Séjour au mois de janvier à l'Île Maurice : bonne ou mauvaise idée?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Je souhaite partir à l’île Maurice vers la mi janvier 2025 mais semble t-il le climat ne serait pas propice ! Et j’ai peur des cyclones ! Pour autant, je suis allée sur cette merveilleuse île il y a 20 ans au mois de juin. Il avait beaucoup plu et il faisait froid.
J’ai lu plein d’articles au sujet du climat en janvier, assez contradictoires. J’aimerais avoir les avis éclairés des routards dont ceux aussi qui vivent peut-être sur l’île :wink:
Merci par avance pour votre aide

Bonjour
janvier, c’est la saison cyclonique effectivement, d’ailleurs nous avons eu Bélal le 15 janvier cette année… Bien sûr cela ne veut pas dire que cela va se reproduire, parfois la première tempête ou le premier cyclone n’apparaît qu’en mars… Cependant les premières “tendances” pour la saison 2024-2025, c’est une année avec une activité normale, voire plus active.
Malheureusement personne ne pourra vous dire “non vous n’aurez pas de cyclone” ou “n’y allez pas, vous allez vous en prendre un”. On peut juste vous dire que c’est la période plus à risque.

Bonjour Belphégor,
Merci pour votre réponse rapide.
C’est sûr… On ne peut rien prévoir surtout avec la météo. Mais votre réponse n’est pour autant pas un non absolu :wink:.
Il est donc fort probable que nous concretisions ce voyage. Même s’il pleut, nous aurons de façon certaine la chaleur humaine des Mauriciens !
Très belle journée

d’autres avantages sont la température chaude de l’océan, le meilleur moment pour les fleurs et fruits tropicaux :grinning:

Mais oui ! :yum: L’île propose tellement d’opportunités ! Nous n’avions pas pu profiter des plages la première fois mais nous avons tellement aimé l’île et les Mauriciens. Nous allons nous adapter ! Manger de bons litchis, profiter des flamboyants en fleurs, se baigner dans une mer chaude, c’est difficile en effet :blush:
Et pour la météo ma foi … Si nous ratons nos vacances, ça ne sera pas bien grave. Il faut savoir relativiser.
Merci Belphegor, belle journée

Sujets suggérés

Services voyage