Plage du Lotu et plage Saleccia

Forum Corse

Bonjour, Nous aimerions cet été aller visiter et profiter de la plage du lotu et de saleccia. Comment faire pour profiter au mieux de cette journée: Prendre le bateau à St florent jusqu’a la plage du lotu? aller du lotu a saleccia à pied ( sentier parait il?) ? reprendre le bateau à saleccia direction St florent? Qui a til de mieux? de plus agréable et de moins onéreux ( nous sommes 4…)

Merci d’avance pour les précieux conseils afin de profiter au mieux de cette belle région !

bonjour,
au centre de St Florent, pour peu que l’on lève un peu les yeux le grand panneau “POPEYE” ne pourra vous échapper ! Ils proposent plusieurs navettes quotidiennes pour la plage de Lotu et de Saleccia pour respectivement 15 et 25 € A/R …
La meilleure option restant un A/R Lotu et petite rando côtière (01h30) ou intérieure (01h00) pour Saleccia - tout est très bien indiqué sur place -
Pour info la semaine dernière la plage de Lotu était magnifique sous le soleil et les vaches étaient bien là, par contre Saleccia était envahie d’algues, problème assez récurent suite aux dernières tempêtes semble-t-il (si les locaux peuvent confirmer)

La plage du lotu a une réputation qu’il faut pondérer pendant juillet et aout…

C’est franchement bondé et pas pratique parce que quand vous y êtes le but n’est pas d’en revenir de suite (vue le cout… par la mer) donc ne pas oublier son parasol et sa bouteille d’eau…

franchement il y a des plages plus sympa en Balagne et sur le cap corse

enfin si le but est d’être loin d’un route autant louer un bateau à la journée… et de partir à l’aventure…attention à la mer qui est souvent agitée dans le coin…

Bonjour,

Je vous conseille de louer un 4x4 (il y a des locations de 4x4 à St florent, accueil et services très sympa), les pistes pour descendre à ces 2 plages sont magnifiques, la traversée du désert des agriates est magnifique, en revanche ne vous y aventurez pas avec votre propre voiture, c’est une piste.

Vous pouvez aussi y aller par le bateau, mais il reste sur le LODO et il y a beaucoup de monde. En ce qui me concerne j’ai nettement préféré le 4x4.

Bonjour,

vous avez évoqué les moyens possibles …

Le plus pratique : le bateau

En ce qui me concerne j’ai gagné les deux plages par le sentier côtier au départ de St Florent. Comptez 3 h / 3h30 aller pour aller jusqu’à saleccia. Je l’ai fait en septembre cette année avec un temps magnifique. C’est je trouve le moyen le plus “gratifiant” d’y aller… elles se méritent et c’est le moyen le plus “écolo - économique” Qui plus est vous longerez la côte et trouverez d’autres plagettes/criques aussi belles que les deux plages plus haut.(personnellement je m’arrétais tous les demi heure pour piquer une tête tellement c’était tentant ( sur un bout de plage ou le long des rochers …)
Maintenant en plein été par 30°C ou plus c’est pas recommandée comme balade …

Bonsoir,

Nous sommes allés à la plage de Saleccia par la mer en kayak, départ de Saint Florent. Un peu sportif mais très agréable.

Bon séjour en Corse.

Libellule

Bonjour,

Super pour le kayak, ça me tente bien ! Combien de temps faut-il pour rejoindre la plage de Saleccia en kayak ? C’est pas trop dur en plein été ? Moi je m’y suis rendue à la plage du Lotu en navette (Le Popeye), puis j’ai rejoint la plage de Saleccia en 4x4, c’était sympa aussi.

Si vous souhaitez plus d’info : Plages du Lotu et de Saleccia à St Florent - Blog voyage Place with a view

A bientôt !

Bonjour,
pouvez vous nous préciser le temps st florent / lotu ou st florent / saleccia en kayak ?
Nous aimerions le faire en paddle … mais est-ce raisonnable ?
merci d’avance de votre réponse
cdt
christelle

Prendre le chemin des douaniers
Bien plus beau que par la mer

Sujets suggérés

Services voyage