J’ai réservé une semaine de vacances à Tanger au mois de septembre avec des amis, seulement une question me tarraude. D’origine marocaine, j’ai un mauvais souvenir de mes derniers séjours au Maroc notamment de la plage sur laquelle les garçons adoptent des comportement parfois agressifs à l’égard des filles occidentales qui arbordent un maillot deux pièces. Néanmoins, cela fait quelques années que je ne me suis pas rendue au Maroc et je n’ai d’ailleurs jamais visité la région de Tanger, ainsi je me demandais quelles étaient les plages sur lesquelles je pouvais porter un maillot deux pièces sans heurter les sensibilités des locaux. J’ai repéré quelques coins comme Assilah, Cabo Negro, la région de Tétouan sans toutefois savoir comment était l’“ambiance” de ces charmants endroits… J’espère que certains d’entres vous sauront m’éclairer.
Je vous remercie d’avance pour vos contributions
Yasmina
anon813174222
bonjour
Les plages entre Smir et Martil sont entièrement destinées à la baignade et à la bronzette , et toutes sortes de maillots y cohabitent , y compris du “brésilien” très décolleté porté, aussi, par des marocaines.
Pour etre tranquille , selon vos critères, il existe une multitude de plages privées qui vous permettent de ne pas croiser les jeunes marocains qui n’ont pas vos moyens.
Anonyme3
bonjour,
une petite précision concernant la réponse precedente:
il n’y a pas de plage privée au sens propre dans la région de Tetouan, les résidences balnéaires se sont appropriées des morceaux de plage mais rien n’empêche d’y accèder par les chemins d’accès publics.
Si vous voulez vous baigner tranquille en maillot, choisissez plutôt ces plages proches de residence balnéaires qui accueillent touristes marocains et étrangers : Marina beach, Kabila par exemple.
Je vous déconseille Martil et M’diq plages familiales très traditionalistes par contre Cabo Negro est plus “tolérante”.
Bonnes vacances !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses! Je me demandais si il y avait des plages privées au cas où mais je pense que je verrais comme vous me le conseillez les plages qui sont proches des résidences balnéaires où il y a des touristes. J’ai pas trouvé grand chose concernant des plages privées dans la région de Tétouan.
Merci encore pour vos réponses, je précise qu’il y a eu un problème technique qui m’a empeché de répondre plus tôt.
richard5
Bonsoir
Ne vaudrait il pas mieux choisir une plage en étant plus proche des marocains et respectueux de la culture marocaine et puis les plages à touristes …
anon813174226
“”“une plage en étant plus proche des marocains”"
c’est justement ce que notre interlocutrice voudrait éviter , elle souhaite bronzer tranquille, sans réflexions ni harcèlement !!
“”" et puis les plages à touristes … “”
les plages à touristes , elles, ont l’avantage d’avoir certains équipements, comme des douches, des transats, elles sont un peu plus calmes, c’est pas de terrains de foot, et elles sont aussi parfois nettoyées… même si ce n’est pas ma tasse de thé … elles correspondent aux désirs de beaucoup, et sont d’ailleurs fréquentées par une majorité de marocains.
richard7
Bien entendu vous avez de nouveau des commentaires je vous remercie de votre clairvoyance
Pour etre plus clair encore , à Sousse aussi les touristes souhaitaient bronzer en toute tranquillité
Anonyme8
Bonjour Richard,
Je pense qu’il est inutile de faire ce genre d’amalgames vaseux,
la question de la demoiselle portait sur le port du maillot en tant que marocaine, rien d’autre !!
J’habite Tetouan, je me baigne, en maillot, et j’évite certaines plages car ma tenue me semble tout simplement déplacée dans ces lieux, question de respect, mutuel bien sûr !
Anonyme9
Bonjour Richard,
Je suis évidemment profondément choquée par les évènements dramatiques qui se sont produits à Sousse mais là n’est pas ma question… Le danger est partout, en Tunisie comme au Maroc ou encore en France, nous en avons tous conscience mais ma question était simplement de savoir sur quelles plages je pouvais adopter une tenue occidentale sans choquer / déranger les moeurs locales.
Merci.
Anonyme10
Bonjour Claireflo,
Je suis ravie de savoir que vous habitez à Tétouan car vous devez connaître les environs mieux que quiconque, je suivrais vos conseils pour la plage pour être toujours respectueuse des habitudes de la région. J’irais sûrement du côté de Marina Beach et Kabila.