pas mon cas!! il faut bien que des gens travaillent pour payer les retraites et moi je n’ai que 3 semaines de vacances et c’est en aout, je ne choisi pas!!
quant a mon mari et mes enfants ne vous inquiétez pas ils s’éclatent!!
bonne soirée!!
Bon, après toute cette lecture, je suis convaincue. je n’irai pas à Blue Bay…j’y vais pour me reposer, pas pour entendre des discussions sans fin et avant tout j’y vais pour rencontrer des locaux plutôt que des touristes satisfaits ou non…
c’est bien dommage car tu vas louper une très belle plage si tu nages avec masque tuba des poissons tout prêt tu veux du local vas y un dimanche tu ne seras pas déçue
Merci pour ton avis, mais vu que tu n’avais rien demandé, je ne vois pas pourquoi tu nous gratifies de ta cinglante réponse, après tout, que tu ailles ou non où tu voudras, en quoi cela pourrait-t-il nous intêresser
tout est dans le titre !
certaines personnes, ne voyagent que dans leur fauteuil , de ce fait elles font des réponses nulles et sans intérêt … ces forums sont faits pour apporter des conseils et idées aux futurs voyageurs , sur n’importe quelles destinations, mais il faut toujours que certains rigolos pointent leur nez…
Pour Nicole :
1 - Comme dis ckosak, c’est vraiment un message bizarre, on t’a rien demandé, tu n’es jamais intervenue dans la discussion, cela sent le pseudo prête-nom
2 - Tes arguments sont de mauvaise foi, tu penses que tu vas voir des touristes s’interpeller sur la plage pour une question de largeur et gêner ta quiétude. Docteur, ça se soigne ?
3- La plage de Blue Bay est certainement une de celles où tu pourras rencontrer le plus de locaux
4- tu viens de la Martinique pour rencontrer des locaux, et bien tu verras qu’ici c’est plus facile que l’inverse, et qu’à Maurice, ils sont accueillants.
bonjour Brigitte,
j’ai lu dans un forum que vs connaissez très bien Maurice et Blue Bay en particulier, pouvez vous me dire -svp- :
Ns passons 4 mois en début d’année en Asie et voulons essayer Maurice et prendre contact pour une prochaine fois, à une autre saison aussi.
Sincères salutations
Sardines
23.05.2012
Bonjour,
Attention, les deux adresses que vous citez ne sont pas des hôtels mais des appartements à louer dans des villas.
Henry est sur la pointe d’Esny, Pingouinvillas sur Blue Bay. Les deux ont une connexion internet.
Il existe beaucoup d’autres structures de ce genre à Blue Bay.
Il y a quelques commerces de dépannage à Blue Bay mais que vous soyez à Blue Bay ou chez Henri, le plus simple est de prendre le bus qui va à Mahébourg, ou ce qu’on appelle un taxi train (c’est un taxi qui fait le même parcours que le bus et au même prix, soit environ 0.50 euro par personne)
Cela prend 10 minutes et vous aurez tous les commerces désirés.
Le bus s’arrête devant chez Henri, de Pingouinvillas, il faut rejoindre la plage à trois minutes à pied pour le prendre.
En juin, ce n’est pas la saison la plus chaude mais il fera quand même au moins 24 degrés, que ce soit dans l’air ou dans l’eau.
Enfin, le prix d’un taxi pour faire la liaison aéroport-villa est de l’ordre de 300 roupies. Ne payez pas plus.
Demandez à votre logeur s’il ne peut pas venir vous chercher gratuitement à l’aéroport, beaucoup le font à Blue Bay.
Merci Brigitte pour votre diligence à me répondre. C’est très gentil.
Avec ce que vous me dites, j’AIME le CENTRE VILLE et plage (à pied ou en bus-même à 10 mn/30 mn) c’est ce que ns faisons à PHUKET pour être avec les locaux, donc je vais m’orienter sur un hébergement chez un particulier à MAHEBOURG et venir à la plage en bus.
Super non ???
