Plages aux canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je cherche une ile ou me rendre pour 2 semaines afin de faire de la randonnée et ensuite de profiter de plqges idylliques. J’ai entendu beaucoup de bien a propos des randonnees qu’il est possible de faire aux canaries (a ce sujet,si quelqu’un peut confirmer ou au contraire nier cet info…), mais on m’a egalement dit que par contre, les belles plages etaient rares. Est ce le cas?
Merci

Marie.

bonjour,je me presente,je suis guide de trekking et instalée aux Canaries depuis 12 ans,pratique l’escalade a haut niveau ,la descente de canyones,mais surtout beaucoup de trekking et d’aventure,a Tenerife ,La Palma,el hierro et a La Gomera.il faut evidement marcher pour atteindre les calanques,nous sommes sur des iles volcaniques,et pour decouvrir les merveilleuses plages de sable noir.,ainsi que ses extraordinaires piscines naturelle endroits magiques .si vous souhaitez les decouvrir ,j’essayerais de transmettre mon amour pour ces 7 iles ,si differentes ,les unes des autres,ses malpais de cactus ou sa luxuriante vegetation,du aux micro-climat et ou Il regne une merveilleuse douceur de vivre n’hesitez pas a vous mettre en contact avec moi. nadege

Bonjour,

mon mari et moi souhaitons prendre 1 semaine de vacances aux canaries entre Noel et nouvel an et nous aimerions grimper.
nous faisons de l’escalade depuis 6 ans (nib 6b entête), avez des choses sympas a nous proposer?

Stéphanie

picq

Bonjour ,
j ’ ai eu vos coordonnées sur le forum crète que je fréquente de temps en temps .
voilà ma demande ; un voyage aux canaries ( ténérife, los christianos) est prévu du 6 ou 20 juillet.
dans l ’ hypothèse où vous êtes dans le coin à ces dates , organisez vous des sorties; voici mon niveau ,randonneur sage n ’ ayant jamais dépassé la barre des 3000 ( 2900 et des brouettes dans le pyrénées et en crète , mes 2 endroits chouchou);
à mon grand regret je ne pratique pas l ’ escalade, sans quoi votre plan en grèce m ’ aurait intéressé .
may be ( je parle aussi un peu l’ anglais ), à plus.
anogia 66820

… et vous trouvez des “calanques” aux Canaries ???

La terminologie est sans doute à revoir,

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Des plages , aux Canaries, il y en a des toutes sortes, de sable clair, de sable noir (nées de l’érosion des laves basaltiques millénaires saturées de cristaux aussi nobles que le sable clair), et s’il n’y a pas de plages, se baigner dans de superbes hauts fonds, dans les roches volcaniques, au milieu de l’atlantique, c’est un luxe mis à votre disposition si vous voulez bien mettre un petit mouchoir sur les clichés de l’européen en mal de sable blanc et de cocotiers.

Pour ce qui est des randonnées, il y en a plus à découvrir que de temps que vous aurez à passer sur place, comme vous le confirmeront tous les randonneurs de ce forum (lisez les archives) qui n’ont pas attendu 2013 pour en prendre plein les yeux et plein les godillots sur l’archipel canarien.

Donc si vous voulez des plages “idylliques” d’affiche d’agence de voyage partez vers la Caraïbe, oú en terme de randos je doute que vous trouviez le potentiel de l’archipel canarien, maintenant si vous savez trouver votre plaisir dans les vagues de l’océan, que la plage soit idyllique oú simplement saine, naturelle, sympa, vivifiante, les Canaries vous donneront toute satisfaction.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour.
de quand date le post de marie?

bonsoir cassius,
euh ! je dirai 2004 après jésus christ.
anogia 66820

Sujets suggérés

Services voyage