De retour d’un magnifique voyage de 2 semaines au Sri Lanka, je n’ai qu’une seule déception dont je voudrais faire part car je m’étonne que le sujet n’ait pas été abordé sur ce forum: l’ étât de la plage de Nilaveli qui en fait plus une poubelle à l’air libre qu’une plage de rêve! C’est sûr, dans le prolongement strict de l’hôtel, c’est propre car nettoyé par les employés de l’hôtel mais si l’on s’écarte d’un mètre d’un côté ou de l’autre ce n’est qu’un amoncellement de déchets plastiques de toute sorte et ce, sur des kilomètres.Est-ce un phénomène récent lié à la saison (grosses vagues)? La quantité de déchets accumulés m’en fait douter…
J’ai tout de même apprécié la région de Trincomalee qui est peu touristique et je n’ai pas fait la tournée des plages de la région, les autres sont-elles plus propres?
Hello , je suis tout à fait d’accord avec vous à 200% .On avait décider au départ d’y rester 3 nuits et 1 sur Uppaveli mais … NON . J’en parle mais dans mon résumer ( pour les gens qui me demandent mon compte rendu de mes 3 weeks passés en février au SL = mon 3 voyage )
Cette année j’ai également été très déçue de Unawattuna . Quant à Hikkaduwa = c’est chouette et vs pouvez y voir des tortues , vs baignez tranquille près de l’hôtel " Chahaya " anciennement Corail Hotel . ( dès que j’aurais fini de bosser sur mes albums photos j’en posterai qq unes ici )
Il y a d’autres plages sympas en lisant les autres routards mais certe ce ne sont pas les MALDIVES . L’idéal est de faire un extension là bas ( comme je l’ai fait lors de mes 2 précédent voyage et pas cette fois snif ! snif ! )
Bon voyage aux futurs routards .
FLORA