Si vous avez le temps (rien ne presse) je lis qu’à FLIC en FLAC la météo serait bien meilleure pour jUIN ??? avec VILLE et proximité plage (TJRS)
seule réponse avant ma réservation - mais nous ne craignons pas la pluie si (chaud et sans vent) ce qui n’est pas le cas chez nous, surtout dans le midi avec un mistral d’enfer et une météo minable depuis notre retour de Thaïlande - pas de chance on aurait du rester + longtemps.
A bientôt
Sardines 23.05.2012
En général, à cette époque, il fait meilleur à Flic en Flac, mais ce n’est pas une généralité, l’année dernière par exemple, on n’a pas vu de différence. Et quand différence il y a, ce n’est pas non plus sur grand chose.
Personnellement, je préfère Mahébourg, beaucoup plus typique de Maurice que Flic en Flac qui devient de plus en plus un réservoir à touristes, mais chacun sa façon de voir.
Je pense qu’il faut faire les deux endroits si vous restez plus d’une semaine et ainsi vous pourrez comparer.
encore merci et je vous précise que ce forum me rend service je n’ai jamais eu des réponses aussi précises à mes questions, tout en restant objectif.
Car qui peut connaître la météo surtout de nos jours.
je vous conseille également plus mahébourg ou proximitée que flic en flac avec uniquement des maisons quasi réservée a la location…
une seul location la bas et dernière pour moi…
perso je trouve ce coin sans aucun charme… peu de commerce ( d’accord ils viennent de finir la construction d’un centre commercial )
et pareil pour la plage, enfin la plage est bien mais la mer, ben elle ressemble un peu a la méditerranée dans ce coin car il y a du fond rapidement et des vagues et vu que mouvementée, ben y’a pas le bleu qui tue et peu de poissons
(hors quelques coins, je parle en général…)
ce n’est que mon avis mais a choisir entre les 2 pour moi il n’y a pas photo
et également la ville de mahébourg bougera carrément plus que flic en flac( une ville dortoir a mes yeux)
merci de vos bons conseils que je partage car ns sommes à maurrice depuis 7 Jours dont 5 à mahebourg/blue bay et j’ai beaucoup aimé la ville de MAHEBOURG et depuis 2 jours à PEYREBERE -
Le climat est identique que le sud, les gens tjrs aussi charmant et il faut tout voir ce n’est qu’au retour que je donnerai mon avis -
à ce jour j’ai beaucoup beaucoup aimé chamarel et toutes les couleurs de cette petite montage sous le soleil
A bientôt et mes amities
Sardines
Bonjour, Je partage en partie la déception de Vero SF.
La plage publique de Blue bay ne fait certes pas 2m mais elle n’est pas particulièrement grande! C’est peut-être parfait pour des enfants, mais un adulte en a vite fait le tour! La zone de baignade est limitée en raison de la forte profondeur et des bateaux à fonds de verre, qui proposent des visites à proximité. Il y a de magnifiques plages un peu à l’extérieur mais de riches propriétés en barrent l’accès, ou alors on doit nager au pied des bateaux, dommage !!
La plage est propre,nettoyée quotidiennement mais les rats qui se baladent par dizaine dans le parc adjacent ne font pas “décor de carte postale”…
Il n’y a qu’un restaurant et une minuscule supérette. Séjournez à Blue Bay si vous recherchez le calme uniquement … Nous avons eu beau temps pendant tout notre séjour mais beaucoup de vent, caractéristique de la côte est.
Il est vrai par contre, que les fonds marins sont magnifiques. Nous avons été émerveillés par la quantité et variété de poissons exotiques et de coraux lors de nos plongées bouteille et snorkeling. Prévoyez toutefois le budget pour les sorties bateau car ce n’est pas visible de la côte. Nous avons également été enchantés de notre excursion en catamaran vers l’Île aux Cerfs. L’endroit est paradisiaque ! Notre location chez Pingouinvilla était d’un rapport qualité/ prix indéniable : grand, propre, et les propriétaires aux petits soins pour les locataires.
