Bonjour,
Départ en décembre , quelle plage privilégier , vent ,plage etc…guide;merci
Bonjour
Tout dépend de votre point de chute !
Dites nous en un peu plus que l’ou puisse vous recommander les sites et plages
Si vous etes au sud de l’ile, il vous faudra entre 1h et 1.30h pour aller dans le Nord (Cap malheureux) et ca change un peu la donne des vacances
bon séjour
Bonjour,
En décembre , quelle plage privilégier au niveau du temps ,du vent ?
Je pensais belle mare ou Le morne mais je n’y connais rien ., c’est par rapport aux hotels que j’ai visionné.
D’autant que je viens d’apprendre que c’est la saison des cyclones?! et des pluies , donc est-ce le bon moment pour partir (1er quinzaine décembre )? ou vaut il mieux reporter mon voyage à une autre saison mais laquelle? pour avoir du soleil, chaleur et être certaine de ne pas devoir passer mes vacances dans une chambre d’hotel!! surtout vu le prix et les heures de vols!
Au niveau de mes goûts :
Longue promenade en bord de plage ,trempette dans une belle eau turquoise , joli paysage naturel, excursions pour visiter terre et mer bien evidememnt donc un chouette taxi guide ,
Bonjour
Décembre est surement l’une des meilleures périodes pour Aller à Maurice. Vous aller quiter l’hiver français pour retrouver sous l’équateur avec 30C° minimum !
pas de problèmes pour les cyclones, c’est plutôt en Fev / mars, quoique ca fait 6 fois que nous y allons a ces périodes et nous sommes toujours passés à coté
en ce qui concerne la partie de l’ile, concentrez vous sur un quart Nord Ouest - disons de Trou aux Biches à Cap malheureux. Vous avez là un large choix d’hotel / excursions et plages.
les plages les plus sympas sont :
Mont Choisy
Trou aux biches - grande plage sous les philaos avec bcp de mauriciens les week end
Grand Baie - la cuvette - petite mais agréable
Péreybère…et Cap malheureux.
Le top du top …Une sortie à la journée sur l’ile plate. Lagon de réève et de carte postale au départ de Péreubère avec le bateau Baba Cool ou le bateau La Mouette de Cap Malheureux
Pour les balades…sympa entre Cap Malheureux et Pereybère…mais plutot beaucoup de constructions !
Les plages plus au sud Ouest - Flic en Flac et le morne sont très sympa aussi, et plus sauvage / Authentiques.
Le Nord Ouest est plus facilement desservis par les bus et taxi
Bon séjour
Bonjour Philkate,
Et j’espère que vous ne m’en voudrez pas de ne pas partager votre enthousiasme pour la partie de l’île que vous conseillez…
Bien entendu je respecte votre choix personnel et il peut convenir à Verocath … mais je pense qu’il serait bon aussi de dire qu’il s’agit de la partie la plus touristique de l’île et que sur les plages de Peyrebere, de Grand Baie et de Trou aux Biches il y a plus de francais que de mauriciens! Et c’est complètement au bout de l’île …
Flic en Flac me semble un bon compromis entre trop et trop peu d’activités et bien situé
Le morne est assez isolé mais cela peut être un choix et les plages y sont magnifiques
La côte Est peut être plus pluvieuse et plus venteuse mais également moins touristique
Le Sud Est, en particulier Blue Bay, est un peu loin de tout mais avec des hôtels de moyenne gamme, une sortie de rêve dans les 3 îles avec Harold et Maryse par ex.ou éventuellement Totof, le parc marin pour le snorkeling et… la tranquillité sans etre le désert…
Tout à fait d’accord avec vous en revanche sur les considérations climatiques… Nous avons eu à plusieurs reprises des cyclones en janvier et février … jamais en novembre ou décembre… même si rien n’est jamais impossible je suppose…
Je rajouterai qu’il n’est pas besoin d’avoir un guide pour visiter Maurice… les mauriciens sont adorables parlent français pour la plupart et ne demandent qu’à vous renseigner…
Louer une voiture 2 ou 3 jours permet de faire ce que l’on veut à son rythme… Ceci n’étant que mon point de vue bien sûr
Bonnes vacances et bon choix a Verocath…
Bonjour,
je vous remercie pour les infos.
Ne reste plus qu’a choisir ! mon choix ira certainement vers le Morne .
Cordialement