En résumé : je retournerai certainement à l’Ile Maurice. Je pense que je séjournerai plutôt sur la côte Ouest et prévoirai une excursion vers l’Ile aux Cerfs et une plongée dans le parc marin…
entre les rats, les chiens, les cafards dans certains hôtels; on se demande si il y a des hôtels ou locations potables sur maurice , plus les plages un peu crades … où est le paradis ???
Les rats, il y en a autant en France à Rungis, dans les hypermarchés, les chaînes de restauration rapide les plus connues (je ne cite pas de noms d’enseigne mais la plus petite recherche internet vous enseignera), les parcs d’attraction (dont le plus célèbre) dont ce n’est pas une exclusivité à l’île et si vous avez la solution pour y remédier, faites le savoir.
Les cafards, parlons-en . D’abord, ce ne sont pas des cafards, cela y ressemble, c’est pour cela qu’on appelle cet insecte cafard. Cela n’a rien à voir avec les cafards qu’on trouve en France et on en trouve dans beaucoup de pays de l’hémisphère sud. C’est un insecte volant qui arrive lorsque vous laissez les portes ou fenêtres ouvertes. Vous pouvez tout fermer chez vous, et je vous garantis qu’ils ne rentreront pas, maintenant vivre en vase clos à Maurce !! Sachez que vous pouvez nettoyer à l’eau de Javel tant que vous pouvez, du matin au soir, par litres entier, votre maison peut être nickel de chez nickel, plus aseptisée qu’une salle d’opération, cela n’empêchera pas le “cafard” de rentrer.
Ce n’est en aucun cas un signe que la maison ou l’hôtel est mal tenu. Essayez d’empêcher une mouche de pénétrer chez vous !!
Enfin pour les chiens, il y a un programme d’éradication qui a été mis en place. Ils en capturent tous les jours. Et ils ne sont pas toujours que stérilisés.
Voilà, ce n’est pas pire qu’ailleurs, cela ne mérite en tout cas pas vos commentaires sarcastiques , chacun doit balayer devant sa porte.
à quoi bon te prendre la tête avec ce rigolo, il y aura toujours un affreux “jojo” pour se plaindre de tout, et qui manquera de respect …et puis, ce sera un de moins …
Alors lui …
Ayant souvent passé des vacances au col de LESCHAUX …que le rigolo doit connaître, que penser des abord du lac d’Annecy très sales (plastiques et j’en passe) il y a des rats également.
Je doute qu’il soit déjà venu à Maurice, car des plages Nickels j’en connait pleins, et des hébergements sans cafards et rats également, évidemment s’il logeait dans un boui boui…
en hte-savoie si vous habitez maurice, pour info, j’ai fait le canonnier et le paradis comme hôtels à maurice et ce ne sont pas des bouis bouis… si vous trouvez le lac sale ne venez pas le polluer non plus…
Je suis français et habite Maurice depuis 7 ans…Donc no comment
C’est au paradis et au canonnier qu’il y avait des rats et une plage sale ?
Ne racontez pas de bêtises.
Drôle de question pour quelqu’un qui vient à Maurice depuis plusieurs dizaines d’années.
Trés belle plage avec le lagon derrière. Ce qui est dommage est la présence incessante de vendeurs ambulants toujours les mêmes.
Ils achètent des produits pas cher à Mahebourg, fabriqués souvent en usine et les revendent en mentant, disant que c’est des produits artisanaux fabriqués par eux ou leur famille. Si vous êtes 10 couples sur la plage ils importunent les 10. Ils ne vous lâchent pas tant que vous ne leur avez pas acheté de produits. J’ai du me fâcher. Même la menace de la police ne leur fait rien.
Attention au rendu de monnaie . Si vous dites que vous décollez dans quelques heures, vous pourrez toujours attendre le remboursement.
Même les professionnels locaux (loueur de bateaux ou magasins) en ont marre. Ils n’ont pas de carte alors que certains en ont.
La police pas, loin si elle est là, ne fait rien à peine la circulation.
C’est un général à Maurice mais là…
Quel dommage que les autorités ne protège pas mieux leurs plage.